python et pyserial

8 réponses
todac
Bonjour,
je suis un debutant tout frais de python 2.4
je n arrives pas a utiliser pyserial 2.2en fait je n arrive pas à l
installer
ni par l exe ni par la methode manuel que je ne comprends pas "python
setup.py install"

Merci pour toute votre aide précieuse

8 réponses

pdalet
Tu es sous quel os ? sous windows il n'y a aucun problème.
sous linux, je crois qu'il faut se logger sous root, puis dans une
fenêtre commande lancer "python setup.py install"

philippe DALET
lyp Champollion
FIGEAC

Bonjour,
je suis un debutant tout frais de python 2.4
je n arrives pas a utiliser pyserial 2.2en fait je n arrive pas à l
installer
ni par l exe ni par la methode manuel que je ne comprends pas "python
setup.py install"

Merci pour toute votre aide précieuse

todac
je suis sous dos mais j doit omettre de faire qq chose
un repertoire ou autre
Merci

Tu es sous quel os ? sous windows il n'y a aucun problème.
sous linux, je crois qu'il faut se logger sous root, puis dans une
fenêtre commande lancer "python setup.py install"

philippe DALET
lyp Champollion
FIGEAC

Bonjour,
je suis un debutant tout frais de python 2.4
je n arrives pas a utiliser pyserial 2.2en fait je n arrive pas à l
installer
ni par l exe ni par la methode manuel que je ne comprends pas "python
setup.py install"

Merci pour toute votre aide précieuse

todac
j doit bien merder
meme tkinter j arrive pas a utiliser
que et comment faut il configurer ?
aurriez vous une procedure d installation pour debuter correctement
Merci

Bonjour,
je suis un debutant tout frais de python 2.4
je n arrives pas a utiliser pyserial 2.2en fait je n arrive pas à l
installer
ni par l exe ni par la methode manuel que je ne comprends pas "python
setup.py install"

Merci pour toute votre aide précieuse

Laurent Pointal
todac wrote:

j doit bien merder
meme tkinter j arrive pas a utiliser
que et comment faut il configurer ?
aurriez vous une procedure d installation pour debuter correctement
Merci

Bonjour,
je suis un debutant tout frais de python 2.4
je n arrives pas a utiliser pyserial 2.2en fait je n arrive pas à l
installer
ni par l exe ni par la methode manuel que je ne comprends pas "python
setup.py install"

Merci pour toute votre aide précieuse

J'imagine que tu as installé un Python tout frais grâce à l'installeur pour
la versions Windows.

Pour Tkinter, c'est installé normalement avec Python.

Sinon, les installations de packages/modules/librairies Python se font de
différentes manières.
* Sous Windows, tu peux avoir un installeur en .exe, qui identifie le
répertoire d'installation de Python, et place les fichiers où il faut.
* Sous toutes les plateformes, il y a en général un "setup.py" (d'ailleurs
l'installeur sous Windows est créé grace à lui), qui est la mécanique
Python d'installation de librairies.
-Tu décompresse dans un répertoire C:tmpinstall le fichier .zip ou .tgz
contenant ce que tu veux installer.
-Tu ouvres une console DOS, et tu fait:
cd C:tmpinstall
c:Pythonpython.exe setup.py install
[adapter le c:python au répertoire où tu as installé Python]
Et normalement, ça s'installe (avec compilation de modules si besoin).

Notes:
- sous Windows, préfère les installeurs .exe, car sinon dans certains cas il
faut que tu ai un environnement de compilation C installé...
- de mémoire, PySerial nécessite l'installation des modules Win32 por
Python.

Enfin, ça serais bien que tu lises un peu les documentions...

A+

Laurent.

todac
Merci d avoir pris le temps de me repondre
j ai effectivement installé pyton avec l executable windows
pour Tkinter le probleme etat que j omettais les majuscules et il semble
que la case soit tres important (jai apris cela à mes depends)
merci pour cette "astuce" pour installer j avais pas compris son
fonctionnement surtout qu il falait utliser un chemin différent

je n ose abuser,
pour php serial il faut installer le module Win32 pour python
as tu plus d infos sur la facon de l installer MERCI

excuse je suis impatient et j ai du ne pas lire la documentation ou
plutot mon anglais n est que sommaire :-)
ENCORE MERCI pour votre aide.

todac wrote:

j doit bien merder
meme tkinter j arrive pas a utiliser
que et comment faut il configurer ?
aurriez vous une procedure d installation pour debuter correctement
Merci

Bonjour,
je suis un debutant tout frais de python 2.4
je n arrives pas a utiliser pyserial 2.2en fait je n arrive pas à l
installer
ni par l exe ni par la methode manuel que je ne comprends pas "python
setup.py install"

Merci pour toute votre aide précieuse

J'imagine que tu as installé un Python tout frais grâce à l'installeur pour
la versions Windows.

Pour Tkinter, c'est installé normalement avec Python.

Sinon, les installations de packages/modules/librairies Python se font de
différentes manières.
* Sous Windows, tu peux avoir un installeur en .exe, qui identifie le
répertoire d'installation de Python, et place les fichiers où il faut.
* Sous toutes les plateformes, il y a en général un "setup.py" (d'ailleurs
l'installeur sous Windows est créé grace à lui), qui est la mécanique
Python d'installation de librairies.
-Tu décompresse dans un répertoire C:tmpinstall le fichier .zip ou .tgz
contenant ce que tu veux installer.
-Tu ouvres une console DOS, et tu fait:
cd C:tmpinstall
c:Pythonpython.exe setup.py install
[adapter le c:python au répertoire où tu as installé Python]
Et normalement, ça s'installe (avec compilation de modules si besoin).

Notes:
- sous Windows, préfère les installeurs .exe, car sinon dans certains cas il
faut que tu ai un environnement de compilation C installé...
- de mémoire, PySerial nécessite l'installation des modules Win32 por
Python.

Enfin, ça serais bien que tu lises un peu les documentions...

A+

Laurent.

todac
Bonjour,
qq peux t il m expliquer pour quoi pyserial fonctionne avec phytonwin et
pas Python 2.4.2 ?
Merci

Merci d avoir pris le temps de me repondre
j ai effectivement installé pyton avec l executable windows
pour Tkinter le probleme etat que j omettais les majuscules et il semble
que la case soit tres important (jai apris cela à mes depends)
merci pour cette "astuce" pour installer j avais pas compris son
fonctionnement surtout qu il falait utliser un chemin différent

je n ose abuser,
pour php serial il faut installer le module Win32 pour python
as tu plus d infos sur la facon de l installer MERCI

excuse je suis impatient et j ai du ne pas lire la documentation ou
plutot mon anglais n est que sommaire :-)
ENCORE MERCI pour votre aide.

todac wrote:

j doit bien merder
meme tkinter j arrive pas a utiliser
que et comment faut il configurer ?
aurriez vous une procedure d installation pour debuter correctement
Merci

Bonjour,
je suis un debutant tout frais de python 2.4
je n arrives pas a utiliser pyserial 2.2en fait je n arrive pas à l
installer
ni par l exe ni par la methode manuel que je ne comprends pas "python
setup.py install"

Merci pour toute votre aide précieuse

J'imagine que tu as installé un Python tout frais grâce à l'installeur
pour
la versions Windows.

Pour Tkinter, c'est installé normalement avec Python.
Sinon, les installations de packages/modules/librairies Python se font de
différentes manières.
* Sous Windows, tu peux avoir un installeur en .exe, qui identifie le
répertoire d'installation de Python, et place les fichiers où il faut.
* Sous toutes les plateformes, il y a en général un "setup.py"
(d'ailleurs
l'installeur sous Windows est créé grace à lui), qui est la mécanique
Python d'installation de librairies.
-Tu décompresse dans un répertoire C:tmpinstall le fichier .zip
ou .tgz
contenant ce que tu veux installer.
-Tu ouvres une console DOS, et tu fait:
cd C:tmpinstall
c:Pythonpython.exe setup.py install
[adapter le c:python au répertoire où tu as installé Python]
Et normalement, ça s'installe (avec compilation de modules si besoin).

Notes:
- sous Windows, préfère les installeurs .exe, car sinon dans certains
cas il
faut que tu ai un environnement de compilation C installé...
- de mémoire, PySerial nécessite l'installation des modules Win32 por
Python.

Enfin, ça serais bien que tu lises un peu les documentions...

A+

Laurent.

Laurent Pointal
todac wrote:

Bonjour,
qq peux t il m expliquer pour quoi pyserial fonctionne avec phytonwin et
pas Python 2.4.2 ?
Merci

.... parce que PythonWin intègre en standard divers modules d'extension bien
pratiques sous Windows... dont le module Win32...

Laurent Pointal
todac wrote:

Merci d avoir pris le temps de me repondre
j ai effectivement installé pyton avec l executable windows
pour Tkinter le probleme etat que j omettais les majuscules et il semble
que la case soit tres important (jai apris cela à mes depends)
merci pour cette "astuce" pour installer j avais pas compris son
fonctionnement surtout qu il falait utliser un chemin différent

je n ose abuser,
pour php serial il faut installer le module Win32 pour python
as tu plus d infos sur la facon de l installer MERCI

Je n'ai pas plus d'info... le télécharger (Python+Win32 sur Google devrais
le trouver), double-cliquer sur l'installeur... et faire "Suivant"...