Python & Powerpoint

BH
Bonjour,

Dan mon entreprise nous créons beaucoup de graphes sous excel, je suis
en train d'automatiser ça sous python.
Ensuite nous exportons ces graphes sous PowerPoint.
Est-ce que python saurait faire ça ?
Soit créer directement le graphe sous PowerPoint, soit le créer sous
axcel et l'exporter sous powerpoint.

Merci !

Méta-MCI
Bonsoir !

Oui, Python peut piloter Excel et PowerPoint (via COM/Ole-autpmation).

Mais, j'ai deux problèmes, avant de pouvoir répondre de manière plus
détaillée :
- Contrairement à Excel (pour lequel j'ai fais une classe), je ne me suis
pas beaucoup intéressé au pilotage de PowerPoint (j'ai juste vérifié que ça
marchait).
-mon ordinateur principal est (toujours) en panne, avec tous les
environnements de travail/développement installés ; je ne travaille qu'avec
des bouts de ficelles, en attendant le retour de l'appareil (qui été prévu
pour la semaine dernière...). Et, sur les bouts de ficelle, je n'ai pas
installé Office...

@-salutations

Michel Claveau
BH
Bonsoir !

Oui, Python peut piloter Excel et PowerPoint (via COM/Ole-autpmation).
[...]

Michel Claveau

Bon, l'été approche et le rythme se calme un peu. J'ai pu faire un peu
de dev hier.
J'ai donc réussi à créer un graphe sous excel, à ouvrir powerpoint et à
copier-coller ce graphe.
Ensuite j'ai ajouté des zones de textes sur des slides powerpoint.

Ca marche très bien. Mais l'accès aux ojets com n'est pas simple.
Généralement lorsque je veux faire une action j'utilise d'abord
l'enregistrement automatique de macro sous excel ou powerpoint, puis je
regarde quels objets com ont été utilisés.

Cordialement,

Méta-MCI
Salut !

j'utilise d'abord l'enregistrement automatique de macro sous excel ou
powerpoint, puis je regarde quels objets com ont été utilisés.

AMHA, c'est une bonne démarche.

@+

Michel Claveau