[Q] Avoir un nom personalisé quand on crée un nouvel élément

4 réponses
T0M
Bonjour et merci de prendre de votre temps pour lire mon message

J'ai rajouté une entrée (fichier DIZ) dans le menu "Nouveau" que l'on
obtient quand on fait un clique-droit avec la souris (par exemple sur le
bureau).
Par contre, j'aimerais que Windows me propose à un autre nom au lieu de
"Nouveau diz.Diz"

Est-ce possible ? Si oui, comment faire ?

Merci d'avance

T0M
--
Avec toutes mes excuses si je ne réponds pas à vos messages de suite
mais je ne peux pas me connecter tous les jours !

Attention: adresse mel invalide

4 réponses

Thomas Cicciù
"T0M" <vieprivé a écrit dans le message de news:

Bonjour et merci de prendre de votre temps pour lire mon message

J'ai rajouté une entrée (fichier DIZ) dans le menu "Nouveau" que l'on
obtient quand on fait un clique-droit avec la souris (par exemple sur le
bureau).
Par contre, j'aimerais que Windows me propose à un autre nom au lieu de
"Nouveau diz.Diz"

Est-ce possible ? Si oui, comment faire ?

Merci d'avance

T0M
--
Avec toutes mes excuses si je ne réponds pas à vos messages de suite
mais je ne peux pas me connecter tous les jours !

Attention: adresse mel invalide

T'as regardé si la case "Toujours afficher l'extension" des options des
dossiers est activée ?

RaPPeL : Mes documents* > Outils > Options des dossiers > Types de fichiers
Séléctionner "DIZ" dans la liste > Avancé > Toujours afficher l'extension

*Mes document ou tout autre dossier, du moment que ce ne soit pas le Panneau
de configuration.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
T0M <vieprivé a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour et merci de prendre de votre temps pour lire mon message

J'ai rajouté une entrée (fichier DIZ) dans le menu "Nouveau" que l'on
obtient quand on fait un clique-droit avec la souris (par exemple sur
le bureau).
Par contre, j'aimerais que Windows me propose à un autre nom au lieu
de "Nouveau diz.Diz"

Est-ce possible ? Si oui, comment faire ?

Quel nom de fichier voudrais-tu ?
Variable ou fixe ?

On doit pouvoir faire une usine à gaz en jouant avec la clef
HKEY_CLASSES_ROOTxxxxxxFileShellNewyyyyy

et au lieu du classique "nullfile" pour le nom de l'entrée (yyyyy), on peut
passer par "command", en indiquant comme valeur un script ou un exécutable
donné qui va créer un fichier du type voulu et dont le nom pourra être p.ex.
la date et l'heure, ou le cours de la Bourse d'une valeur du CAC40, ...,
cf. http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#menunouveau

Mais il faut au départ savoir CE QUE TU VEUX EX-AC-TE-MENT ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

T0M
Jean-Claude BELLAMY a écrit:

Quel nom de fichier voudrais-tu ?
Variable ou fixe ?

On doit pouvoir faire une usine à gaz en jouant avec la clef
HKEY_CLASSES_ROOTxxxxxxFileShellNewyyyyy

et au lieu du classique "nullfile" pour le nom de l'entrée (yyyyy), on peut
passer par "command", en indiquant comme valeur un script ou un exécutable
donné qui va créer un fichier du type voulu et dont le nom pourra être p.ex.
la date et l'heure, ou le cours de la Bourse d'une valeur du CAC40, ...,
cf. http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#menunouveau

Mais il faut au départ savoir CE QUE TU VEUX EX-AC-TE-MENT ! ;-)

Bonjour Jean-Claude,

Avec toutes mes excuses pour ne pas avoir su bien expliquer ce que je
veux :o)

C'est bien un nom fixe que je voudrais.

Pour l'instant quand je fais clique-droit > Nouveau > Diz
cela crée un fichier "Nouveau Diz.Diz" et dont j'ai la possibilité de
changer son nom mais manuellement.
J'aimerais bien que Windows, au lieu de me proposer "Nouveau Diz.Diz",
me propose "File_ID.Diz" et ainsi je n'aurais qu'à valider.

T0M

Jean-Claude BELLAMY a écrit:

Quel nom de fichier voudrais-tu ?
Variable ou fixe ?

On doit pouvoir faire une usine à gaz en jouant avec la clef
HKEY_CLASSES_ROOTxxxxxxFileShellNewyyyyy

et au lieu du classique "nullfile" pour le nom de l'entrée (yyyyy), on peut
passer par "command", en indiquant comme valeur un script ou un exécutable
donné qui va créer un fichier du type voulu et dont le nom pourra être p.ex.
la date et l'heure, ou le cours de la Bourse d'une valeur du CAC40, ...,
cf. http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#menunouveau

Mais il faut au départ savoir CE QUE TU VEUX EX-AC-TE-MENT ! ;-)

Bonjour Jean-Claude,

C'est bien un nom fixe que je voudrais.

Pour l'instant quand je fais clique-droit > Nouveau > Diz
cela crée un fichier "Nouveau Diz.Diz" et dont j'ai la possibilité de
changer son nom mais manuellement.
J'aimerais bien que Windows, au lieu de me proposer "Nouveau Diz.Diz",
me propose "File_ID.Diz" et ainsi je n'aurais qu'à valider.

T0M