pyinstaller et l'executable créé valable sur toutes les distributions linux?

Le
jdef
Un petit bonjour à vous tous. Je suis un modeste petit programmeur de
bas niveau et j'aimerai vous poser une petite question toute simple.
J'ai déjà fait quelques programmes en python. Je sais créer un
executable sous windows avec py2exe et depuis peu avec pyinstaller.

Pas du tout expert de linux, j'ai installé avec VirtualBox plusieurs
distributions: Fedora, ubuntu et opensuse.
Après m'être quelque peu cassé les dents dessus. J'ai réussi avec
Python2.6 a faire un executable avec pyinstaller et ce pour un
programme de base utilisant Tkinter et Pmw.
Ce programme fonctionne très bien sur la distribution Fedora. Si je
désinstaller Tkinter, l'executable de mon programme pseudo compilé
continue à parfaitement fonctionner. J'en déduis donc que mon
executable sous Fedora ne dépend pas de mon installation.
OU EST LE PROBLEME me direz-vous?
Le problème c'est que si je place cet executable sous un autre linux
(Ubuntu, Opensuse) il ne se lance pas.
Et moi qui découvre linux, je me pose donc de nombreuses questions
Un executable fait avec pyinstaller est il limité à la version linux
ou il a été créé?
Bref je nage en plein cirage.
En espérant vos lumières , o Dieux du python!!
Amaury Forgeot d'Arc
Le #21078311
Le 28/01/2010 22:59, jdef a écrit :
[...]

En effet, dans le cas général un programme compilé sur un linux ne
fonctionnera pas sur un autre...
C'est faisable, mais cela demande une analyse précise des dépendances,
je ne sais pas si c'est possible avec pyinstaller, surtout si tu
utilises des fonctions graphiques.

Windows, en fait, c'est pas mal.

--
Amaury