[Q] [Panther] Comment faire pour que les swapfiles soient sur un autre disque.

blanc
Bonjour à tous,

Je rappelle ma config : G4 QS 933 avec 768 Mo de RAM et Panther 10.3.9

J'utilise Toast 6.1 pour graver (entre autres) des films que je réalise.
J'ai un film qui dure près de deux heures pour lequel j'ai voulu d'abord
réaliser une image disque.

Toast est configuré pour écrire ses fichiers temporaires et l'image
disque finale sur un disque où j'ai plus de 30 Go de disponible, ce qui
est amha largement suffisant.

Mon disque de démarrage n'a lui que 1,5Go de dispo.

J'ai lancé le processus cette nuit. Il s'est (apparemment) suspendu
entre 6 et 8h ce matin et j'ai trouvé une fenêtre de dialogue m'invitant
à quitter des process car je n'avais plus assez de mémoire (et le ddur
principal ne se retrouve qu'avec une centaine de Mo de libre).
Or j'avais pris soin hier soir de quitter déjà tous les process
risquant de demander de la mémoire. J'en conclus que c'est Toast
lui-même qui demande énormément de mémoire pour faire l'encodage de mon
film.
En passant, je trouve ça un peu curieux que 1,5Go de mémoire virtuelle
ne lui suffise pas, et qu'il ne soit pas capable de lui-même d'écrire
les fichiers temporaires nécéssaires pour utiliser la mémoire dispo...
mais bon !...

Ma question : quelqu'un peut-il me rappeler comment faire pour demander
à Panther d'utiliser un autre disque que le disque de démarrage pour
mettre ses swapfiles, et éventuellement s'il est possible qu'il les
mette sur plusieurs disques, suivant la place dispo sur ces disques ?

Merci d'avance pour vos réponses.

JPaul.

--
/==/==\\-\ Jean-Paul BLANC
/ /--/--//\\ quelque-part (somewhere)
|/| L |\\\ en (in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

Laurent Joyeux
JPaul wrote:
[...]

Dans le fichier /etc/rc, il y a une ligne où il est écrit
"swapdir=/private/var/vm". Il suffit probablement de changer la
destination (/Volumes/...)

Laurent

Laurent Joyeux
Xavier wrote:

Non, il faut que la destination soit un volume monté *dès le début du
boot*

Ce qui est très loin d'être le cas avec ceux qui sont sous /Volumes

Jayce semble dire que c'est impossible avec Tiger

Effectivement ... J'ai testé avec un dique firewire et cela ne
fonctionne pas. J'ai l'impression que l'extension kernel n'est pas chargée.

Reste à trouver l'endroit où sont montés les disques externes et
d'ajouter la commande dynamic_pager après.

blanc
Xavier wrote:

Jayce semble dire que c'est impossible avec Tiger

Eh ! ... mais je suis sous Panther !...

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC