[Q] Lire les archives de l'INA avec Safari

blanc
Bonjour à tous,

Je viens d'essayer de lire (voir) les archives de l'INA sur
http://www.ina.fr sur Safari.
Mais ça ne marche pas (mis à part la démo). Je veux dire lorsque je
clique sur une vidéo pour la prévisualiser gratuitement, j'obtiens le
logo de QT mais rien ne se télécharge. Je n'ai pas encore essayé les
téléchargements payants.

Par contre ça marche avec Firefox.

Suis-je le seul dans ce cas ?

JPaul.

--
/==/==\\-\ Jean-Paul BLANC
/ /--/--//\\ quelque-part (somewhere)
|/| L |\\\ en (in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

Jacques Perrocheau
In article <1hepuvs.1imt3mq1h9293kN%,
(JPaul) wrote:

[...]

Humm!! Cela doit être plutôt un pb de javascript..

En faisant passer ton Safari pour un autre browser (Menu Debug)..
qu'est-ce que cela donne ?

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

dominiquelang
Je viens d'essayer de lire (voir) les archives de l'INA sur
http://www.ina.fr sur Safari.
Mais ça ne marche pas (mis à part la démo).

Effectivement, avec Safari ça coince.

Par contre ça marche avec Firefox.

Et avec Camino aussi. C'est con, parce que ces archives sont tout
bonnement extraordinaires! Faut changer de butineur.
Dominique Lang

bertrand.decagny
JPaul wrote:

... Je veux dire lorsque je clique sur une vidéo pour la prévisualiser
gratuitement, j'obtiens le logo de QT mais rien ne se télécharge...

Idem
pmanet
JPaul wrote:

Suis-je le seul dans ce cas ?

dans la FAQ, ils disent que MacOSX et Safari permettent de consulter
leurs video.
--
Philippe Manet

blanc
Jacques Perrocheau wrote:

Humm!! Cela doit être plutôt un pb de javascript..

Mon javascript est bien actif dans Safari.

En faisant passer ton Safari pour un autre browser (Menu Debug)..
qu'est-ce que cela donne ?

J'essayerai dès que le site sera réactivé. Car actuellement il est off
(ils ont annoncé qu'ils allait couper pour augmenter ses possibilités,
vu qu'il a été plutôt saturé les premiers jours).

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
Matt wrote:

De quelles archives parles-tu car ici avec Safari, Camino ou OmniWeb je
suis tombé sur des vidéos qui sont correctement diffusées et visibles.

Toutes celles que j'ai essayé (une bonne dizaine un peu au hasard). Par
exemple tu peux essayer de faire une recherche (mais ceci quand le site
sera de nouveau actif) avec Pierauld. Tu dois trouver 4 ou 5 videos qui
ne marchent pas sous Safari chez moi, mais qui marchent parfaitement
sous Firefox...

Mais peut-être que le problème sera corrigé quand le site sera revenu...

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

gerald.coyot
manet wrote:

JPaul wrote:

Suis-je le seul dans ce cas ?

dans la FAQ, ils disent que MacOSX et Safari permettent de consulter
leurs video.

Moi, j'ai pas eu de problèmes .
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

ludovic.cynomys
Matt wrote:

Pas évident, par exemple le court extrait sur cette page[1] ne marche pas
avec Safari ou OmniWeb (marche avec Camino cela dit).

[1] <http://www.ina.fr/archivespourtous/?vue=notice&from=fulltext&num_not
icei&full=Colette&cs_page=9&cs_order=0&total_notices™>

Pareil ici, je vois l'annonce "le court extrat gnagangan", un temps
d'attente, puis le logo Quicktime, et c'est tout !

Mac OS 10.4.6
Safari 2.0.3

cochardp
JPaul écrit:

Suis-je le seul dans ce cas ?

Cela marche chez moi (même système).

--
Patrick

Jacky Bendayan
Pour faire avancer le schmilblick (je fais partie de ceux pour lesquels
seul le logo QT apparaît), je me demandais si cela ne proviendrait pas
(bien que je ne comprenne pas pourquoi) d'extensions à Safari comme
PitHelmet (que j'utilise) ?

Merci à ceux qui suivent ce fil de se manifester pour témoigner sur
ce point.
1 2