Python et caractères UTF-9

Bzzz
Salut liste,

je suis en train de faire des tests sur les caract=C3=A8res
non-latins s/s Python.

En dehors du fait que =C3=A7a semble s'arr=C3=AAter =C3=A0 1109999,
j'ai ce type d'affichage:
>>> print unichr(1109999)
=F4=8E=BF=AF
pour une majorit=C3=A9 de caract=C3=A8res.

Est-ce juste parce qu'il me manque des polices couvrant
les caract=C3=A8res en question, ou bien est-ce parce que ces=20
caract=C3=A8res sont d=C3=A9finis dans la norme mais pas en r=C3=A9alit=C3=
=A9?

--=20
Regloman: Y'a que 2 choses capables de changer un geek :
Regloman: L'amputation de ses bras
Regloman: Et le sexe
50G33K: Oh tu sais pour un geek le sexe et ses bras sont tr=C3=A8s li=C3=
=A9s, alors
=C3=A7a fait pas vraiment deux arguments ^^

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Adrien
------enig2VTJHPJAEMUVNNFHBIAOK

Le 05/04/2014 00:53, Bzzz a écrit :
Salut liste,

je suis en train de faire des tests sur les caractères
non-latins s/s Python.

En dehors du fait que ça semble s'arrêter à 1109999,
j'ai ce type d'affichage:
print unichr(1109999)

􎿯
pour une majorité de caractères.

Est-ce juste parce qu'il me manque des polices couvrant
les caractères en question, ou bien est-ce parce que ces
caractères sont définis dans la norme mais pas en réalit é?

Salut Bzzz,
Si tu parles bien de UTF-9, j'ai lu quelque part que UTF-9 est un
poisson d'avril :-)

--
Adrien.

------enig2VTJHPJAEMUVNNFHBIAOK

------enig2VTJHPJAEMUVNNFHBIAOK--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 05 Apr 2014 01:28:45 +0200
Adrien wrote:

Si tu parles bien de UTF-9, j'ai lu quelque part que UTF-9 est un
poisson d'avril :-)

Nan, mon didi a loupé la bonne touche :(

--
<Chess> Hé les mecs, j'ai eu une pure idée !
*aX1s fait le mort

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
moi-meme
Le Sat, 05 Apr 2014 01:40:01 +0200, Bzzz a écrit :

Si tu parles bien de UTF-9, j'ai lu quelque part que UTF-9 est un
poisson d'avril

Nan, mon didi a loupé la bonne touche

je m'en souviendrais pour l'année prochaine.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/533faf87$0$2054$
Stephane Bortzmeyer
On Sat, Apr 05, 2014 at 12:53:07AM +0200,
Bzzz wrote
a message of 32 lines which said:

En dehors du fait que ça semble s'arrêter à 1109999,

Bizarre, Unicode stoppe à U+10FFFF, ce qui fait 1114111 en décimal.

Est-ce juste parce qu'il me manque des polices couvrant les
caractères en question,

Oui. Et aussi parce que la majorité des caractères ne sont pas encore
définis.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bzzz
On Mon, 7 Apr 2014 19:25:30 +0200
Stephane Bortzmeyer wrote:

> En dehors du fait que ça semble s'arrêter à 1109999,

Bizarre, Unicode stoppe à U+10FFFF, ce qui fait 1114111 en déci mal.

Wai, c'est ce que j'ai trouvé sur le web, mais python ne
veut rien savoir au-delà de cette valeur (à moins que ça
ne soit un bug mineur dans sid).

> Est-ce juste parce qu'il me manque des polices couvrant les
> caractères en question,

Oui. Et aussi parce que la majorité des caractères ne sont pas
encore définis.

Ok, donc les 2; merci pour ces précisions.

--
<lea> Question 28 : Qu'est ce que le petit prince ramone régulièr ement
sur sa planète ?