[Q] Mise en veille par CLI (ou script)

Le
blanc
Bonjour à tous,

Comment mettre en veille un ordi dans le Terminal ou avec un script ?

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
laurent.pertois
Le #3199111
JiPaul
Bonjour à tous,

Comment mettre en veille un ordi dans le Terminal ou avec un script ?

Ca, c'est une mission facile pour AppleScript je pense :

$ osascript -e 'tell application "Finder" to sleep'

Pas testé depuis longtemps (je suis en train de faire pas mal de trucs
et je n'ai pas envie de recommencer pour une mise en veille) mais ça a
eu fonctionné.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

blanc
Le #3199091
Laurent Pertois
Ca, c'est une mission facile pour AppleScript je pense :

$ osascript -e 'tell application "Finder" to sleep'

C'est vrai, je le savais. L'avais tout simplement oublié.

Merci Laurent. :-)

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE

jenaipasdemail
Le #3199071
Laurent Pertois
Ca, c'est une mission facile pour AppleScript je pense :

$ osascript -e 'tell application "Finder" to sleep'

Et les différentes déclinaisons faciles à retenir (le gros avantage
d'AS) :

$ osascript -e 'tell application "Finder" to shutup'
Qui baisser le son et
$ osascript -e 'tell application "Finder" to go to shutthefuckup'
Qui coupe le son
A ne pas confondre avec
$ osascript -e 'tell application "Airport" to shutup'
Qui coupe directement le wifi, sans passer par une possibilité de
réduire la portée.

$ osascript -e 'tell application "Finder" to go to hell'
Un kill "Finder" revu et corrigé

$ osascript -e 'tell application "Finder" to getup'
Pour le sortir de sa torpeur

Je vous laisse retourner dans la doc AppleScript et dans l'analyse
des possibilités du Finder en le droppant sur l'outil « Éditeur de
scripts.app ».

--
Benoit Leraillez

laurent.pertois
Le #3199061
Benoit
Je vous laisse retourner dans la doc AppleScript et dans l'analyse
des possibilités du Finder en le droppant sur l'outil « Éditeur de
scripts.app ».

Je suis d'accord, AS a des avantages mais perso je trouve que souvent
les dicos sont imbittables par manque d'exemples (je fonctionne souvent
avec des exemples).

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

jenaipasdemail
Le #3199011
Laurent Pertois
Je suis d'accord, AS a des avantages mais perso je trouve que souvent
les dicos sont imbittables par manque d'exemples (je fonctionne souvent
avec des exemples).

Là je te suis entièrement. C'est pourquoi les sites sur AppleScript
me sont d'un grand secours, ils ont pleins d'exemples.

--
Benoit Leraillez

laurent.pertois
Le #3198991
Benoit
Laurent Pertois
[...]

Yep, pareil pour moi, mais parfois quand j'ai besoin de développer un
petit script, je suis offline :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

blanc
Le #3198581
Laurent Pertois
Je suis d'accord, AS a des avantages mais perso je trouve que souvent
les dicos sont imbittables par manque d'exemples (je fonctionne souvent
avec des exemples).

Ah, ça c'est bien vrai alors. Manquent d'exemples et ne sont pas
toujours logiques.
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE

pas.de.spam
Le #3880981
Laurent Pertois
Benoit
[...]

c'est le défaut primordial de tous les trucs référençant les commmandes.
L'exemple type de l'imbitablerie absolue si l'on n'en a pas été nourri
depuis le sein de sa nourrice (ou de sa mère), ce sont les "man". A de
très rares exceptions près, je n'y ai jamais rien compris ... Et
pourtant, il semble y avoir des exemples ...
--
PO.

laurent.pertois
Le #3880941
Pierre-Olivier TAUBATY
[...]

Oui, mais c'est normal, les man sont souvent écrits par ceux qui ont
écrit la commande, on ne peut pas en plus leur demander d'être
pédagogues ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Paul Gaborit
Le #3891701
À (at) Wed, 16 Apr 2008 20:11:15 +0400,
(Pierre-Olivier TAUBATY) écrivait (wrote):
[...]

C'est le propre de toutes les documentations de références. Ce ne sont
ni des tutoriaux ni des exposés des concepts généraux...

--
Paul Gaborit -