Python et php

bmil
bonjour ,

Un script python gère une sonde de température et écrit dans un fichier
txt les data .

Est ce que à la fin de ce script py , une fonction peut exécuter un
script php pour l'enregistrement des data dans une bdd mysql ?

Où trouver de la doc sur le binôme py / php ?

D'autres méthodes ne sont pas exclues ..

Cdlt

Doug713705
Le 27-01-2014, bmil nous expliquait dans
fr.comp.lang.python
(<52e6aac3$0$2033$) :

[...]

Pourquoi ne pas demander à python d'enregistrer directement les données
dans la bdd ? Ça semblerait beaucoup plus raisonnable, non ?

--
dis-moi qui tu suis... je te dirais qui je hais !
-- H.F. Thiéfaine, L'agence des amants de madame Müller
bmil
Le 27/01/2014 20:47, Doug713705 a écrit :
[...]

J'ai un tuto avec pg8000 et rien pour mysql :

import sys
from pg8000 import DBAPI
from dict_app import *
bmil
Le 27/01/2014 21:12, bmil a écrit :
[...]

Mais je ne veux pas du temps réel et attendre la journée pour
un transfert de data . C'est un interface php qui va gérer 2
bdd .

- serveur embarqué + capteur / bdd-1 minimale + calendrier sur 6mois
- serveur distant / bdd-2 complète + toutes les data

Bdd-1 est un journal 0/1 transfert data jour
Bdd-2 est couplé au grapheur et au traitement des data
Doug713705
Le 27-01-2014, bmil nous expliquait dans
fr.comp.lang.python
(<52e6bdaf$0$2929$) :

[...]

Premier lien dans le résultat de python+mysql dans Google :
http://stackoverflow.com/questions/372885/how-do-i-connect-to-a-mysql-database-in-python

--
Oh, papa ! T'as encore frisé l'overdose,
Tellement le pouvoir, ça te shoote.
bmil
Le 27/01/2014 21:55, Doug713705 a écrit :
[...]

----------------------

ok - mais il faudrait une architectecture serveur py / py pour
les 2 sys ( embarqué / distant ) . Avec apache je ne vois pas
ce que python apporte sur l'ensemble ..
Doug713705
Le 28-01-2014, bmil nous expliquait dans
fr.comp.lang.python
(<52e76a28$0$2023$) :

[...]

Si les données du problème changent en cours de route, forcément la
solution n'est plus adaptée.

Ta question initiale laissait supposer que l'enregistrement devait se
faire localement au script qui récupère les données sur la sonde.

Si maintenant il s'agit d'envoyer les données récoltées à une page web
pour qu'un script php les traite, c'est totalement différent et oui
c'est possible de le faire en python mais il y a encore beaucoup de
paramètres inconnus dans ta question.

Néanmoins tu peux regarder :
- http://twill.idyll.org/
- http://docs.python.org/2/library/urllib2.html

--
Hier je t'aimerai de mon amour taxi
Hier je t'aimerai de mon amour tocsin
bmil
Le 28/01/2014 09:50, Doug713705 a écrit :
[...]

Il y a différentes options possibles :

- transfert de fichier txt -> csv manuel via bdd ( actuel )
- 2 bdd avec verif du stock de fichiers data et transfert semi auto
- le syst embarqué n'a pas une mission pour se poser sur pluton
- sortir les data au format Json vers appli android
- je peux créer une mission avec un bdd num 3 , ce qui sera un
indicateur de fin de projet

Chaque table est formée de 3 champs (id , date , température )

5;01_Nov_02_00;12.7
Toto
Bonjour,

On 2014-01-27 18:51:47 +0000, bmil said:
[...]

Je n'ai pas fais de grandes recherches sur Internet
mais cela dois pouvoir te mettre sur la piste :

http://zetcode.com/db/mysqlpython/

D'autres méthodes ne sont pas exclues ...

Je te propose plutot d'utiliser Python pour faire tes requêtes au
server mySQL. Cela permet d'éviter les fichiers texte.

Cordialement,
bmil
Bonjour,

On 2014-01-27 18:51:47 +0000, bmil said:
[...]

Il y a un avantage pour les fichiers texte >> les laisser
s'accumuler sur le système embarqué .
En temps réel , un script php ouvre un fichier texte et affiche le
dernier enregistrement . Le serveur embarqué est minimum avec 1
script php .
bmil

On 2014-01-27 18:51:47 +0000, bmil said:
[...]

Un script ( de nuit ) qui scanne un fichier texte , et envoi
une alarme par sms ( " Attention : gel possible ! ) , c'est
la cerise sur le gâteau ..