.py vers .exe: que choisir: py2exe ou mc millan ou autre ? Avez vous des astuces ?

4 réponses
Yann Breut
Bonjour,

je suis à la recherche d'une solution pour rendre un script python
exécutable sur un machine qui ne dispose pas de Python.
Cela fonctionne avec py2exe et mc millan, mais je suis très étonné de la
taille de l'exécutable (environ 2,8 Mo).
Savez vous s'il existe des solutions moins gourmandes en espace disque
ou bien tout simplement des paramètres à ajouter ?

Mes déclarations sont les suivantes:
from win32api import RegQueryValueEx, RegOpenKeyEx
import os
mport win32net
import win32com.client

En vous en remerciant d'avance,

4 réponses

Michel Claveau - abstraction méta-galactique non triviale en fuite perpétuelle.
Bonsoir !

Ces solutions sont gourmandes en taille, car les DLL de Python sont inclues.
Or si l'on a plusieurs logiciels, une seule instance des fichiers est
suffisante.

Conclusion, il vaut mieux prévoir une installation de Python.

Ensuite, regarde là :
http://effbot.org/downloads/#exemaker
Kevin Drapel
Ces solutions sont gourmandes en taille, car les DLL de Python sont inclues.
Or si l'on a plusieurs logiciels, une seule instance des fichiers est
suffisante.

Je n'ai pas testé ces utilitaires de py vers exe mais pour réduire la
taille des exécutables, UPX est une solution éprouvée (ratio d'env. 50%)

http://upx.sourceforge.net/

Wilk
"Michel Claveau - abstraction méta-galactique non triviale en fuite perpétuelle." writes:

Bonsoir !

Ces solutions sont gourmandes en taille, car les DLL de Python sont inclues.
Or si l'on a plusieurs logiciels, une seule instance des fichiers est
suffisante.

Il n'est pas indispensable d'inclure à chaque fois toutes les
DLL. Personnellement, je met les dlls à dispos et les exécutables à
part.

--
Wilk - http://flibuste.net

Michel Claveau - abstraction méta-galactique non triviale en fuite perpétuelle.
Bonsoir !

Alors, tu apprécieras d'autant plus le petit utilitaire de F.Lundh, que j'ai
indiqué
(http://effbot.org/downloads/#exemaker)