[Q] Changer le nom AppleTalk d'une imprimante

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Bonjour

Jusqu'à récement, lorsque je devais configurer le nom d'une imprimante,
si l'interface web de celle ci ne le permettait pas, j'utilisais un soft
classic, "HP laserjet utility".

A présent que je suis passé sous Mac Intel, comment puis-je faire ?

Merci d'avance :)

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

Jacques Perrocheau
In article <1i6jr7o.zzhrgimovnqaN%Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch>,
Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch (Nicolas MICHEL) wrote:

[...]

Il s'agit de quel modèle d'imprimante ?

S'il s'agit d'une HP (moyennement ancienne) qui supporte AppleTalk, le
serveur web inclus permet en général de modifier ce paramètre (onglet
idoine)

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

C'est une question générique.
Le logiciel "HP laserjet utility" fonctionne pour n'importe quel type
d'imprimante réseau qui gère Appletalk.

S'il s'agit d'une HP (moyennement ancienne) qui supporte AppleTalk, le
serveur web inclus permet en général de modifier ce paramètre (onglet
idoine)

J'avais en l'occurence un problème sur une "HP LaserJet 4100 Series"
dont l'interface web ne permet pas le changement du nom.
J'avais heureusement un G4 sous la main pour y installer classic et "HP
laserjet utility", donc j'ai momentanément résolu le problème mais d'une
façon plus générale je souhaiterais pouvoir me passer de classic, vu que
c'est plus supporté.

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

Nina Popravka
On Mon, 29 Oct 2007 12:22:40 +0100,
Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch (Nicolas MICHEL) wrote:

J'avais en l'occurence un problème sur une "HP LaserJet 4100 Series"
dont l'interface web ne permet pas le changement du nom.

On peut pas le changer via les menus du panneau de config (physique)
de l'imprimante ?
--
Nina

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Nina Popravka wrote:

[...]

Je ne penses pas, c'est pas le genre, mais avant d'en arriver à de
telles extrémités (monter 4 étages, puis écrire un nom complet avec un
clavier de 5 touches) je commence par chercher l'outil réseau adapté :)
--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

Patrick Stadelmann
In article
<1i6qlsg.nbojle1jzw6f4N%Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch>,
Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch (Nicolas MICHEL) wrote:

J'avais en l'occurence un problème sur une "HP LaserJet 4100 Series"
dont l'interface web ne permet pas le changement du nom.

Sous "Networking", onglet "AppleTalk" : une fois que tu actives
AppleTalk, il y a un champ éditable "AppleTalk Name" qui apparaît.

La page web est /apple_param.htm

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Anonyme
Nicolas MICHEL <Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch> wrote:

A présent que je suis passé sous Mac Intel, comment puis-je faire ?

SheepShaver ?

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Patrick Stadelmann wrote:

[...]

Ce que tu dis ne me surprends pas, chez moi je vois un petit filet qui
resemble à un champ mal affiché. (testé sur safari, firefox et IE/win)

La page web est /apple_param.htm

C'est bien ça, le soft de cette imprimante ne doit pas être à jour.
Reste que ce n'est pas la seule à pauser problème. les 4050, 5M et autre
aussi.
Bon, si je trouve un éditeur de nom appletalk pour mac os x, je vous
redis :)

Sheepshaver, j'aurais préféré l'éviter. Pas le temps de jouer à ça en ce
moment.

Merci à tous.

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

jperrocheau
[...]

AMHA, tu devrais vérifier que le firmware de ces imprimantes a été mis à
jour. Sur un Color Laserjet de la même époque que les LaserJet 4050,
tous les champs s'affichent correctement.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Oui, peut-être.
En même temps, faire une update firmware n'est pas chose simple, j'ai
toujours peur qu'un velu éteigne l'imprimante durant le process.
Mettre un garde du corps devant la machine étant une solution un peu
lourde.
Et on a une 30aine d'imprimantes, de marques et de modèles divers, si je
dois tous les 6 mois faire le tour de toutes ces imprimantes qui
fonctionnent à part ça "juste au cas où" ...
Bon, le cas échéant je ferais l'update ponctuellement, en effêt.

Merci :)
--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

jperrocheau
[...]

Ouep...

Mettre un garde du corps devant la machine étant une solution un peu
lourde.

Dans les faits, c'est rare. J'ai fini par faire toutes celles des
chimistes et physiciens.. à leur insu.

Et on a une 30aine d'imprimantes, de marques et de modèles divers, si je
dois tous les 6 mois faire le tour de toutes ces imprimantes qui
fonctionnent à part ça "juste au cas où" ...

Dans ces séries chez HP, il n'y a pas eu de mises à jour de firmware,
depuis.... plusieurs années. Les principales étaient faites pour
"blinder" le serveur http pour le rendre moins vunérable aux DoS..