[Q] Avec quoi ouvrir un fichier ".byo" sur Mac

7 réponses
Bilbo
Bonjour, bonsoir

J'ai reçu sur une clef USB un fichier dont le suffixe est .byo
et qui pèse 5 Mo (le nom donne ceci : cassini_224.byo)

Impossible de lire ce fichier ou tout du moins le résultat est
totalement inexploitable depuis Graphic Converter qui m'ouvre
un document "converti" tout bariolé

Existe t'il une solution sur Mac ?

Mon correspondant "windowzien" peut'il l'exporter dans un autre
format genre jpeg, tiff, pict puisque semble t'il c'est un fichier de
graphisme

Merci d'avance pour votre aide

--
Bilbo

7 réponses

Martin
Recherche dans Google "File Extension".
...
Première réponse : <http://filext.com>
...
Recherche : ".byo"
...
Réponse :
<http://filext.com/detaillist.php?extdetail=.byo&Submit3=Go%21>
...
Click
...
<http://www.bayo.com/> le spécialiste du GPS !
...
Humpf, ça a l'air raté pour ceux qui sont sur Mac.

C'est fou ce qu'on peut faire quand on est débrouillard !

--
Martin
Donc, demande à ton correspondant Windozien de l'exporter en un format
populaire (jpeg, tiff, pdf, etc...) mais c'est au bon vouloir de son
logiciel "Bayo" !

--
Martin
firstname
Bilbo wrote:

Bonjour, bonsoir

J'ai reçu sur une clef USB un fichier dont le suffixe est .byo
et qui pèse 5 Mo (le nom donne ceci : cassini_224.byo)

Impossible de lire ce fichier ou tout du moins le résultat est
totalement inexploitable depuis Graphic Converter qui m'ouvre
un document "converti" tout bariolé

Existe t'il une solution sur Mac ?

Mon correspondant "windowzien" peut'il l'exporter dans un autre
format genre jpeg, tiff, pict puisque semble t'il c'est un fichier de
graphisme

Merci d'avance pour votre aide

C'est un fichier cartoexploreur, c.a.d une image dans un format
propriétaire.
le logiciel PC cartonaze (trouvé sur mldonkey) permet de le transformer
en TIF ou jpg.

--
Florian

"Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles"
Voltaire

Jacques Perrocheau
In article <1gx1dap.ag515f1ujszo6N%,
(Bilbo) wrote:

J'ai reçu sur une clef USB un fichier dont le suffixe est .byo
et qui pèse 5 Mo (le nom donne ceci : cassini_224.byo)

<http://filext.com/detaillist.php?extdetail=byo&goButton=Go>

Format graphique très confidentiel...

Impossible de lire ce fichier ou tout du moins le résultat est
totalement inexploitable depuis Graphic Converter qui m'ouvre
un document "converti" tout bariolé.

Existe t'il une solution sur Mac ?

??

Mon correspondant "windowzien" peut-il l'exporter dans un autre
format genre jpeg, tiff, pict puisque semble-t-il c'est un fichier de
graphisme

No se, il faudra lui demander...

Poser plutôt la question dans un groupe Windows.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

gilbert.olivier
Bilbo wrote:

Bonjour, bonsoir

J'ai reçu sur une clef USB un fichier dont le suffixe est .byo
et qui pèse 5 Mo (le nom donne ceci : cassini_224.byo)

Comme dit plus haut, c'est un format propriétaire pour les données de

cartoexplorer.

Existe t'il une solution sur Mac ?

Non

Mon correspondant "windowzien" peut'il l'exporter dans un autre
format genre jpeg, tiff, pict puisque semble t'il c'est un fichier de
graphisme

Non

La seule solution de sortie à partie de carto explorer est l'impression
de la zone de la carte à l'écran.

Ceci dit une astuce simple permet de récupérer cette impression en un
fichier graphique en faisant une sortie postscript dans un fichier.

Merci d'avance pour votre aide

de rien
--
Gilbert

Bilbo
Merci à tous pour votre aide

Je vais donc demander que mon correspondant PCiste
effectue "l'astuce" mentionnée par Gilbert O.

A +

--
Bilbo
gilbert.olivier
Bilbo wrote:

Merci à tous pour votre aide

Je vais donc demander que mon correspondant PCiste
effectue "l'astuce" mentionnée par Gilbert O.

Oui, enfin ce n'est qu'un pis aller, car la zone récupérée est assez

restreinte et tout dépend de ce dont on a besoin. On peut bien sur
assembler les images récupérées mais bonjour la galère pour une grande
surface surtout que (enfin c'est ce que j'ai constaté sur la version que
nous avons avec des cartes au 1/100.000) il y a une différence entre la
zone visualisée de la carte et la zone qui sera imprimée...

Dernier point, trouver le bon driver Postscript... Sous XP, il a fallu
quelques test pour en trouver un qui permette la sortie sur un fichier
et en couleur... et avec des couleurs pas dégueu. Là à la maison je n'ai
pas sous la main la référence de celui que j'avais utilisé. Si j'y pense
demain je regarde ça.

A +

--
Gilbert