pyramide des âges

Le
CH
Bonjour,

J'ai une très longue liste de noms avec des âges (âge sous format 25.1,
35.6 avec des dixièmes donc). Je voudrais réaliser une pyramide des âges.
Y a-t-il un autre moyen que de passer par une comptabilisation manuelle par
tranche d'âge reproduite dans un graphique ?

Pounet95
Les âges en colonne A par exemple de A1 à Ann
en B1
=NB.SI(A1:Ann;"="&A1) et recopier jusqu'à la ligne nn

en face chaque cellule de la colonne A sera affiché le nombre d'occurence
ensuite les traiter en fonction du besoin

Pounet95

"CH" news:
[...]

Merci

JB

Fonction FREQUENCE(ChampDonnées;ChampTranche)

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Fonctions%20diverses.htm#Freque nce

http://cjoint.com/?cikBCgypDn

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/graphe/GraphePyramideAge.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 8 fév, 09:46, CH
[...]

Misange

[...]

http://www.excelabo.net/excel/graphtypes.php#pyramide
avec un classeur exemple à télécharger

tiens je vois que le dessin de la pyramide a disparu. A réparer !
--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

François

Ici, un petit tutorial que j'ai trouvé des plus faciles à appréhender de
Jean-Marc STOEFFLER /

http://pagesperso-orange.fr/jeanmarc.stoeffler/excel/ModuleVideo001.htm

Mais les réponses, et surtout le site de notre JB restent incontournables

François