Est-il possible de développer en python dans XCode et d'avoir toute la
richesse de l'interface Mac?
C'est pour un projet d'application qui utilisera bcp les listes
hiérarchiques, et des layers graphiques représentant des objets temporels (à
la iMovie ou FinalCut).
Le multiplateforme n'est pas de mise pour l'instant (simple maquettage).
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Sébastien Kirche
Le 20 Apr 2005, Marc a formulé :
Est-il possible de développer en python dans XCode et d'avoir toute la richesse de l'interface Mac? C'est pour un projet d'application qui utilisera bcp les listes hiérarchiques, et des layers graphiques représentant des objets temporels (à la iMovie ou FinalCut).
Avec wxPython on doit pouvoir accéder à presque toute la GUI.
Pour les listes hiérarchiques : (dans la démo wxPython) je vois le TreeCtrl et le TreeListCtrl, pour les layers : le FloatCanvas peut-être ?
Le multiplateforme n'est pas de mise pour l'instant (simple maquettage).
wxPython est multiplateforme justement. J'ai pu tester un code identique au moins entre OSX et linux. Windows ne doit poser de problème.
-- Sébastien Kirche
Le 20 Apr 2005, Marc a formulé :
Est-il possible de développer en python dans XCode et d'avoir toute la
richesse de l'interface Mac? C'est pour un projet d'application qui
utilisera bcp les listes hiérarchiques, et des layers graphiques
représentant des objets temporels (à la iMovie ou FinalCut).
Avec wxPython on doit pouvoir accéder à presque toute la GUI.
Pour les listes hiérarchiques : (dans la démo wxPython) je vois le
TreeCtrl et le TreeListCtrl, pour les layers : le FloatCanvas
peut-être ?
Le multiplateforme n'est pas de mise pour l'instant (simple
maquettage).
wxPython est multiplateforme justement. J'ai pu tester un code identique
au moins entre OSX et linux. Windows ne doit poser de problème.
Est-il possible de développer en python dans XCode et d'avoir toute la richesse de l'interface Mac? C'est pour un projet d'application qui utilisera bcp les listes hiérarchiques, et des layers graphiques représentant des objets temporels (à la iMovie ou FinalCut).
Avec wxPython on doit pouvoir accéder à presque toute la GUI.
Pour les listes hiérarchiques : (dans la démo wxPython) je vois le TreeCtrl et le TreeListCtrl, pour les layers : le FloatCanvas peut-être ?
Le multiplateforme n'est pas de mise pour l'instant (simple maquettage).
wxPython est multiplateforme justement. J'ai pu tester un code identique au moins entre OSX et linux. Windows ne doit poser de problème.
-- Sébastien Kirche
regis
Bonjour à tous,
Est-il possible de développer en python dans XCode et d'avoir toute la richesse de l'interface Mac? C'est pour un projet d'application qui utilisera bcp les listes hiérarchiques, et des layers graphiques représentant des objets temporels (à la iMovie ou FinalCut). Le multiplateforme n'est pas de mise pour l'instant (simple maquettage).
Merci
Normalement il existe un projet pyCocoa il me semble... Je cherche...
C'est pyObjC : http://pyobjc.sourceforge.net qui offre apparemment un pont natif vers Cocoa et GNUstep.
Sinon il te reste la possibilité de programmer avec les appels carbon qui sont fournis (normalement) avec la lib standard python.
Enfin, il existe un projet wxWidgets Cocoa (attention beta qui permet d'avoir des appels natifs à OS X. Seul inconvénients, il faut télécharger wxAll (tous les ports) : http://prdownloads.sourceforge.net/wxwindows/wxAll-2.5.5.tar.bz2 et le compiler (donc présence de XCode, lecture du README, ./configure, etc.)
Amicalement
Régis
Bonjour à tous,
Est-il possible de développer en python dans XCode et d'avoir toute la
richesse de l'interface Mac?
C'est pour un projet d'application qui utilisera bcp les listes
hiérarchiques, et des layers graphiques représentant des objets temporels (à
la iMovie ou FinalCut).
Le multiplateforme n'est pas de mise pour l'instant (simple maquettage).
Merci
Normalement il existe un projet pyCocoa il me semble... Je cherche...
C'est pyObjC : http://pyobjc.sourceforge.net qui offre apparemment un
pont natif vers Cocoa et GNUstep.
Sinon il te reste la possibilité de programmer avec les appels carbon
qui sont fournis (normalement) avec la lib standard python.
Enfin, il existe un projet wxWidgets Cocoa (attention beta qui permet
d'avoir des appels natifs à OS X. Seul inconvénients, il faut
télécharger wxAll (tous les ports) :
http://prdownloads.sourceforge.net/wxwindows/wxAll-2.5.5.tar.bz2
et le compiler (donc présence de XCode, lecture du README, ./configure,
etc.)
Est-il possible de développer en python dans XCode et d'avoir toute la richesse de l'interface Mac? C'est pour un projet d'application qui utilisera bcp les listes hiérarchiques, et des layers graphiques représentant des objets temporels (à la iMovie ou FinalCut). Le multiplateforme n'est pas de mise pour l'instant (simple maquettage).
Merci
Normalement il existe un projet pyCocoa il me semble... Je cherche...
C'est pyObjC : http://pyobjc.sourceforge.net qui offre apparemment un pont natif vers Cocoa et GNUstep.
Sinon il te reste la possibilité de programmer avec les appels carbon qui sont fournis (normalement) avec la lib standard python.
Enfin, il existe un projet wxWidgets Cocoa (attention beta qui permet d'avoir des appels natifs à OS X. Seul inconvénients, il faut télécharger wxAll (tous les ports) : http://prdownloads.sourceforge.net/wxwindows/wxAll-2.5.5.tar.bz2 et le compiler (donc présence de XCode, lecture du README, ./configure, etc.)
Amicalement
Régis
Marc
Le 20/04/2005 17:02, dans 42666e76$0$25052$, « regis » a écrit :
C'est pyObjC : http://pyobjc.sourceforge.net qui offre apparemment un pont natif vers Cocoa et GNUstep.
J'ai regardé ça, j'ai eu un peu l'impression qu'il allait falloir d'abord apprendre ObjC avant même de se mettre à Python...
Sinon il te reste la possibilité de programmer avec les appels carbon qui sont fournis (normalement) avec la lib standard python.
ça je ne savais pas.
Enfin, il existe un projet wxWidgets Cocoa (attention beta qui permet d'avoir des appels natifs à OS X. Seul inconvénients, il faut télécharger wxAll (tous les ports) : http://prdownloads.sourceforge.net/wxwindows/wxAll-2.5.5.tar.bz2 et le compiler (donc présence de XCode, lecture du README, ./configure, etc.)
J'y jetterai un coup d'oeil aussi
Sinon, en abandonnant l'idée d'utiliser XCode, PyQT c'est une bonne interface pour des graphiques interactifs (retailler des rectangles, les glisser-déposer sur des layers, etc) et des listes hiérarchiques (X niveaux, avec icônes et enrichissement typo sur chq ligne) ?
Merci, Marc
Le 20/04/2005 17:02, dans 42666e76$0$25052$8fcfb975@news.wanadoo.fr,
« regis » <r.floret.nospams@laposte.net> a écrit :
C'est pyObjC : http://pyobjc.sourceforge.net qui offre apparemment un
pont natif vers Cocoa et GNUstep.
J'ai regardé ça, j'ai eu un peu l'impression qu'il allait falloir d'abord
apprendre ObjC avant même de se mettre à Python...
Sinon il te reste la possibilité de programmer avec les appels carbon
qui sont fournis (normalement) avec la lib standard python.
ça je ne savais pas.
Enfin, il existe un projet wxWidgets Cocoa (attention beta qui permet
d'avoir des appels natifs à OS X. Seul inconvénients, il faut
télécharger wxAll (tous les ports) :
http://prdownloads.sourceforge.net/wxwindows/wxAll-2.5.5.tar.bz2
et le compiler (donc présence de XCode, lecture du README, ./configure,
etc.)
J'y jetterai un coup d'oeil aussi
Sinon, en abandonnant l'idée d'utiliser XCode, PyQT c'est une bonne
interface pour des graphiques interactifs (retailler des rectangles, les
glisser-déposer sur des layers, etc) et des listes hiérarchiques (X niveaux,
avec icônes et enrichissement typo sur chq ligne) ?
Le 20/04/2005 17:02, dans 42666e76$0$25052$, « regis » a écrit :
C'est pyObjC : http://pyobjc.sourceforge.net qui offre apparemment un pont natif vers Cocoa et GNUstep.
J'ai regardé ça, j'ai eu un peu l'impression qu'il allait falloir d'abord apprendre ObjC avant même de se mettre à Python...
Sinon il te reste la possibilité de programmer avec les appels carbon qui sont fournis (normalement) avec la lib standard python.
ça je ne savais pas.
Enfin, il existe un projet wxWidgets Cocoa (attention beta qui permet d'avoir des appels natifs à OS X. Seul inconvénients, il faut télécharger wxAll (tous les ports) : http://prdownloads.sourceforge.net/wxwindows/wxAll-2.5.5.tar.bz2 et le compiler (donc présence de XCode, lecture du README, ./configure, etc.)
J'y jetterai un coup d'oeil aussi
Sinon, en abandonnant l'idée d'utiliser XCode, PyQT c'est une bonne interface pour des graphiques interactifs (retailler des rectangles, les glisser-déposer sur des layers, etc) et des listes hiérarchiques (X niveaux, avec icônes et enrichissement typo sur chq ligne) ?