[Q] Fenêtre de titre

Le
DvC
Bonjour,

Quelle est l'utilité dans la fenêtre de titre d'une fenêtre de
sauvegarde, quand le titre est sélectionné, que ce dernier se colore en
jaune et bombe le torse quand on appuie sur les touches Ctrl L ?

Merci.

--
DC
blanc
Quelle est l'utilité dans la fenêtre de titre d'une fenêtre de
sauvegarde, quand le titre est sélectionné, que ce dernier se colore en
jaune et bombe le torse quand on appuie sur les touches Ctrl L ?

???
Dans quelle application ? Sous quelle version du système ?

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
DvC
Le #18865361
In article (JiPaul) wrote:

DvC
> [...]

???
Dans quelle application ? Sous quelle version du système ?

Système 10.5.6. Et dans n'importe quelle application (en tout cas,
TextEdit, NewsWatcher, Safari). À partir du moment où tu ouvres une
fenêtre de sauvegarde et que le titre est sélectionné, comme il l'est
d'habitude quand tu sauvegardes, si tu fais Ctrl L, ça clignote en
jaune, de la même façon qu'un mot cherché est indiqué dans une page de
navigateur. Mais là, il ne semble pas y avoir d'utilité.

--
DC
Patrick Stadelmann
[...]

Ca ne le fait pas dans les dialogues d'enregistrement, mais la plupart
du temps quand du texte modifiable est sélectionné (sans doute
uniquement dans les applications Cocoa).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Frédéric Testuz
[...]

Bien et ça sert à quoi ?

Je suis curieux, je n'avais jamais remarqué ça.

--
Frédéric
Patrick Stadelmann
> [...]
> du temps quand du texte modifiable est sélectionné (sans doute
> uniquement dans les applications Cocoa).

C'est bien une fonctionnalité de Cocoa, qui rend visible la sélection.
Il y a tout une série de commandes pour se déplacer ou éditer le texte :

<http://developer.apple.com/documentation/Cocoa/Conceptual/EventOverview/
TextDefaultsBindings/chapter_9_section_2.html>

La liste complète par défaut se trouve dans /System/Library/Frameworks/
AppKit.framework/Resources/StandardKeyBinding.dict

Par exemple :

Control + e déplace le curseur à la fin du paragraphe
Control + Maj + e fait de même, mais en sélectionnant le texte
Control + k efface le texte jusqu'à la fin du paragraphe
Control + t permute les caractères avant et après le curseur

Voir aussi : http://www.hcs.harvard.edu/~jrus/site/cocoa-text.html

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Paul Gaborit
[...]

On peut ajouter :

Control + a déplace le curseur au début du paragraphe
Control + Maj + a fait de même, mais en sélectionnant le texte

C'est marrant : ces associations de touches ont exactement le même
rôle que dans (x)emacs...

Ctrl-t est le raccourci le plus pratique de tous puisque l'inversion
de deux caractères est la plus courante des fautes de frappe.

--
Paul Gaborit -
Frédéric Testuz
[...]

Merci. J'ignorais vraiment tout ça. Assez puissant à voire, mais je
pense que je ne prendrais pas le temps de le pratiquer.

--
Frédéric
DvC
> [...]

Control + k efface le texte jusqu'à la fin du paragraphe
Control + t permute les caractères avant et après le curseur

Merci d'avoir pris le temps de répondre. Mais Cocoa pas Cocoa, doit-on
conclure que c'est un genre d'accident si ça se retrouve dans les
fenêtres de titre ?

--
DC
Patrick Stadelmann
Merci d'avoir pris le temps de répondre. Mais Cocoa pas Cocoa, doit-on
conclure que c'est un genre d'accident si ça se retrouve dans les
fenêtres de titre ?

Non, c'est un champ éditable en Cocoa quelque soit l'application, vu que
c'est le système qui gère le dialogue d'enregistrement.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
DvC
> [...]

Non, c'est un champ éditable en Cocoa quelque soit l'application, vu que
c'est le système qui gère le dialogue d'enregistrement.

En tout cas, pour le commun des mortels, ça fait une distraction ;o)

--
DC