[Q] Problème avec iMessage depuis le passage à el Capitan

Le
Philippe
Bonjour,

En passant de Yosemite à el Capitane sur mon Mac pro Desktop j'ai perdu
iMessage.
Mes comptes iCloud et Face Time fonctionnent parfaitement mais
impossible de me connecter à iMessage.
J'obtiens chaque fois la réponse suivante :
"Une erreur s’est produite lors de l’activation. Réessayez."
J'ai même essayé d'installer elle capitan sur un disque vierge; même
problème.
Par contre, bizarrement, j'arrive à me connecter à partir d'un autre Mac.

Quelqu'un aurait-il eu ce problème et réussi à le résoudre ?

Cordialement,
philo.ra
Le #26381355
[...]

Ca m'est arrivé.

Vous avez la double identification ?
Parce que des fois il y a des couacs.
Comment activez-vous iMessage ? avec votre identifiant Apple et votre
mot de passe habituel ?
Regardez-bien ce qu'il vous demande, ce n'est pas votre mot de passe
habituel mais un spécifique temporaire pour iMessage que vous devez
aller chercher sur le site Apple.
Je ne me souviens plus de la démarche précise, mais c'est avec ce mot de
passe spécifique que j'ai débloqué iMessage.
michel.vauquois
Le #26381374
Philippe RAI
Vous avez la double identification ?

C'est quoi cette « double identification » ?

[...]

Curieux ce que tu écris.
J'ai un compte AIM pour Messages ainsi que mon compte Apple : pour ce
dernier, je l'active avec mon identifiant et mon MdP habituels.
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :

Validation en deux étapes ?

Connexion à
Sécurité
Validation en deux étapes
--
Gérard FLEUROT
michel.vauquois

Connexion à
Sécurité
Validation en deux étapes

Mais ça, c'est pour la création d'un compte, non ?

Peut-être Philippe doit-il passer par la pref système Comptes Internet
pour créer un compte Messages avec ses identifiants ?
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :

Non, c'est pour se connecter à son compte.
Lors d'une demande de connexion , Apple envoie sur le téléphone que l'on
a communiqué un SMS qui contient un code temporaire qu'il faut entrer
pour pouvoir accéder au compte.
Comme la banque maintenant ou Google fait ça aussi.

Quand j'ai reçu un message de Google m'indiquant que quelqu'un vient
d'utiliser mon compte Google pour se connecter à Chrome sur Windows
depuis un appareil que je ne connaissais pas et d'une localisation en
Bretagne, j'ai compris que quelqu'un avait trouvé le mot de passe, alors
j'ai opté pour la validation en deux étapes et changé le mot de passe.

--
Gérard FLEUROT
michel.vauquois
Peut-être Philippe doit-il passer par la pref système Comptes Internet
pour créer un compte Messages avec ses identifiants ?

Marche que pour un compte AIM ou un compte Jabber.
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :

[...]

OK. J'ai ça quand je veux connecter un nouvel appareil à iCloud.
Je dois même, en plus de donner mon MdP de mon compte iCloud, donner un
code de sécurité avant d'obtenir le code temporaire par SMS.
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :