Q: Code Source pour redimensionner une image (quicklook / thumbnail ) ?

davidoff-SPAMFREE
Bonjour,
je cherche un code source qui permet de redimensionner une image à une
taille quelconque passée en paramètre.
En entrée, j'ai une image "bitmap" qui est sous forme d'un tableau de
char.
en sortie, je cherche a avoir un tableau de char contenant l'image
redimensionnée.

Le code doit être 100% C++ Unix, pas de code ni de "subtilités" MS
windows...

Voilà, aussi, si vous pouvez m'aider et que vous avez un bout de code
qui marche bien, ou un lien vers un code source éprouvé, ca me sera
tres tres tres utile !

NB: Merci de poster sur ce newsgroup, mon email n'est pas fonctionnel.

Samuel Krempp
le Friday 13 February 2004 21:33, écrivit :
[...]

c'est une opération assez indépendante du langage, c'est plus une question
d'algorithme que de C++..
si tu n'a pas à te soucier de problème d'aliasing, il suffit de
sous-échantillonner l'image (prendre un pixel sur N..)
sinon il faut interpoler (ou lisser l'image avant de sous-échantillonner)
et là autant utiliser des fctions d'API existantes.

comme ça ne mets pas en jeu de structures particulieres, les code sources
que je connais pour faire ça sont en C, comme le zoom dans la bibli de
imagemagick.
il y a une API C++ pour cette bibli, regarde la fonction membre Image::zoom
de :
http://www.imagemagick.org/www/Magick++/Image.html

Le code doit être 100% C++ Unix, pas de code ni de "subtilités" MS
windows...

la bibli ImageMagick existe pour unix et windows.

--
Sam