PyParallel et la fonction getInBusy()

jean-pierre mandon
Bonjour,

Quelqu'un a t'il d=E9ja utilis=E9 la fonction getInBusy() de PyParrallel ?

Chez moi, quelque soit le niveau sur l'entr=E9e Busy, la fonction
retourne TRUE

Merci d'avance.

Jean-Pierre MANDON

Méta-MCI \(MVP\)
Bonsoir !

Désolé, mais je ne puis aider. Mais, je suis curieux.

J'en suis à ma deuxième génération d'ordinateur sur lesquels il n'y a
plus de port parallèle. Par ailleurs, presque toutes les imprimantes
récentes sont fournies sans port parallèle.

Ma question : le besoin est-il un truc d'avenir ? Ou est-ce pour faire
tourner un vieux truc ?

@-salutations

Michel Claveau
jean-pierre mandon
Bonjour,

Je fais tourner EMC2 pour piloter une fraiseuse numérique avec des
moteurs pas à pas. Le problème de cette configuration est que le
système tourne en boucle ouverte, donc avec impossibilité de controler
qu'un pas envoyé au moteur provoque bien un deplacement.
Mon objectif est de faire un ET logique entre la commande STEP et le
retour codeur sur l'axe du moteur. La sortie de cette porte logique
rentre sur une entrée TOR du port parrallel et arréte l'usinage si il
y a une erreur de poursuite. Evidemment il s'agit d'une machine 'home
made' qui tourne avec un vieux PC et une ubuntu avec un noyau temps
réel, donc le port parrallele est utilisable.

Il ne s'agit pas vraiment d'une solution d'avenir mais on n'a pas fait
mieux que le port parrallele pour faire de l'interfaçage simple !!
Merci quand même pour la réponse.

Jean-Pierre MANDON
Méta-MCI \(MVP\)
Bonsoir !

Je comprend la démarche.
C'est vrai que commander des trucs, sans aucun feed-back, c'est
problématique. Passe encore avec du X10 à la maison. Mais, en
industriel, c'est bloquant.
J'avais eu un problème similaire, il y a quelques années, en pilotant
des imprimantes à codes-barres industrielles rapides (1 m/s). Lorsque
l'imprimante arrivait au bout du rouleau, aucun signal ne l'indiquait,
sur le port parallèle. Avec un ingénieur de l'usine, on avait trouvé un
"busy" qui dépassait de l'imprimante, et on l'avait branché sur un pin
du connecteur Centronics.
Et voilà comment étaient étiquetés normalement 4 millions de boîtes de
médicaments par mois...

Désolé de ne pouvoir aider.
Et, bon courage pour la suite.

Michel Claveau
Pierre Maurette

Quelqu'un a t'il déja utilisé la fonction getInBusy() de PyParrallel ?

Non.

Je vous trouve bien affirmatif...

--
Pierre Maurette

NicolasP

Quelqu'un a t'il déja utilisé la fonction getInBusy() de PyParrallel ?

Non.

Chez moi, quelque soit le niveau sur l'entrée Busy, la fonction
retourne TRUE

Reste à savoir si c'est PyParallel qui pose problème ou le port parallèle lui-même.

Est-ce que le port parallèle fonctionne avec une autre application ?
Je ne suis pas programmeur linux, je ne peux pas aider de ce côté.

Il faudrait essayer de savoir si la pin BUSY est morte ou pas.

Autre piste : la configuration du port parallèle dans le BIOS du PC.
Peut-être qu'en configurant le port parallèle en mode basique, ça marcherait mieux.

Sinon, il n'y a pas que la pin BUSY qui permette de lire un état. Il y a aussi ACK, PE, SELECT et ERROR.
Mais peut-être ces pins sont-elles déjà utilisées...

Nicolas

NicolasP

Quelqu'un a t'il déja utilisé la fonction getInBusy() de PyParrallel ?

Non.

Je vous trouve bien affirmatif...

Je voulais dire "Non, pas moi".

Et je suis très affirmatif :)

Nicolas

Méta-MCI \(MVP\)
Salut !

Je vous trouve bien affirmatif...

Son pin acknowledge a été temporairement busy...

Michl Claveau