[Pyrénées] - N&B et Couleurs

Stephan Peccini
Bonjour

2 photos de montagne mais avec personne dessus (la premi=C3=A8re l'aurait m=
=C3=A9rit=C3=A9, je pense).

https://monblog.peccini.fr/wp-content/uploads/2017/03/DSC_8876_DxO.jpg
https://monblog.peccini.fr/wp-content/uploads/2017/03/DSC_8914_DxO.jpg

Vos critiques sont les bienvenues comme d'habitude

S=C3=A9rie bient=C3=B4t =C3=A0 venir mais plus ax=C3=A9e amoureux de la mon=
tagne.

St=C3=A9phan

1 2 3
jdd
Le 20/03/2017 à 10:13, Stephan Peccini a écrit :
Bonjour
2 photos de montagne mais avec personne dessus (la première l'aurait mérité, je pense).
https://monblog.peccini.fr/wp-content/uploads/2017/03/DSC_8876_DxO.jpg
https://monblog.peccini.fr/wp-content/uploads/2017/03/DSC_8914_DxO.jpg
Vos critiques sont les bienvenues comme d'habitude
Série bientôt à venir mais plus axée amoureux de la montagne.
Stéphan

le niveau de tes photos est tel que je n'imagine même pas comment je
pourrais en faire autant :-). Ca explique un peu pourquoi je ne fais
pratiquement pas de "photo artistique", mais du "reportage". Là, au
moins, je suis sur d'être le meilleur (il n'y en a pas d'autre :-)))
Bref, c'est vraiment très bon.
La première, en noir et blanc, illustrerait assez bien un livre de
Fantasy, en rajoutant un dragon et son cavalier en petit :-)
La deuxième est banale, jusqu'à ce qu'on voie les étoiles, et là c'est
dans les yeux qu'on les a!
en tout cas tu me permet d'enrichir ma collection de fonds d'écrans
Quels sont les droits sur ces images? je pourrais, avec ton autorisation
(et avec ton nom, pas le mien :-), les proposer comme fond d'écran kde
(en format 1920x1200, pas plus)
merci!
jdd
René S
"Stephan Peccini" a écrit dans le message de groupe de discussion :
[...]

Je suis ébahi devant la progression de tes photos, depuis que tu as commencé
à poster ici.
Là on est devant du vrai créatif.
Stephane Legras-Decussy
Le 20/03/2017 10:13, Stephan Peccini a écrit :
Bonjour
2 photos de montagne mais avec personne dessus (la première l'aurait mérité, je pense).
https://monblog.peccini.fr/wp-content/uploads/2017/03/DSC_8876_DxO.jpg

là pour moi ça le fait pas, c'est Hansel Adam, c'est tout.
https://monblog.peccini.fr/wp-content/uploads/2017/03/DSC_8914_DxO.jpg

bien mieux que le look Adam
René S
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
58cfb585$0$4840$
là pour moi ça le fait pas, c'est Hansel Adam, c'est tout.

Bon, faut arrêter là. A ce compte, on ne peut pus présenter des photos de
rue parce que Cartier Bresson en a fait de très belles avant.
Alf92
Stephan Peccini :
[...]

pour la première, je trouve la cadrage trop large.
la bande de terre au 1er plan est en trop.
exemple : http://www.cjoint.com/doc/17_03/GCum7nUWj6H_SP1.jpg
(plus ça va, plus j'aime le 16:9)
la seconde : couleur naturelle ? étonnant...
Stephan Peccini
Le lundi 20 mars 2017 10:58:22 UTC+1, Jean-Daniel Dodin a écrit :
Bref, c'est vraiment très bon.

Merci !
La première, en noir et blanc, illustrerait assez bien un livre de
Fantasy, en rajoutant un dragon et son cavalier en petit :-)

C'est un peu en ce sens que je pense qu'il manque une personne ou groupe su r la partie claire du premier-plan.
La deuxième est banale, jusqu'à ce qu'on voie les étoiles, et là c'est
dans les yeux qu'on les a!

C'était l'idée du non-traitement du ciel.
Quels sont les droits sur ces images? je pourrais, avec ton autorisation
(et avec ton nom, pas le mien :-), les proposer comme fond d'écran k de
(en format 1920x1200, pas plus)

Pas pour l'instant. Tout va dépendre de l'usage que je compte en faire de mon côté.
Stephan Peccini
Le lundi 20 mars 2017 11:44:14 UTC+1, René S a écrit :
Je suis ébahi devant la progression de tes photos, depuis que tu as commencé
à poster ici.
Là on est devant du vrai créatif.

Merci. J'essaye de progresser et de réfléchir différemment à la prise de vue.
Stephane Legras-Decussy
Le 20/03/2017 12:28, René S a écrit :
là pour moi ça le fait pas, c'est Hansel Adam, c'est tout.

Bon, faut arrêter là. A ce compte, on ne peut pus présenter des photos
de rue parce que Cartier Bresson en a fait de très belles avant.

c'est juste mon goût perso. là le sujet + cadrage + traitement c'est
H.Adam. C'est très différent de la précédente avec les skieurs et un
traitement n&b différent.
Stephane Legras-Decussy
Le 20/03/2017 14:00, Alf92 a écrit :
pour la première, je trouve la cadrage trop large.
la bande de terre au 1er plan est en trop.
exemple : http://www.cjoint.com/doc/17_03/GCum7nUWj6H_SP1.jpg
(plus ça va, plus j'aime le 16:9)

ah oui mieux... il manque juste une silhouette noire très proche en 1er
plan.
Stephan Peccini
Le lundi 20 mars 2017 11:57:10 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a écrit  :
https://monblog.peccini.fr/wp-content/uploads/2017/03/DSC_8876_DxO.jpg

là pour moi ça le fait pas, c'est Hansel Adam, c'est tout.

OK, pas très personnel au vu de ses photos (que je ne connaissais pas :-) ).
https://monblog.peccini.fr/wp-content/uploads/2017/03/DSC_8914_DxO.jpg

bien mieux que le look Adam

Pour les couleurs ou l'ambiance ?
1 2 3