[python et Tkinter]: Comment gérer les variables de contrôle?

Dominique Müller
Bonjour,

Je débute avec Python et je suis confronté à un problème que je n'arrive
pas à résoudre:

J'utilise un widget Entry pour récupérer une entrée utilisateur, widget
controlée par une variable w:

... self.dest = Entry(self, state=NORMAL, fg="black", bg="white",
bd=3, textvariable=w, width=10)
... w.set("/dev/cdrom")

J'ai plus loin une fonction qui utilise cette valeur avec(w.get()) pour
produire une sortie formattée dans un widget Text (nommé cmd)après click
sur un bouton commandé par .bind :self.button_3.bind("<Button-1>",
self.cd_rwer(w)):

def cd_rwer(self, dest):
ccmd = "cdrecord blank=fast "
ccmd = ccmd + dest.get() + " > cdrw.log"
self.cmd.delete(0.0, END)
self.cmd.insert(0.0, ccmd)

Le problème c'est que la fonction s'éxecute toute seule sans qu'on
appuie sur le bouton, c'est probablement lié à l'utilisation de cette
variable w passée en paramètre car en la supprimant je n'ai plus le
prob, mais ça ne marche pas, bien sûr:!
Je suis en train de monter une usine à gaz en tentant de contourner le
problème avec des booléens, mais ya surement plus simple ... Comment
récupérer la valeur de la variable sans déclenchement automatique de
la fonction? J'utilise python 2.3.5

Merci de votre aide

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Christophe DIAZ
Dominique Müller a écrit :
Bonjour,

Je débute avec Python et je suis confronté à un problème que je n'arrive
pas à résoudre:

Bonjour,

Je suis bien incapable de répondre à ta question mais à tout hasard , il
y a ici

http://www.aful.org/wws/info/python

une liste python en français.

Bonne chance