Python 2.6 sur Mac OS X 10.5 ?

Le
OdarR
Bonsoir,

Je me renseigne propos du Python 2.6.1, puisqu'il est dispo.
Je l'utilise pour le moment sur Mac avec la version 2.5.1, qui est
installe en standard sur Leopard (10.5).

Des conseils propos d'une ventuelle procdure propre d'installatio=
pour la 2.6 ?

La compilation des source de la 2.6 par mes soins m'intrresse trs
peu :-)

merci,

Olivier

ps: j'ai vu que Activepython en propose une, et je l'utilise sur
Solaris. Ici, sur le mac, je voudrais au maximum que l'installation
soit la plus propre possible, la manire de la 2.5.
Alex Marandon
Le #18245031
OdarR wrote:
Je me renseigne à propos du Python 2.6.1, puisqu'il est dispo.
Je l'utilise pour le moment sur Mac avec la version 2.5.1, qui est
installée en standard sur Leopard (10.5).

Des conseils à propos d'une éventuelle procédure propre d'installation
pour la 2.6 ?

La compilation des source de la 2.6 par mes soins m'intérresse très
[...]

soit la plus propre possible, à la manière de la 2.5.

À ma connaissance, pour avoir une version différente de celle livrée
avec le système, il faut l'installer soi-même. Une alternative à
ActivePython peut être de l'installer par MacPorts.

Quant à la compilation manuelle, d'après mon expérience, Python est le
genre de chose qui se compile sans soucis.
OdarR
Le #18250851
On 29 déc, 17:01, Alex Marandon
À ma connaissance, pour avoir une version différente de celle livré e
avec le système, il faut l'installer soi-même. Une alternative à
ActivePython peut être de l'installer par MacPorts.

Faudra que je regarde MacPorts.
Tu utilises la 2.5 standard sur ton mac ?

Quant à la compilation manuelle, d'après mon expérience, Python est le
genre de chose qui se compile sans soucis.

Franchement ça ne m'emballe pas. Je pense même ne pas avoir installé
de compilateur
C ni Xcode. Pas besoin de tout ça. Me goure-je ?

Olivier
Alex Marandon
Le #18252101
OdarR wrote:
On 29 déc, 17:01, Alex Marandon
[...]

En fait je suis sous Mac OS 10.4 et j'utilise un Python 2.5.2 installé à
l'aide de MacPorts (j'ai aussi un 2.6 installé par MacPorts mais je
développe pour 2.5 pour l'instant).

[...]

Pour compiler Python, il faut effectivement un compilateur C. En général
sous Mac pour ça on installe XCode. MacPorts compile aussi Python à
partir des sources et requiert donc aussi d'avoir installé Xcode.
Il y a une alternative à MacPorts qui s'appelle Fink mais elle me parait
moins populaire et elle requiert aussi l'installation de XCode. À part
ça, je crois bien qu'il ne te reste que ActivePython.