[Q] DD de sauvegarde et TV

Le
SAM
Salutatous,

Voilà, mon DD de sauvegardes est plein.
Je pense m'en offrir un 2nd.

J'ai vu qu'il existait des trucs à DD amovibles.

J'ai aussi vu :
<http://www.macway.com/fr/product/13877/storeva-cinedock-usb-20-disque-dur-35-500-go-hitachi.html>
qui en plus offrirait la possibilité de lire ses avi directement sur la
TV sans utiliser d'ordi.

Outre qu'ils ne parlent pas de la compatibilité iMac-intel,
Est-ce que ça vous parait bien ?

Auriez-vous un retour d'expérience ?

--
sm
pas.de.spam
[...]

l'inconvénient de ces trucs, c'est qu'on doit les formater en format PC
(jusqu'à présent limité au FAT), et que pour des sauvegardes, c'est
quand même plus lent qu'un bon disque formaté en format HFS+
--
PO.

listes2
Le #20239561
Pierre-Olivier TAUBATY
l'inconvénient de ces trucs, c'est qu'on doit les formater en format PC
(jusqu'à présent limité au FAT), et que pour des sauvegardes, c'est
quand même plus lent qu'un bon disque formaté en format HFS+

Est-ce significatif pour un disque réseau?

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
Le 9/27/09 9:32 PM, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
[...]

Ha?

(jusqu'à présent limité au FAT), et que pour des sauvegardes, c'est
quand même plus lent qu'un bon disque formaté en format HFS+

Heu, je ne pensais pas me servir de ce truc pour la sauvegarde de mon
ordi, il a déjà un DD en boitier USB/FW/sata kivabien.

Disons que l'idée serait de libérer le DD principal de sauvegarde des
avi, mov et autres, qu'il contient en plus. Comme on ne sauve pas ces
fichiers 25 fois par jours les FAT et usb ne doivent pas être si
contraignants.
En fait ce serait plus un DD de stockage de mes films que de sauvegarde.
Accessoirement, et puisqu'on peut y mettre successivement d'autres DD
j'imagine qu'on peut en consacrer à de l'archivage. (je traine sur mon
ordi tt un tas de trucs qu'il faut +/- garder mais qui quotidiennement
ne servent pas)(les CD je trouve ça contraignant, et à 30 ou 40€ le DD
aujourd'hui ...).

Le retour d'expérience attendu est plutôt sur la fiabilité du système :
des DD nus, des DD qu'on enfiche et échange comme ça là direct sur un
support (fragilité, toussa).

Le retour d'expérience espéré serait aussi du côté de pouvoir lire ces
avi ou mov directement sur la TV. Je me demande si c'est vraiment
pratique, fiable, pas trop compliqué à mettre en œuvre.

--
sm
pas.de.spam
> [...]
> quand même plus lent qu'un bon disque formaté en format HFS+

Est-ce significatif pour un disque réseau?

sauf qu'il ne s'agit pas d'un disque réseau, mais d'un dock, au format
USB 2.0 et qui , en plus des autres docks, dispose des connectiques pour
être relié à une TV et des capacités de lire différents formats
audio-video. A ce propos, je note qu'il est d'ailleur incapable de lire
les VIdeo_TS natifs.
--
PO.

SAM
Le #20241771
Le 9/28/09 9:40 AM, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
Olivier Goldberg
Pierre-Olivier TAUBATY
[...]

Ha! Merdum ! Pas vu ça ! :-(
Est-ce que HandBrake convertit en un format accepté et sans perte ?
pas.de.spam
Le #20243561
SAM
> [...]
> les VIdeo_TS natifs.

Ha! Merdum ! Pas vu ça ! :-(
Est-ce que HandBrake convertit en un format accepté et sans perte ?

je l'ignore, mais de toute façon, les "conversions", c'est long. J'ai
abandonné toute idée de conversion vidéo. Les résultats obtenus sur un
apple TV (en prêt) ne m'ont pas convaincus, et et plus c'est hyper long.
Mon projet à court terme est de m'équiper d'un Mac Mini, qui sera
associé à une batterie de gros disques durs, et de ripper la quasi
intégralité de ma vidéothèque (1250 DVDs) et de pouvoir en plus lire ma
musique .

Cela dit, le produit dont tu parles fait mention d'un lecture du MPEG-2,
et l'on peut s'interroger si cela ne recouvre pas le VIDEO_TS, donc je
pondère mon affirmation précédente, mais c'est un point dont il convient
de s'assurer. Certains disques durs multimedia font clairement mention
de la capacité de lire les VIDEO_TS. Cela dit, la précision des fiches
techniques de macWay est plus que relative ...
--
PO.

punzonen1
Le #20279061
SAM
> [...]
> les VIdeo_TS natifs.

Ha! Merdum ! Pas vu ça ! :-(
Est-ce que HandBrake convertit en un format accepté et sans perte ?

Je ne sais pas mais j'utilise MPEG Streanclip pour convertir les
video_ts en format qui m'intéresse afin de le graver sur DVD.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
pas.de.spam
Le #20280161
René Chamayou
SAM

> [...]

Je ne sais pas mais j'utilise MPEG Streanclip pour convertir les
video_ts en format qui m'intéresse afin de le graver sur DVD.

je ne comprends pas ce que tu veux dire. Un VIDEO_TS, normalement
constitué (avec fichier IFO, BUP et différents VOB, n'a pas besoin
d'être converti avec HandBrake pour être gravé sur DVD ... sous réserve
qu'il fasse la bonne taille correspondant au DVD (simple ou double
couche).

Les conversions, en format divX, ou Xvid peuvent éventuellement être
gravée sur DVD, mais dans ce cas là, le DVD sera un DVD de données, et
pas forcément un DVD au format UDF (indispensable pour les DVD Films).
--
PO.

punzonen1
Le #20281411
Pierre-Olivier TAUBATY
René Chamayou

> [...]

gravée sur DVD, mais dans ce cas là, le DVD sera un DVD de données, et
pas forcément un DVD au format UDF (indispensable pour les DVD Films).

J'enregistre des émissions sur mon boitier FreeBox HD et ces
enregistrements sont en video_ts. Si je grave une telle video sur un DVD
celui-ci n'est pas lisible sur mon lecteur de salon, je suis donc obligé
de les transformer dans un format lisible sur ledit lecteur.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
punzonen1
Le #20282901
René Chamayou

Je ne sais pas mais j'utilise MPEG Streanclip pour convertir les
video_ts en format qui m'intéresse afin de le graver sur DVD.

En fait, depuis mon passage sous Snow Leo ça ne fonctionne plus, ni
avec MPEG StreamClip ni avec HanBrake. Donc, ces fichiers ne me servent
plus à rien.
Si quelqu'un à une idée.