[Q] Clavier USB sous OS9 ??

5 réponses
[Guile]
Salut !

Je viens d'acheter un clavier multimedia Ortek (blanc comme Bonux) qui me
satisfait grandement sous OSX.
En revanche sous OS9 c'est pas le pied -> il marche en QWERTY !!!! :((((
J'ai récupéré les drivers dispos sur le site de ortek mais seules les
touches de fonctions peuvent être modifiées... Y'aurait'il un moyen de le
faire passer en AZERTY ??

Merci beaucoup :)

*Guile*

5 réponses

sergiot.bidon
[Guile] wrote:

touches de fonctions peuvent être modifiées... Y'aurait'il un moyen de le
faire passer en AZERTY ??

Malheureusement, non ! Il faut un upgrade du gestionnaire USB qu'Apple
ne fera plus ;-)

Merci beaucoup :)

Désolé :-( (j'ai eu le même pb il ya qques mois ...)

--
[Sergio]

PS : Enlever idon et .invalid à mon adresse pour me répondre.
pmanet
[Guile] wrote:

Je viens d'acheter un clavier multimedia Ortek (blanc comme Bonux) qui me
satisfait grandement sous OSX.
En revanche sous OS9 c'est pas le pied -> il marche en QWERTY !!!!

sur une carte USB, TOUS les claviers sont en qwerty sous OS9, il n'y a
rien à faire sauf réécrire des drivers
Gilles.SilberzahnNOSPAM
manet wrote:

sur une carte USB, TOUS les claviers sont en qwerty sous OS9, il n'y a
rien à faire sauf réécrire des drivers

T'es sûr que tu peux pas remapper les touches ?

--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com
pmanet
Gilles Silberzahn wrote:

T'es sûr que tu peux pas remapper les touches ?

peut-etre, ça fait partie de ce que j'appelle réecrire les drivers...
mais meme les hackers teutons, qui sont bien plus hardis que les
prétendus geeks français, n'ont rien pondu (ils ont le meme problème...)

les hackers, ça ne bosse que sous X, maintenant :-<
Steppenwolf
"manet" a pensé très fort :
Gilles Silberzahn wrote:

T'es sûr que tu peux pas remapper les touches ?

peut-etre, ça fait partie de ce que j'appelle réecrire les drivers...
mais meme les hackers teutons, qui sont bien plus hardis que les
prétendus geeks français, n'ont rien pondu (ils ont le meme problème...)

les hackers, ça ne bosse que sous X, maintenant :-<

Que du beau monde ! Ca tombe bien je préfère os9 !