Q : faire reconnaitre et piloter un vieux scanner sous XP prof ?

8 réponses
Frank
Bonjour,

Un ami a un vieux scanner Primax colorado direct dont le driver pour XP
n'est pas assuré par le constructeur;
1) J'ai téléchargé le driver pour W2000 comme conseillé sur leur site. Le
lancement de ce driver a installé Twain, mais je ne trouve pas le scanner
dans la liste des périphérique ??

2) Je crois avoir lu qu'il est possible de piloter un scanner directement de
XP en lancant services.msc et mettre "automatique" ds "acquisition d'image
Windows (WMA)" / appliquer.
Mais cela ne donne pas grand chose

Des idées ? ou des pistes ?
Merci par avance

--
Frank

8 réponses

Xavier B.
On Wed, 6 Oct 2004 08:49:26 +0200, "Frank" wrote:

Bonjour,

Un ami a un vieux scanner Primax colorado direct dont le driver pour XP
n'est pas assuré par le constructeur;
1) J'ai téléchargé le driver pour W2000 comme conseillé sur leur site. Le
lancement de ce driver a installé Twain, mais je ne trouve pas le scanner
dans la liste des périphérique ??

2) Je crois avoir lu qu'il est possible de piloter un scanner directement de
XP en lancant services.msc et mettre "automatique" ds "acquisition d'image
Windows (WMA)" / appliquer.
Mais cela ne donne pas grand chose

Bonjour

*piste* essayer panneau de configuration, scanneurs et appareils
photo?

@micalement

j'ai le meme soucis sur le pc de mon bopere il a un vieux
snapscan ppp 310 et pas de driver pour xp, il existe un
drivers sur le site de agfa mais ne peuvent certifié le
bon fonctionnement ce ke j'ai deja essayé ! moi aussi
j'ai besoin d'aide pour depatouiller tout cela !

sinon prochaine noel un scan tout neuf et un graveur
comme cadeau ! lol

-----Message d'origine-----
Bonjour,

Un ami a un vieux scanner Primax colorado direct dont le
driver pour XP

n'est pas assuré par le constructeur;
1) J'ai téléchargé le driver pour W2000 comme conseillé
sur leur site. Le

lancement de ce driver a installé Twain, mais je ne
trouve pas le scanner

dans la liste des périphérique ??

2) Je crois avoir lu qu'il est possible de piloter un
scanner directement de

XP en lancant services.msc et mettre "automatique"
ds "acquisition d'image

Windows (WMA)" / appliquer.
Mais cela ne donne pas grand chose

Des idées ? ou des pistes ?
Merci par avance

--
Frank

.

Looping
Bonjour à tous,
J'utilise un Agfa Snapscan 310 SCSI sous XP Pro SP2 et tout va bien, j'ai
installé Agfa Scanwise 1.4.0.1
A+

a écrit dans le message de news:
071d01c4ab79$32512df0$
j'ai le meme soucis sur le pc de mon bopere il a un vieux
snapscan ppp 310 et pas de driver pour xp, il existe un
drivers sur le site de agfa mais ne peuvent certifié le
bon fonctionnement ce ke j'ai deja essayé ! moi aussi
j'ai besoin d'aide pour depatouiller tout cela !

sinon prochaine noel un scan tout neuf et un graveur
comme cadeau ! lol

-----Message d'origine-----
Bonjour,

Un ami a un vieux scanner Primax colorado direct dont le
driver pour XP

n'est pas assuré par le constructeur;
1) J'ai téléchargé le driver pour W2000 comme conseillé
sur leur site. Le

lancement de ce driver a installé Twain, mais je ne
trouve pas le scanner

dans la liste des périphérique ??

2) Je crois avoir lu qu'il est possible de piloter un
scanner directement de

XP en lancant services.msc et mettre "automatique"
ds "acquisition d'image

Windows (WMA)" / appliquer.
Mais cela ne donne pas grand chose

Des idées ? ou des pistes ?
Merci par avance

--
Frank

.

Azo3
il faut donc un logiciel tiers pour pouvoir s'en
servir et qui de plus prenne en charge les scanners .

ben oui , faut toujours un logiciel....qu'il soit tiers ou spécifique , non?

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"kazimyr" a écrit dans le message de news:
ck06qp$
Bonjour
Coup de chance j'ai eu exactement le même problème que j'ai résolu de
plusieurs

façons .
D'abord et avant tout cette installation ne sert qu'à faire reconnaître le
scanner et rien d'autre , il faut donc un logiciel tiers pour pouvoir s'en
servir et qui de plus prenne en charge les scanners .
Donc j'ai téléchargé IrfanView qui permet de faire pas mal de chose , y
compris

d'utiliser le scanner .
Puis j'ai tenté "The Gimp" ça fonctionne aussi en acquisition d'images
mais je

trouve le logiciel un peu gros , un autre logiciel , intégré à Xp permet
aussi

cela mais je n'arrive pas à me souvenir de son nom .
Tu l'auras compris , je ne te conseille que des logiciels gratuits mais
photoshop ou paint shop pro peuvent également le faire .
Bien faire attention au lancement du scan car par défaut la qualité est au
maximum ce qui va donner des fichiers de 30 à 80 mégas , il faut donc
faire

comme dans le logiciel d'origine et paramétrer la qualité à 100 puis
ensuite

régler selon ses besoins .
Je joins une image d'Irfanview ....le mien est en français car j'ai
téléchargé

la "french.dll"

à toi de faire le choix , voila une nouvelle vie pour le scanner !

kaz

Bonjour,

Un ami a un vieux scanner Primax colorado direct dont le driver pour XP
n'est pas assuré par le constructeur;
1) J'ai téléchargé le driver pour W2000 comme conseillé sur leur site.
Le

lancement de ce driver a installé Twain, mais je ne trouve pas le
scanner

dans la liste des périphérique ??

2) Je crois avoir lu qu'il est possible de piloter un scanner
directement de

XP en lancant services.msc et mettre "automatique" ds "acquisition
d'image

Windows (WMA)" / appliquer.
Mais cela ne donne pas grand chose

Des idées ? ou des pistes ?
Merci par avance

----------------------------------------------------------------------------
----

eh oui mais le truc est la c'est un 310 scsi et moi 310
ppp donc agfa scanwise 1.4.0.1 ne prends pas !

car agfa a le driver pour un scsi mais pas pour le ppp
c'est balot ?!
JK
Bonjour
J'ai également un Agfa 310 Snapscan branché sur LPT 1 avec Windows XP et il
fonctionne parfaitement.
La seule astuce : il ne fonctionne que branché directement sur le port LPT1
du PC; branché sur l'imprimante, il n'est pas reconnu.
Si tu veux des plus amples renseignement,
a écrit dans le message de news:
0fb901c4abde$cbde7620$

eh oui mais le truc est la c'est un 310 scsi et moi 310
ppp donc agfa scanwise 1.4.0.1 ne prends pas !

car agfa a le driver pour un scsi mais pas pour le ppp
c'est balot ?!

Azo3
c'est normal : toujours le scanner en premier

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"JK" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour
J'ai également un Agfa 310 Snapscan branché sur LPT 1 avec Windows XP et
il

fonctionne parfaitement.
La seule astuce : il ne fonctionne que branché directement sur le port
LPT1

du PC; branché sur l'imprimante, il n'est pas reconnu.
Si tu veux des plus amples renseignement,
a écrit dans le message de news:
0fb901c4abde$cbde7620$

eh oui mais le truc est la c'est un 310 scsi et moi 310
ppp donc agfa scanwise 1.4.0.1 ne prends pas !

car agfa a le driver pour un scsi mais pas pour le ppp
c'est balot ?!

kazimyr
Voui mais quand on a l'habitude de l'ancien pilote qui installe aussi le
logiciel on a , dans un premier temps , une tendance à faire un amalgame
des deux ...enfin surtout moi :-)
Sachant que si on installe le driver de win98 , le logiciel inclus ne s'ouvrira
pas même en compatibilité win98 et c'est énervant !
Merci pour les infos complémentaires
cordialement
kaz

il faut donc un logiciel tiers pour pouvoir s'en
servir et qui de plus prenne en charge les scanners .

ben oui , faut toujours un logiciel....qu'il soit tiers ou spécifique , non?

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"kazimyr" a écrit dans le message de news:
ck06qp$

Bonjour
Coup de chance j'ai eu exactement le même problème que j'ai résolu de

plusieurs

façons .
D'abord et avant tout cette installation ne sert qu'à faire reconnaître le
scanner et rien d'autre , il faut donc un logiciel tiers pour pouvoir s'en
servir et qui de plus prenne en charge les scanners .
Donc j'ai téléchargé IrfanView qui permet de faire pas mal de chose , y

compris

d'utiliser le scanner .
Puis j'ai tenté "The Gimp" ça fonctionne aussi en acquisition d'images

mais je

trouve le logiciel un peu gros , un autre logiciel , intégré à Xp permet

aussi

cela mais je n'arrive pas à me souvenir de son nom .
Tu l'auras compris , je ne te conseille que des logiciels gratuits mais
photoshop ou paint shop pro peuvent également le faire .
Bien faire attention au lancement du scan car par défaut la qualité est au
maximum ce qui va donner des fichiers de 30 à 80 mégas , il faut donc

faire

comme dans le logiciel d'origine et paramétrer la qualité à 100 puis

ensuite

régler selon ses besoins .
Je joins une image d'Irfanview ....le mien est en français car j'ai

téléchargé

la "french.dll"

à toi de faire le choix , voila une nouvelle vie pour le scanner !

kaz

Bonjour,

Un ami a un vieux scanner Primax colorado direct dont le driver pour XP
n'est pas assuré par le constructeur;
1) J'ai téléchargé le driver pour W2000 comme conseillé sur leur site.

Le

lancement de ce driver a installé Twain, mais je ne trouve pas le

scanner

dans la liste des périphérique ??

2) Je crois avoir lu qu'il est possible de piloter un scanner

directement de

XP en lancant services.msc et mettre "automatique" ds "acquisition

d'image

Windows (WMA)" / appliquer.
Mais cela ne donne pas grand chose

Des idées ? ou des pistes ?
Merci par avance

----------------------------------------------------------------------------
----