[Q] Problème de disque et erreur -50

raph
Salut à tou(te)s,

J'ignore si ça vient d'une fausse manip mais j'ai un problème avec un
disque interne qui me renvoie des erreurs -50 quand je veux sauvegarder
des docs Tex-Edit, quand je veux vider la corbeille...
Utilitaire de disque affiche le disque en rouge, et signale l'échec du
test S.M.A.R.T.
J'ai tout sauvegardé. Y a un moyen de réparer le disque ou bien c'est la
fin ?

J'ai cherché à quoi correspond l'erreur : "paramErr Error in user
parameter list". Ça ne paraît pas si terrible...

xavier
Raph wrote:

J'ai tout sauvegardé.

Tu as bien fait.

Y a un moyen de réparer le disque

Non

ou bien c'est la fin ?

-> Poubelle

J'ai cherché à quoi correspond l'erreur : "paramErr Error in user
parameter list". Ça ne paraît pas si terrible...

Ca veut surtout dire "j'ai trouvé une valeur inattendue, c'est quoi ce
binz ?" Du genre un secteur du disque tellement abîmé que lorsque le
pilote (ou même à plus bas niveau, le contrôleur de disque) lui demande
sa taille, au lieu de répondre 512, il répond -3875

--
XAv
Disponible au 01/04/2010
raph
Xavier wrote:

Raph wrote:

> J'ai tout sauvegardé.
Tu as bien fait.

:)

> Y a un moyen de réparer le disque
Non

:(

> ou bien c'est la fin ?
-> Poubelle

> [...]
pilote (ou même à plus bas niveau, le contrôleur de disque) lui demande
sa taille, au lieu de répondre 512, il répond -3875

Ah d'accord, il est naze de naze... Bon, il m'aura bien servi, et
heureusement qu'il n'a pas claqué d'un coup, je n'avais pas tout
sauvegardé.
Mais comment faire pour vider la corbeille ?