Python

Serge Nazarian
Bonjour,

Je viens d'installer Python sous Windows 7 édition intégrale.
Dans le menu démarier a été créé un raccourci "IDLE (Python GUI)" ...
qui n'est pas vraiment un raccourci !
Qui peut me dire de quoi il s'agit.
Comment créer un "raccourci" de même type ?
En effet, si j'ajoute un raccourci classique vers un fichier *.py (par
exemple idle_etendu.py), s'ouvre d'abord une fenêtre de commande puis
la fenêtre souhaitée. À la fermeture de cette dernière, la fenêtre de
commande se ferme aussi, donc rien de gênant, mais je souhaite
comprendre.

Merci pour toute aide.
Cordialement,

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu

Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Serge Nazarian*, qui a écrit le 12/03/2013
19:20 :

Je viens d'installer Python sous Windows 7 édition intégrale.
Dans le menu démarier a été créé un raccourci "IDLE (Python GUI)" ...
qui n'est pas vraiment un raccourci !
Qui peut me dire de quoi il s'agit.

C'est bien un raccourci pour exécuter le Graphical User Interface de Python

Comment créer un "raccourci" de même type ?

Clic droit sur ton fichier/exécutable et Créer un raccourci.

[...]

Car Python.exe est en mode de commande et n'utilise pas directement un GUI.

Merci pour toute aide.
Cordialement,

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Serge Nazarian
:

[...]

Je me suis sans doute mal exprimé en disant que ce n'est pas un
raccourci "normal". Il ne pointe pas sur un fichier et ses cases sont
grisées. Mais un dessin valant mieux qu'un long discours je mets ici le
raccourci vers l'IDE de Python
http://cjoint.com/?CCmtSwvFT9M
et ici le raccourci que j'ai fait vers un IDE étendu.
http://cjoint.com/?CCmtTcd4sQ1

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Serge Nazarian*, qui a écrit le 12/03/2013
19:45 :

Je me suis sans doute mal exprimé en disant que ce n'est pas un
raccourci "normal". Il ne pointe pas sur un fichier et ses cases sont
grisées.

Tu t'es très bien exprimé.

[...]

J'ai la même chose.
Les raccourcis dont tu parles sont créés lors de l'installation en base
de registre et il doivent démarrer dans Python.
Ce n'est pas le cas pour Uninstall Python et Python Manuals qui sont des
raccourci "normaux".
Mais c'est le cas Module Docs qui s'exécute dans Python.
Si je crée le raccourci :
C:Python27pythonw.exe "C:Python27Libidlelibidle.pyw"
Il s'exécute bien dans Python et Démarrer dans est bien complété par
C:Python27
Mais le raccourci peut-être modifié car ce n'est pas l'installeur qui
l'a créé.
Par contre je ne sais pas si on peut faire un raccourci comme le font
les installeurs avec Windows 7 ou si une application autre qu'un
installeur existe pour le faire.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Serge Nazarian
Delta Ophiuchus a écrit le 12/03/2013 :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Serge Nazarian*, qui a écrit le 12/03/2013 19:45
:

[...]

Bonsoir,

Pour faire ce que je désire (ouvrir l'IDE étendu sans fenêtre de
commande), j'ai créé, comme tu me l'a suggéré, le raccourci :
O:Python33pythonw.exe "O:Python33idlex-1.11.2idlex.py"
et tout marche comme je le souhaite.
Que ce ne soit pas exactement comme ceux des installateurs n'a aucune
importance pour moi.

Merci.
Cordialement,

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Serge Nazarian*, qui a écrit le 12/03/2013
23:33 :

[...]

Alors c'est résolu :-)

Que ce ne soit pas exactement comme ceux des installateurs n'a aucune
importance pour moi.

C'est là où je ne t'avais pas compris en lisant "Comment créer un
"raccourci" de même type ? "

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/