Q : Envoi SMTP impossible - Votre serveur n'a pas répondu .. ?

12 réponses
Frank N
Bonjour,

Je sais cette question recvient très souvent ..

Je suis sous IE56 et SMTP free (ADSL)
Après avoir lu as mal de choses dans les NG, je n'ai pas trouvé de solutuion
valable.

- Scinder les messages supérieurs à 500 ko
- désactiver l"analyse des messages sortant par Norton

J'ai toujours le message d'erreur : votre serveur SMTO n'a pas répondu en
60s, attendre ?

Le plus fort, c'est que ce pb revient régulièrement et parfois c'est OK quel
que soit la taille des messages...

Des avis ? Merci

--
Frank N
Attention Anti Spam :
Mail : http://marreduspam.com/adf2b72

10 réponses

1 2
Jceel
Bonjour ...Frank N qui nous as a dit
* Bonjour,
*
* Je sais cette question recvient très souvent ..
*
* Je suis sous IE56 et SMTP free (ADSL)
* Après avoir lu as mal de choses dans les NG, je n'ai pas trouvé de
solutuion
* valable.
*
* - Scinder les messages supérieurs à 500 ko
* - désactiver l"analyse des messages sortant par Norton
*
* J'ai toujours le message d'erreur : votre serveur SMTO n'a pas
répondu en
* 60s, attendre ?
*
* Le plus fort, c'est que ce pb revient régulièrement et parfois
c'est OK quel
* que soit la taille des messages...
*
* Des avis ? Merci
*
* --

la réponse est simple est publiée moulte fois ici
désactive le scan des mails par ton anti virus ce qui estune HERESIE

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

...·?¯\) LauLeg \(¯`·..
la réponse est simple est publiée moulte fois ici
désactive le scan des mails par ton anti virus ce qui estune HERESIE

Ca a beau être une hérésie, le tit gars à marqué qu'il avait déjà désactivé
l'antivirus pour le mail :-|

...·´¯\) LauLeg \(¯`·..
"Frank N" a écrit dans le message de
news:40acc748$0$13926$
Bonjour,

Je sais cette question recvient très souvent ..

Je suis sous IE56 et SMTP free (ADSL)
Après avoir lu as mal de choses dans les NG, je n'ai pas trouvé de
solutuion

valable.

- Scinder les messages supérieurs à 500 ko
- désactiver l"analyse des messages sortant par Norton

J'ai toujours le message d'erreur : votre serveur SMTO n'a pas répondu en
60s, attendre ?

Le plus fort, c'est que ce pb revient régulièrement et parfois c'est OK
quel

que soit la taille des messages...

Des avis ? Merci

Bonjour,

Si tu est dans le meme cas que moi... J'obtiens cette erreur, lorsque que je
réponds à un mail... Si je créé un nouveau mail et je colle mon message
dedans, tout se passe nickel... Je n'ai pas encore trouvé pourquoi les mails
ne partaient pas lors d'une réponse (fonction... Répondre à...)

Tiens nous au courant, stp :-)

Laurent

Jceel
Bonjour ......·?¯) LauLeg (¯`·.. qui nous as a dit
* > la réponse est simple est publiée moulte fois ici
* > désactive le scan des mails par ton anti virus ce qui estune
HERESIE *
* Ca a beau être une hérésie, le tit gars à marqué qu'il avait déjà
désactivé
* l'antivirus pour le mail :-|

oui mais cette couennerie de Norton... même soit disant désactivée
continue de n'en faire qu'à sa tête à l'insu de ton plein gré ;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

...·?¯\) LauLeg \(¯`·..
oui mais cette couennerie de Norton... même soit disant désactivée
continue de n'en faire qu'à sa tête à l'insu de ton plein gré ;-(

Depuis le temps que je dis que Norton est une m...... :-)

Laurent

Frank N
Bonjour,

J'ai tjs le Pb.
Même avec Norton Antispam OFF et analyse des entrants et sortants dévalidé
par NAV 2004!!!

Je ne sais plus que faire.
Je précise que :
- les mails sans PJ et petits passent nickel, dès qu'une PJ sup"érieure à 10
ko est présente rien à faire.
- cela se passe même en faisant un nouveau mail (c'est pas comme Laurent qui
fait "répondre")
- je n'ai rien changé ds ma config par rapport à Il y a 1 semaine où tout
était OK
- je suis à jour au niveau def de virus
- j'ai scanné en mode safe en désactivant la restauration de XP (comme dit
sur Symantec), riern trouvé comme virus, j'ai aussi utilisé Stinger et
autres analyseurs en ligne

J'en déduis que c'est une mise à jour de m*** soit de windows soit de norton
qui a amené cela.

Please help !

--
Frank N
Attention Anti Spam :
Mail : http://marreduspam.com/adf2b72

"...·´¯) LauLeg (¯`·.." a écrit dans le message de news:
c8ipp3$caj$

"Frank N" a écrit dans le message de
news:40acc748$0$13926$
Bonjour,

Je sais cette question recvient très souvent ..

Je suis sous IE56 et SMTP free (ADSL)
Après avoir lu as mal de choses dans les NG, je n'ai pas trouvé de
solutuion

valable.

- Scinder les messages supérieurs à 500 ko
- désactiver l"analyse des messages sortant par Norton

J'ai toujours le message d'erreur : votre serveur SMTO n'a pas répondu
en

60s, attendre ?

Le plus fort, c'est que ce pb revient régulièrement et parfois c'est OK
quel

que soit la taille des messages...

Des avis ? Merci

Bonjour,

Si tu est dans le meme cas que moi... J'obtiens cette erreur, lorsque que
je

réponds à un mail... Si je créé un nouveau mail et je colle mon message
dedans, tout se passe nickel... Je n'ai pas encore trouvé pourquoi les
mails

ne partaient pas lors d'une réponse (fonction... Répondre à...)

Tiens nous au courant, stp :-)

Laurent

scraper
salut à ...·´¯) LauLeg (¯`·..

qui dans son message news:c8ipp3$caj$,

nous a écrit/répondu :

Si tu est dans le meme cas que moi... J'obtiens cette erreur, lorsque
que je réponds à un mail... Si je créé un nouveau mail et je colle
mon message dedans, tout se passe nickel... Je n'ai pas encore trouvé
pourquoi les mails ne partaient pas lors d'une réponse (fonction...
Répondre à...)

essaie de réparer OE
http://scraper.chez.tiscali.fr/repareoe.htm :-)

clique sur "réparer" et commebnce par réparer les entrées du Registre, et
réinscrire au Registre Outlook Express ?

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Frank N
Merci Scraper, mais cela le fait sur 3 PC (XP et 2000) et outlook / +
outlook express, derrière un routeur avec firewall

Ne serait ce pas le routeur qui se serait fait vérolé, fermeture de ports,
par hasard ?
Comment le vérifier ? cad tester si le port 25 est toujours opérationnel ?

--
Frank N
Attention Anti Spam :
Mail : http://marreduspam.com/adf2b72

"scraper" a écrit dans le message de news:

salut à ...·´¯) LauLeg (¯`·..

qui dans son message news:c8ipp3$caj$,

nous a écrit/répondu :

Si tu est dans le meme cas que moi... J'obtiens cette erreur, lorsque
que je réponds à un mail... Si je créé un nouveau mail et je colle
mon message dedans, tout se passe nickel... Je n'ai pas encore trouvé
pourquoi les mails ne partaient pas lors d'une réponse (fonction...
Répondre à...)

essaie de réparer OE
http://scraper.chez.tiscali.fr/repareoe.htm :-)

clique sur "réparer" et commebnce par réparer les entrées du Registre, et
réinscrire au Registre Outlook Express ?

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Frank N
Jceel,

Pourrais tu nous expliquer pourquoi tu répétes partout et tjs que scanner
les mails c'est une hérésie ???

Merci par avance

--
Frank N
Attention Anti Spam :
Mail : http://marreduspam.com/adf2b72

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de news:
#
Bonjour ...Frank N qui nous as a dit
* Bonjour,
*
* Je sais cette question recvient très souvent ..
*
* Je suis sous IE56 et SMTP free (ADSL)
* Après avoir lu as mal de choses dans les NG, je n'ai pas trouvé de
solutuion
* valable.
*
* - Scinder les messages supérieurs à 500 ko
* - désactiver l"analyse des messages sortant par Norton
*
* J'ai toujours le message d'erreur : votre serveur SMTO n'a pas
répondu en
* 60s, attendre ?
*
* Le plus fort, c'est que ce pb revient régulièrement et parfois
c'est OK quel
* que soit la taille des messages...
*
* Des avis ? Merci
*
* --

la réponse est simple est publiée moulte fois ici
désactive le scan des mails par ton anti virus ce qui estune HERESIE

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Frank N
Jceel,

Pourrais tu nous expliquer pourquoi tu répétes partout et tjs que scanner
les mails c'est une hérésie ???

Merci par avance

--
Frank N
Attention Anti Spam :
Mail : http://marreduspam.com/adf2b72

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de news:
#
Bonjour ...Frank N qui nous as a dit
* Bonjour,
*
* Je sais cette question recvient très souvent ..
*
* Je suis sous IE56 et SMTP free (ADSL)
* Après avoir lu as mal de choses dans les NG, je n'ai pas trouvé de
solutuion
* valable.
*
* - Scinder les messages supérieurs à 500 ko
* - désactiver l"analyse des messages sortant par Norton
*
* J'ai toujours le message d'erreur : votre serveur SMTO n'a pas
répondu en
* 60s, attendre ?
*
* Le plus fort, c'est que ce pb revient régulièrement et parfois
c'est OK quel
* que soit la taille des messages...
*
* Des avis ? Merci
*
* --

la réponse est simple est publiée moulte fois ici
désactive le scan des mails par ton anti virus ce qui estune HERESIE

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

1 2