Python, ctypes et MIDI

Le
Jean-Pierre Vidal
Bonjour,
<préambule> (que l'on peut zapper)
Je suis vétéran dans la programmation, mais nouveau (07/2011) dans ce
langage. J'ai été séduit par le module ctypes permettant d'accéder aux
fonctions d'une bibliothèque Windows ou *nix.
</préambule>

J'ai donc réalisé un "wrapper" encapsulant une partie des fonctions MIDI
fournies par la bibliothèque Windows winmm.dll, permettant de "dialoguer"
avec une interface MIDI, et donc avec un clavier. Un des intérêts est
évidemment l'accessibilité à cette bibli en python mais aussi le fait que
les fonctions (pardon, méthodes) "enveloppes" attendent un n° de device
plutôt qu'un handle.

Je ne sais pas si la charte de ce ng me permet de poster la source (~300
lignes de code), je vais voir si je peux la mettre à disposition sur un
site, au cas où quelqu'un serait intéressé. (Outre la programmation MIDI,
l'intérêt est de voir en pratique l'utilisation de ctypes, y compris les
fonctions de callback)

Mais j'ai une question : j'ai viré ma cuti "linux" il y a longtemps,
j'aimerais également pouvoir encapsuler une bibliothèque linux qui
corresponde à winmm.dll, afin que le module soit portable. J'ai googlé
sur "equivalent linux msdn", j'ai trouvé une première réponse (devhelp),
je vais chercher plus loin (API Alsa, API OSS), mais si l'un de vous a
une réponse je lui en serai extrêmement reconnaissant.

Jean-Pierre
Tonton Th
Le #23973581
On 11/16/2011 10:23 PM, Jean-Pierre Vidal wrote:

[...]

Il y a quelqu'un de très actif là-dessus dans comp.music.midi

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
[...]

Merci Tonton Th. Je connaissais ce groupe, mais je n'ai même pas eu
l'idée d'aller voir...
Jean-Pierre