Q : Impression sur même page de 2 zones d'1 feuille de calcul ??

5 réponses
Frank
Bonjour,

2 zones étant sélectionnées (avec ctrl), comment comment imprimer la
sélection sur une même page ?
Un code d'erreur suit si on exécute cette manip. idem avec un copier /
coller dans une autre feuille, le copier ne marchant pas sur 2 sélections
dans une feuille ....

Merci par avance

--
Frank

5 réponses

CAP2
Salut,

peut-être en sélectionnant tes plages et en définissant dessus une zone
d'impression. Puis en créant un affichage personnalisé (Menu Affichage,
vérifier d'abord que la macro complémentaire "Gestionnaire de rapports" est
installée).

Enfin tu utilises le gestionnaire de rapport (menu Affichage) pour imprimer
ton rapport basé sur ton affichage personnalisé...

Ca marche ?

PS : En ce qui concerne la copie de plages discontinues, il me semble que ce
n'est pas possible...

CAP2
PMO
Bonjour,

Le code suivant devrait solutionner votre problème:

'********************************
Option Explicit
Sub ImprMultiSelect()
Dim var
Dim i&
Dim deb&
Dim cpt&
Dim A$
Dim B$
Dim nbChamp&
Dim Add$()
Dim S As Worksheet
Dim D As Worksheet
On Error GoTo Erreur
Application.ScreenUpdating = False
Set S = ActiveSheet
A$ = Selection.Address
'---- Nombre de plage(s) ----
nbChamp& = 1
For i& = 1 To Len(A$)
If Mid(A$, i&, 1) = "," Then nbChamp& = nbChamp& + 1
Next i&
ReDim Preserve Add$(1 To nbChamp&)
'---- Adresse des différentes plages ----
If nbChamp& = 1 Then
Add$(1) = Selection.Address
Else
deb& = 1
cpt& = 1
For i& = 1 To Len(A$)
B$ = Mid(A$, i&, 1)
If B$ <> "," Then
Add$(cpt&) = Add$(cpt&) & B$
Else
deb& = Len(Add$(cpt&)) + 1
cpt& = cpt& + 1
End If
Next i&
End If
'---- Copie de la feuille source avec sa mise en page ----
ActiveSheet.Copy before:=Sheets(ActiveSheet.Name)
'---- Effaçage de la feuille destination ----
Set D = ActiveSheet
D.Cells.ClearContents
'---- Inscription des données sélectionnées ----
For i& = 1 To nbChamp&
var = S.Range(Add$(i&))
D.Range(Add$(i&)) = var
Next i&
'---- Suppression de l'éventuelle zone d'impression ---
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = ""
Erreur:
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
'********************************

Cordialement.

Bonjour,

2 zones étant sélectionnées (avec ctrl), comment comment imprimer la
sélection sur une même page ?
Un code d'erreur suit si on exécute cette manip. idem avec un copier /
coller dans une autre feuille, le copier ne marchant pas sur 2 sélections
dans une feuille ....

Merci par avance

--
Frank

Trirème
Salut
Méthode sans code :
Déjà confronté au problème, je suis passé par les images dynamiques fournies
par l'appareil photo.
Cet appareil photo (bouton) n'est pas par défaut dans les barres d'outils.
Pour l'installer (Excel 2000) : Affichage - Barre d'outils - Personnaliser -
Onglet <commande> - catégorie <outils> - Faire défiler les boutons de la
boite <commandes :> (presque jusqu'en bas dans Excel 2000) - Faire un
glisser-déplacer de l'appareil photo vers une barre de menu.
Ouf, si il y a plus simple ?
Pour l'utiliser : sélectionner la plage à imprimer, Clic-clac kodak sur
l'appareil photo, puis cliquer dans la feuille (ou une autre feuille) à
l'endroit (coin supérieur gauche) où l'on veut voir apparaitre la zone. On
peut enlever la bordure. On colle toutes les "photos" qu'on veut puis on les
met dans la même zone d'impression.
On peut ainsi imprimer sur une seule feuille papier des zones initialement
éparpillées dans le classeur. De plus, si la zone source est mise à jour, la
photo change également.
Un autre avantage, on peut imprimer les unes en dessous des autres des
colonnes qui n'ont pas la même largeur.
Cela ira t'il ?

Salut cordial à tous.
Pascal

Frank a écrit dans le message :
416e8504$0$29521$
Bonjour,

2 zones étant sélectionnées (avec ctrl), comment comment imprimer la
sélection sur une même page ?
Un code d'erreur suit si on exécute cette manip. idem avec un copier /
coller dans une autre feuille, le copier ne marchant pas sur 2 sélections
dans une feuille ....

Merci par avance

--
Frank

Merci pascal, c'est on ne peut plus simple, Super !!!

"Trirème" a écrit dans le message de
news:
Salut
Méthode sans code :
Déjà confronté au problème, je suis passé par les images dynamiques
fournies

par l'appareil photo.
Cet appareil photo (bouton) n'est pas par défaut dans les barres d'outils.
Pour l'installer (Excel 2000) : Affichage - Barre d'outils -
Personnaliser -

Onglet <commande> - catégorie <outils> - Faire défiler les boutons de la
boite <commandes :> (presque jusqu'en bas dans Excel 2000) - Faire un
glisser-déplacer de l'appareil photo vers une barre de menu.
Ouf, si il y a plus simple ?
Pour l'utiliser : sélectionner la plage à imprimer, Clic-clac kodak sur
l'appareil photo, puis cliquer dans la feuille (ou une autre feuille) à
l'endroit (coin supérieur gauche) où l'on veut voir apparaitre la zone. On
peut enlever la bordure. On colle toutes les "photos" qu'on veut puis on
les

met dans la même zone d'impression.
On peut ainsi imprimer sur une seule feuille papier des zones initialement
éparpillées dans le classeur. De plus, si la zone source est mise à jour,
la

photo change également.
Un autre avantage, on peut imprimer les unes en dessous des autres des
colonnes qui n'ont pas la même largeur.
Cela ira t'il ?

Salut cordial à tous.
Pascal

Frank a écrit dans le message :
416e8504$0$29521$
Bonjour,

2 zones étant sélectionnées (avec ctrl), comment comment imprimer la
sélection sur une même page ?
Un code d'erreur suit si on exécute cette manip. idem avec un copier /
coller dans une autre feuille, le copier ne marchant pas sur 2
sélections

dans une feuille ....

Merci par avance

--
Frank

Trirème
Ouaaahh !!
Je savais bien que ça servirait un jour ;-)
... Utile pour des synthèses plutôt que les longs rapports.
Un petit bémol : ces feuilles, diffusées vers de multiples utilisateurs à
travers le réseau, ne s'impriment pas toujours correctement sur toutes les
imprimantes de la boutique. Quelques déboires également en diffusant ces
documents sous forme PDF.
Problèmes de drivers, de mémoires ?...
Bonne nuit Frank et les autres

Pascal

Frank a écrit dans le message :
416efeb5$0$29538$
Merci pascal, c'est on ne peut plus simple, Super !!!

"Trirème" a écrit dans le message de
news:
Salut
Méthode sans code :
Déjà confronté au problème, je suis passé par les images dynamiques
fournies

par l'appareil photo.
Cet appareil photo (bouton) n'est pas par défaut dans les barres
d'outils.

Pour l'installer (Excel 2000) : Affichage - Barre d'outils -
Personnaliser -

Onglet <commande> - catégorie <outils> - Faire défiler les boutons de la
boite <commandes :> (presque jusqu'en bas dans Excel 2000) - Faire un
glisser-déplacer de l'appareil photo vers une barre de menu.
Ouf, si il y a plus simple ?
Pour l'utiliser : sélectionner la plage à imprimer, Clic-clac kodak sur
l'appareil photo, puis cliquer dans la feuille (ou une autre feuille) à
l'endroit (coin supérieur gauche) où l'on veut voir apparaitre la zone.
On

peut enlever la bordure. On colle toutes les "photos" qu'on veut puis on
les

met dans la même zone d'impression.
On peut ainsi imprimer sur une seule feuille papier des zones
initialement

éparpillées dans le classeur. De plus, si la zone source est mise à
jour,

la
photo change également.
Un autre avantage, on peut imprimer les unes en dessous des autres des
colonnes qui n'ont pas la même largeur.
Cela ira t'il ?

Salut cordial à tous.
Pascal

Frank a écrit dans le message :
416e8504$0$29521$
Bonjour,

2 zones étant sélectionnées (avec ctrl), comment comment imprimer la
sélection sur une même page ?
Un code d'erreur suit si on exécute cette manip. idem avec un copier /
coller dans une autre feuille, le copier ne marchant pas sur 2
sélections

dans une feuille ....

Merci par avance

--
Frank