PyGtk : récupérer la taille d'un widget

Bonjour.

J'ai dessiné une interface avec Glade 3. Dans cette interface, une HBox qui
va contenir une surface de dessin Cairo.

À ce que j'ai lu et compris sur le réseau, il faut créer un widget qui sera
un descendant de gtk.DrawingArea. C'est ce que j'ai fait, et je voudrais
récupérer sa dimension (j'ai donné à la HBox une dimension de 200 x 200 dans
Glade) :

def Repere(gtk.DrawingArea):
def __init__(self):
gtk.DrawingArea.__init__(self)
self.w, self.h=self.window.get_size()

Et là, j'obtiens

self.w, self.h = self.window.get_size()
AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'get_size'

donc self.window n'existe pas...

Je ne vois pas pourquoi. Une idée ? Merci !

À bientôt.

--
Fabrice DELENTE

SVP, ne m'envoyez pas de pièces jointes aux formats Word, PowerPoint, RTF
(formats propriétaires). Utilisez des formats libres comme txt, html, ou
OpenOffice.Org, ou un format ouvert comme PDF. Merci. Voir
http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html

wrote:
def Repere(gtk.DrawingArea):

C'est bien évidemment