[Q] Fichiers .DS_Store

Est-ce important, utile, gênant (au choix ;-) de
"Désactiver la création des fichiers .DS_Store"
sur les volumes du réseau ???????

Merci pour vos conseils et commentaires.
Cordialement
--
@rian
Questions / Réponses high-tech
Le 01/06/12 10:33, arian a écrit :

Est-ce important, utile, gênant (au choix ;-) de ......
"Désactiver la création des fichiers .DS_Store"
sur les volumes du réseau ???????

Bonjour,

C'est désactivés ici sans répercussions particulières.

Regards,
Jacques Perrocheau
Le #24528021
In article (arian) wrote:

Bonjour,

Est-ce important, utile, gênant (au choix ;-) de ......
"Désactiver la création des fichiers .DS_Store"
sur les volumes du réseau ???????

Non.

Le seul inconvénient sera: la présentation dans le Finder des fenêtres
du volume distant sera "enregistré" uniquement lors les sessions locales
de cette machine "distante".

La création des .DS_Store dans les répertoires des volumes distants SMB
est en effet un peu pénible, on laisse des traces partout où on passe.
Ces fichiers .DS_Store sont bien créés avec le flag "invisible" activé,
mais sur Windows pour faire la moindre opération dans AppData par
exemple, on est obligé d'afficher les fichiers et répertoires invisibles
;-(.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226

OK. ! Merci beaucoup. Je me disais aussi qu'il y a encore moyen
d'occuper moins d'espaces ;-)

Bonne soirée

--
@rian
yapu

mais ça m'interesse beaucoup, ça!!!
où se trouve cette option ? dans quelle version de l'OS ?
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
mais ça m'interesse beaucoup, ça!!!
où se trouve cette option ? dans quelle version de l'OS ?

Uniquement sur des volumes réseau :

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
Le 03/06/12 01:54, Philippe Manet a écrit :

"Désactiver la création des fichiers .DS_Store"

mais ça m'interesse beaucoup, ça!!!
où se trouve cette option ? dans quelle version de l'OS ?

Une case à cocher à Général dans Onyx............si l'on est p as
allergique à cette appli.
Compatible avec votre 10.6.8 en utilisant la version 2.3.7.

http://www.macupdate.com/app/mac/11582/onyx

Regards,
Philippe Manet
mais ça m'interesse beaucoup, ça!!!
où se trouve cette option ? dans quelle version de l'OS ?

Option à cocher dans les Options de paramètres d'Onyx.
OsX SnowLeo chez moi.
Cordialement.
--
@rian - Attention ! ONYX est un gros mot ;-)
yapu

oui, l'administrateur tolère exceptionnellement que j'utilise mon mac,
mais exige que je supprime mes traces. J'ai un petit utilitaire qui le
fait, quand je pense à le lancer, mais le mieux serait de ne pas les
créer !

super.
--
Philippe Manet