[Q] Désactiver Autoconfig IP carte réseau ???

2 réponses
Frank
Bonsoir,

Derrière un routeur modem Netgear, pas de pb avec un portable relié en
filaire et en DHCP, il accède bien au routeur et au net.
Le routeur a 192.168.0.1 comme IP, le DHCP est activé.
Par contre sur un autre poste relié en filaire, impossible que la carte
réseau accepte l'IP envoyé par le routeur. Un IPconfig indique une IP en
169.X.X.X.
Même en forcant l'IP de la carte dans la même plage, cette dernière revient
en 169.x.

Comment désactiver cet autoconfig ?
--
Frank

2 réponses

SNTBI
Re,
Bloquez la vitesse de la carte réseau du PC sur 10M half duplex.
Didier.

"Frank" a écrit dans le message de
news:416983ba$0$12838$
Bonsoir,

Derrière un routeur modem Netgear, pas de pb avec un portable relié en
filaire et en DHCP, il accède bien au routeur et au net.
Le routeur a 192.168.0.1 comme IP, le DHCP est activé.
Par contre sur un autre poste relié en filaire, impossible que la carte
réseau accepte l'IP envoyé par le routeur. Un IPconfig indique une IP en
169.X.X.X.
Même en forcant l'IP de la carte dans la même plage, cette dernière
revient

en 169.x.

Comment désactiver cet autoconfig ?
--
Frank

Alain
Bonjour,
Cet autoconfiguration est due au fait que la carte réseau ne trouve pas de
réseau connecté, cela peut être du comme il vous est indiqué au dessus par
une erreur de détection 10/100 Mhz, ou bien par ce que le câble utilisé est
mauvais (croisé, déterioré..), voire un problème hardware au niveau de la
carte réseau.
AR