python et pyserial

todac
Bonjour,
je suis un debutant tout frais de python 2.4
je n arrives pas a utiliser pyserial 2.2en fait je n arrive pas à l
installer
ni par l exe ni par la methode manuel que je ne comprends pas "python
setup.py install"

Merci pour toute votre aide précieuse

pdalet
Tu es sous quel os ? sous windows il n'y a aucun problème.
sous linux, je crois qu'il faut se logger sous root, puis dans une
fenêtre commande lancer "python setup.py install"

philippe DALET
lyp Champollion
FIGEAC

[...]

todac
j doit bien merder
meme tkinter j arrive pas a utiliser
que et comment faut il configurer ?
aurriez vous une procedure d installation pour debuter correctement

[...]

Laurent Pointal
todac wrote:

[...]

J'imagine que tu as installé un Python tout frais grâce à l'installeur pour
la versions Windows.

Pour Tkinter, c'est installé normalement avec Python.

Sinon, les installations de packages/modules/librairies Python se font de
différentes manières.
* Sous Windows, tu peux avoir un installeur en .exe, qui identifie le
répertoire d'installation de Python, et place les fichiers où il faut.
* Sous toutes les plateformes, il y a en général un "setup.py" (d'ailleurs
l'installeur sous Windows est créé grace à lui), qui est la mécanique
Python d'installation de librairies.
-Tu décompresse dans un répertoire C:tmpinstall le fichier .zip ou .tgz
contenant ce que tu veux installer.
-Tu ouvres une console DOS, et tu fait:
cd C:tmpinstall
c:Pythonpython.exe setup.py install
[adapter le c:python au répertoire où tu as installé Python]
Et normalement, ça s'installe (avec compilation de modules si besoin).

Notes:
- sous Windows, préfère les installeurs .exe, car sinon dans certains cas il
faut que tu ai un environnement de compilation C installé...
- de mémoire, PySerial nécessite l'installation des modules Win32 por
Python.

Enfin, ça serais bien que tu lises un peu les documentions...

A+

Laurent.

todac
Merci d avoir pris le temps de me repondre
j ai effectivement installé pyton avec l executable windows
pour Tkinter le probleme etat que j omettais les majuscules et il semble
que la case soit tres important (jai apris cela à mes depends)
merci pour cette "astuce" pour installer j avais pas compris son
fonctionnement surtout qu il falait utliser un chemin différent

je n ose abuser,
pour php serial il faut installer le module Win32 pour python
as tu plus d infos sur la facon de l installer MERCI

excuse je suis impatient et j ai du ne pas lire la documentation ou
plutot mon anglais n est que sommaire :-)
ENCORE MERCI pour votre aide.

todac wrote:

[...]

todac
Bonjour,
qq peux t il m expliquer pour quoi pyserial fonctionne avec phytonwin et
pas Python 2.4.2 ?
Merci

todac wrote:

[...]

Laurent Pointal
todac wrote:

Bonjour,
qq peux t il m expliquer pour quoi pyserial fonctionne avec phytonwin et
pas Python 2.4.2 ?
Merci

.... parce que PythonWin intègre en standard divers modules d'extension bien
pratiques sous Windows... dont le module Win32...

Laurent Pointal
todac wrote:

[...]

Je n'ai pas plus d'info... le télécharger (Python+Win32 sur Google devrais
le trouver), double-cliquer sur l'installeur... et faire "Suivant"...