[Q] Pourquoi n'ai-je plus de mise en veille profonde automatique ?

blanc
Bonjour à tous,

[G4 Quicksilver - Tiger 10.4.8]

Depuis quelque temps, mais je ne saurais trop dire depuis quand
exactement (install Tiger ? maj Tiger ? install de telle ou telle
appli?) je n'ai plus de mise en veille profonde automatique
( que ce soit après n minutes d'inactivité [Economiseur d'énergie], ou à
une heure précise programmée).

J'ai bien l'extinction du moniteur, peut-être aussi mise en veille du
disque dur (mais je n'en suis pas sûr), mais pas de veille profonde.

Par contre je peux toujours, et sans problème, mettre en veille profonde
manuellement (par le menu pomme ou avec le raccourci pomme-alt-eject).

Suis-je le seul dans ce cas ?

Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi ?
et de comment résoudre le pb ?

JPaul.

--
/==/==\\-\ Jean-Paul BLANC
/ /--/--//\\ quelque-part (somewhere)
|/| L |\\\ en (in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

JMGB
JPaul wrote:

[...]

Non. J'ai *exactement* pareil sur mon iMac 20" 2,1 GHz (même OS)

Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi ?

Aucune idée, ça n'a jamais marché sur le mien, par contre, ça marche
très bien sur l'autre iMac, un 17". Pourtant, les 2 sont équivalents au
niveau OS et MaJ diverses.

et de comment résoudre le pb ?

En ne s'en préoccupant pas plus que ça, en ce qui me concerne.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

blanc
JmG wrote:

Aucune idée, ça n'a jamais marché sur le mien, par contre, ça marche
très bien sur l'autre iMac, un 17". Pourtant, les 2 sont équivalents au
niveau OS et MaJ diverses.

Tandis que pour moi ça a marché très longtemps, et au fait, j'ai
constaté le même pb sur le G4 de mon boulot.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
José Campos <jose.campos+ wrote:

Il arrive de temps en temps que certaines applications, dans
certaines circonstances, bien que semblant inactives, empêchent la mise
en veille auto (sur un iBook).

Certes. Mais une idée sur l'appli qui serait responsable ?

et de comment résoudre le pb ?

Attendre le lendemain, que tout rentre dans l'ordre?

Chez moi, j'ai beau attendre, le défaut est permanent ;-(

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

listes2
JPaul wrote:

Suis-je le seul dans ce cas ?

L'eMac de ma soeur fait pareil depuis le début, il y a un peu plus de
deux ans.
Et ça me contrarie très fort...

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

minfiu
Hello,

JPaul wrote:

[...]

Malheureusement non, j'ai le même problème sur un PowerMac G5, ce qui
m'énerve un peu :)

Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi ?

Ca m'intéresse bougrement aussi.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

daedale

Ca m'intéresse bougrement aussi.

Serge

Bonjour,

J'ai eu ce problème sur un powerbook... la solution a consisté à
"reseter" la PRAM et NVRAM... voir sur le site d'apple la procédure à
suivre.

Tristan

minfiu
Bonjour,

daedale wrote:

J'ai eu ce problème sur un powerbook... la solution a consisté à
"reseter" la PRAM et NVRAM... voir sur le site d'apple la procédure à
suivre.

J'ai déjà essayé. Cela fonctionne un moment puis retour à la case départ
: plus de veille profonde automatique. Désormais, mon automatisme à moi,
c'est de provoquer la léthargie nocturne du G5 par l'item du menu Pomme
ou l'appui simultané des touches Pomme-Alt-Ejection :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

spawn
JPaul wrote:

et de comment résoudre le pb ?

Un pote à résolu le pb après un coup d'Onyx
--
Spawn

JMGB
Serge Horrent wrote:

J'ai eu ce problème sur un powerbook... la solution a consisté à
"reseter" la PRAM et NVRAM... voir sur le site d'apple la procédure à
suivre.

J'ai déjà essayé.

Moi aussi, sans aucun succès perso.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

danrob
JPaul wrote:

[...]

Même PB sur MDD en 10.4.8.
Mais elle s'active bien sur Powerbook.
En plus, il y a quelque temps j'avais beau décocher la mise en veille
des disques, ils passaient leur temps à dormir.
Depuis je ne sais quand et ils sont devenus insomniaques.

Rationnel l'informatique ?

1 2