[Q] listes des principaux plugin, codec etc pour le web sous Panther

2 réponses
robert-andris
Bonsoir à toutes et à tous

Je précise bien qu'il ne s'agit que des plugins nécéssaires
à la consultation normale des pages web, pas de ceux liés aux
applis comme phtoshp, etc...

Existe t'il un site, qui recense ces différents plugins et autres
nécessaires à une bonne consultation des sites Web ?

Je pense notamment à des softs comme Safari ou Explorer avec
lesquels certaines pages restent inaccessibles ou certaines fonctions
sont inopérentes :

J'ai dans ma bibliothèque de Mac OS 10,2.8 un dossier intitulé

"Internet Plug-Ins"

Lequel dossier comporte les éléments suivants :

Shockwave Flash NP-PPC
RealPlayer Plugin.xpt
RealPlayer Plugin
Windows Media Plugin
QuickTime Plugin.plugin
nsIQTScriptablePlugin.xpt
JavaPluginCocoa.bundle
DRM Plugin.bundle
Java Applet.plugin
flashplayer.xpt
Java Applet Plugin Enabler

Il doit sûrement m'en manquer mais n'y aurait-il pas un site
de Macuser, et French tant qu'à faire, qui regrouperait toutes
ces infos avec en prime les liens directs qui vont bien ...

Oui je sais ... c'est la solution facile, mais c'est la faute à
mise à jour de logiciel qui nous habitue à ne même plus chercher...

En fait ,perso, pour certains de ces plugins je ne sais même plus
ou je les ai trouvé ! La commande "lire les infos" permet d'en
retrouver certains mais ce n'est pas le cas pour tous

Ainsi par exemple "nsIQTScriptablePlugin.xpt" ça sert à quoi ?
Ca vient d'où ?

Comme je me prépare à passer sous Panther, j'essaie de "préparer"
au mieux cette opération ne serait-ce qu'en téléchargeant avant
ces fameux "indispensables" plugins etc...

Voilà, merci d'avance, et bon WE à toutes et à tous

A +

--
Robert

toutes les URL
néssécaires

2 réponses

jperrocheau
Robert ANDRIS wrote:

Il doit sûrement m'en manquer mais n'y aurait-il pas un site
de Macuser, et French tant qu'à faire, qui regrouperait toutes
ces infos avec en prime les liens directs qui vont bien ...

Perso ne te prend pas la tête avec cela quand tu vas sur un site qui a
besoin d'un plug spécifique, en général le browser te prévient.

Simplement tu essaies de maintenir à jour le Shockwave Flash NP-PPC et
le NP-PPC-Dir-Shockwave.

Oui je sais ... c'est la solution facile, mais c'est la faute à
mise à jour de logiciel qui nous habitue à ne même plus chercher...

En fait ,perso, pour certains de ces plugins je ne sais même plus
ou je les ai trouvé ! La commande "lire les infos" permet d'en
retrouver certains mais ce n'est pas le cas pour tous

Ainsi par exemple "nsIQTScriptablePlugin.xpt" ça sert à quoi ?
Ca vient d'où ?

QuickTime

Comme je me prépare à passer sous Panther, j'essaie de "préparer"
au mieux cette opération ne serait-ce qu'en téléchargeant avant
ces fameux "indispensables" plugins etc...

Inutile de le faire avant l'installation de Panther. L'installation de
Panther si tu fais une mise à jour, va t'écraser les versions Shockwave
Flash NP-PPC et NP-PPC-Dir-Shockwave que tu aurais mis à jour. La mise à
jour QuickTime 6.5 mettra à jour les plug-in correspondants.

Voilà, merci d'avance, et bon WE à toutes et à tous

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

robert-andris
Jacques Perrocheau wrote:

Inutile de le faire avant l'installation de Panther. L'installation de
Panther si tu fais une mise à jour, va t'écraser les versions Shockwave
Flash NP-PPC et NP-PPC-Dir-Shockwave que tu aurais mis à jour. La mise à
jour QuickTime 6.5 mettra à jour les plug-in correspondants.

Ok merci Jacques

Je vais donc "faire simple"

A +

--
Robert