Le profil de l'espace de travail RGB étant plus étendu que le
sRGB (incorporé aux fichiers de photos numériques) il est conseillé de
convertir ce dernier (profil intégré vers Adobe RGB).
Dans le menu "Couleurs", si le choix du profil est:
Adobe RGB (1998)..
... il en résulte, pour chaque fichier numérique ouvert, un dialogue
fastidieux (un bouton sur trois à cocher):
- préférer le profil incorporé à l'espace de travail..
- convertir les couleurs du document selon l'espace
de travail
- supprimer le profil incorporé (pas d'espace de
travail).
C'est toujours la 3 è option qui est cochée "par défaut", d'où deux
questions:
1) qu'est-ce qui détermine le choix entre les options 2 et 3 ??
2) est-il possible d'éviter cette fenêtre de dialogue à chaque
ouverture de fichier, sachant que le choix est
définitif, ('est à dire toujours ouvrir les fichiers
numériques dans l'espace Adobe RGB) ?
Le profil de l'espace de travail RGB étant plus étendu que le sRGB (incorporé aux fichiers de photos numériques) il est conseillé de convertir ce dernier (profil intégré vers Adobe RGB).
En général, pour un amateur, c'est idiot... Sauf si on aime les problèmes. Par ailleurs avec un appareil "sérieux" on peut choisir un autre profil que sRGB.
Où est l'erreur ?
L'erreur amha est de vouloir utiliser des outils pros quand on n'en a ni l'utilité ni les compétences...
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
http://jpierreroche.free.fr/
arian a écrit:
Le profil de l'espace de travail RGB étant plus étendu que le
sRGB (incorporé aux fichiers de photos numériques) il est conseillé de
convertir ce dernier (profil intégré vers Adobe RGB).
En général, pour un amateur, c'est idiot... Sauf si on aime
les problèmes.
Par ailleurs avec un appareil "sérieux" on peut choisir un
autre profil que sRGB.
Où est l'erreur ?
L'erreur amha est de vouloir utiliser des outils pros quand
on n'en a ni l'utilité ni les compétences...
--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
enlever sanspub pour m'écrire...
Le profil de l'espace de travail RGB étant plus étendu que le sRGB (incorporé aux fichiers de photos numériques) il est conseillé de convertir ce dernier (profil intégré vers Adobe RGB).
En général, pour un amateur, c'est idiot... Sauf si on aime les problèmes. Par ailleurs avec un appareil "sérieux" on peut choisir un autre profil que sRGB.
Où est l'erreur ?
L'erreur amha est de vouloir utiliser des outils pros quand on n'en a ni l'utilité ni les compétences...
-- Jean-Pierre Roche
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http://jpierreroche.free.fr/
Daniel Metz
On Wed, 25 Feb 2004 16:32:48 +0100, arian wrote (in message <1g9pylv.1cjvn497fy9eiN%):
Le profil de l'espace de travail RGB étant plus étendu que le sRGB (incorporé aux fichiers de photos numériques) il est conseillé de convertir ce dernier (profil intégré vers Adobe RGB).
Bonjour, Conseillé par qui ? Il n'y absobument aucun avantage pour l'image à la passer du sRVB au Adobe RVB. neanmoins Il peut y avoir un interet pour la gestion des archives dans le but de maintenir toutes les images dans le même profil et aussi pour la gestion de la retouche pour avoir toujours un gris neutre r = v = b.
Si toutes tes images proviennent d'un APN, le sRGB sera ton ami comme espace de travail.
Dans le menu "Couleurs", si le choix du profil est: Adobe RGB (1998).. ... il en résulte, pour chaque fichier numérique ouvert, un dialogue fastidieux (un bouton sur trois à cocher): - préférer le profil incorporé à l'espace de travail.. - convertir les couleurs du document selon l'espace de travail - supprimer le profil incorporé (pas d'espace de travail).
C'est toujours la 3 è option qui est cochée "par défaut"
C'est le choix dans les préférences qui détermine le bouton par défaut.
1) qu'est-ce qui détermine le choix entre les options 2 et 3 ?? 2) est-il possible d'éviter cette fenêtre de dialogue à chaque ouverture de fichier, sachant que le choix est définitif, ('est à dire toujours ouvrir les fichiers numériques dans l'espace Adobe RGB) ?
Où est l'erreur ?
L'option 3 doit etre utilisée que si on n'utilise pas les conversions, c'est a dire si tu choisis sRGB comme espace de travail. Dans ce cas il est même préferable de désactiver la gestion des couleurs dans Photoshop, ainsi il n'y a plus de fenetre a l'ouverture d'une image.
Si tu ouvres des images taguées sRVB et que tu utilises AdobeRVB comme espace de travail. Tu ne doit jamais l'utiliser.
Dans ton cas, vas dans préférence couleur, choisis RVB : convertir vers l'espace de travail et choisis non concordance de profil ; ne pas demander.
-- daniel
On Wed, 25 Feb 2004 16:32:48 +0100, arian wrote
(in message <1g9pylv.1cjvn497fy9eiN%a@NOSPAMworld.com>):
Le profil de l'espace de travail RGB étant plus étendu que le
sRGB (incorporé aux fichiers de photos numériques) il est conseillé de
convertir ce dernier (profil intégré vers Adobe RGB).
Bonjour,
Conseillé par qui ?
Il n'y absobument aucun avantage pour l'image à la passer du sRVB au Adobe
RVB. neanmoins Il peut y avoir un interet pour la gestion des archives dans
le but de maintenir toutes les images dans le même profil et aussi pour la
gestion de la retouche pour avoir toujours un gris neutre r = v = b.
Si toutes tes images proviennent d'un APN, le sRGB sera ton ami comme espace
de travail.
Dans le menu "Couleurs", si le choix du profil est:
Adobe RGB (1998)..
... il en résulte, pour chaque fichier numérique ouvert, un dialogue
fastidieux (un bouton sur trois à cocher):
- préférer le profil incorporé à l'espace de travail..
- convertir les couleurs du document selon l'espace
de travail
- supprimer le profil incorporé (pas d'espace de
travail).
C'est toujours la 3 è option qui est cochée "par défaut"
C'est le choix dans les préférences qui détermine le bouton par défaut.
1) qu'est-ce qui détermine le choix entre les options 2 et 3 ??
2) est-il possible d'éviter cette fenêtre de dialogue à chaque
ouverture de fichier, sachant que le choix est
définitif, ('est à dire toujours ouvrir les fichiers
numériques dans l'espace Adobe RGB) ?
Où est l'erreur ?
L'option 3 doit etre utilisée que si on n'utilise pas les conversions, c'est
a dire si tu choisis sRGB comme espace de travail.
Dans ce cas il est même préferable de désactiver la gestion des couleurs dans
Photoshop, ainsi il n'y a plus de fenetre a l'ouverture d'une image.
Si tu ouvres des images taguées sRVB et que tu utilises AdobeRVB comme espace
de travail. Tu ne doit jamais l'utiliser.
Dans ton cas, vas dans préférence couleur, choisis RVB : convertir vers
l'espace de travail et choisis non concordance de profil ; ne pas demander.
On Wed, 25 Feb 2004 16:32:48 +0100, arian wrote (in message <1g9pylv.1cjvn497fy9eiN%):
Le profil de l'espace de travail RGB étant plus étendu que le sRGB (incorporé aux fichiers de photos numériques) il est conseillé de convertir ce dernier (profil intégré vers Adobe RGB).
Bonjour, Conseillé par qui ? Il n'y absobument aucun avantage pour l'image à la passer du sRVB au Adobe RVB. neanmoins Il peut y avoir un interet pour la gestion des archives dans le but de maintenir toutes les images dans le même profil et aussi pour la gestion de la retouche pour avoir toujours un gris neutre r = v = b.
Si toutes tes images proviennent d'un APN, le sRGB sera ton ami comme espace de travail.
Dans le menu "Couleurs", si le choix du profil est: Adobe RGB (1998).. ... il en résulte, pour chaque fichier numérique ouvert, un dialogue fastidieux (un bouton sur trois à cocher): - préférer le profil incorporé à l'espace de travail.. - convertir les couleurs du document selon l'espace de travail - supprimer le profil incorporé (pas d'espace de travail).
C'est toujours la 3 è option qui est cochée "par défaut"
C'est le choix dans les préférences qui détermine le bouton par défaut.
1) qu'est-ce qui détermine le choix entre les options 2 et 3 ?? 2) est-il possible d'éviter cette fenêtre de dialogue à chaque ouverture de fichier, sachant que le choix est définitif, ('est à dire toujours ouvrir les fichiers numériques dans l'espace Adobe RGB) ?
Où est l'erreur ?
L'option 3 doit etre utilisée que si on n'utilise pas les conversions, c'est a dire si tu choisis sRGB comme espace de travail. Dans ce cas il est même préferable de désactiver la gestion des couleurs dans Photoshop, ainsi il n'y a plus de fenetre a l'ouverture d'une image.
Si tu ouvres des images taguées sRVB et que tu utilises AdobeRVB comme espace de travail. Tu ne doit jamais l'utiliser.
Dans ton cas, vas dans préférence couleur, choisis RVB : convertir vers l'espace de travail et choisis non concordance de profil ; ne pas demander.
-- daniel
a
Daniel Metz wrote:
Bonjour, Conseillé par qui ?
... pas ici, dans ce ng ;-°) Il m'avait semblé que le sRVB est dédié aux écrans de visualisation et le profil Adobe RGB plus complet..
Si toutes tes images proviennent d'un APN, le sRGB sera ton ami comme espace de travail.
En effet, mais pas seulement des APN..
L'option 3 doit etre utilisée que si on n'utilise pas les conversions, c'est a dire si tu choisis sRGB comme espace de travail.
Ce que je fais pratiquement judsqu'ici... Bon, alors je continue ;-°))
Dans ton cas, vas dans préférence couleur, choisis RVB : convertir vers l'espace de travail et choisis non concordance de profil ; ne pas demander.
Comme je faisais toujours, en croyant mal faire ..
Merci
Cordialement. -- @rian
Daniel Metz <daniel@g38.com> wrote:
Bonjour,
Conseillé par qui ?
... pas ici, dans ce ng ;-°)
Il m'avait semblé que le sRVB est dédié aux écrans de
visualisation et le profil Adobe RGB plus complet..
Si toutes tes images proviennent d'un APN, le sRGB sera ton ami comme espace
de travail.
En effet, mais pas seulement des APN..
L'option 3 doit etre utilisée que si on n'utilise pas les conversions, c'est
a dire si tu choisis sRGB comme espace de travail.
Ce que je fais pratiquement judsqu'ici...
Bon, alors je continue ;-°))
Dans ton cas, vas dans préférence couleur, choisis RVB : convertir vers
l'espace de travail et choisis non concordance de profil ; ne pas demander.
Comme je faisais toujours, en croyant mal faire ..
En général, pour un amateur, c'est idiot... Sauf si on aime les problèmes.
ni amateur, ni idiot !!
Par ailleurs avec un appareil "sérieux" on peut choisir un autre profil que sRGB.
il n'est pas nécessaire d'être idiot pour avoir un appareil sérieux, ne laissant pas ce choix !!
Où est l'erreur ?
L'erreur amha est de vouloir utiliser des outils pros quand on n'en a ni l'utilité ni les compétences...
Non, mais il ne se croit pas rien, celui-là !! Votre erreur amha, c'est de rater l'ocasion de vous taire. Allez vous coucher !
-- @rian
Jean-Pierre Roche
arian a écrit:
ni amateur, ni idiot !!
Donc "pro" qui ne sait pas de quoi il parle ?
il n'est pas nécessaire d'être idiot pour avoir un appareil sérieux, ne laissant pas ce choix !!
Ca existe sur les reflex Canon et Nikon (pour ceux que je connais).
Non, mais il ne se croit pas rien, celui-là !! Votre erreur amha, c'est de rater l'ocasion de vous taire. Allez vous coucher !
Mais bien sur.... Vous êtes certain qu'Adobe RVB c'est mieux mais vous ne savez pas pourquoi ni comment l'utiliser... Votre certitude vous l'expliquez comment ? Vour auriez demandé des informations sur la démarche à utiliser pour la gestion de la couleur au lieu d'étaler vos "certitudes" vous auriez eu une réponse moins narquoise et plus circonstanciée. -- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
http://jpierreroche.free.fr/
arian a écrit:
ni amateur, ni idiot !!
Donc "pro" qui ne sait pas de quoi il parle ?
il n'est pas nécessaire d'être idiot pour avoir un appareil
sérieux, ne laissant pas ce choix !!
Ca existe sur les reflex Canon et Nikon (pour ceux que je
connais).
Non, mais il ne se croit pas rien, celui-là !!
Votre erreur amha, c'est de rater l'ocasion de vous taire.
Allez vous coucher !
Mais bien sur....
Vous êtes certain qu'Adobe RVB c'est mieux mais vous ne
savez pas pourquoi ni comment l'utiliser...
Votre certitude vous l'expliquez comment ?
Vour auriez demandé des informations sur la démarche à
utiliser pour la gestion de la couleur au lieu d'étaler vos
"certitudes" vous auriez eu une réponse moins narquoise et
plus circonstanciée.
--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
enlever sanspub pour m'écrire...
il n'est pas nécessaire d'être idiot pour avoir un appareil sérieux, ne laissant pas ce choix !!
Ca existe sur les reflex Canon et Nikon (pour ceux que je connais).
Non, mais il ne se croit pas rien, celui-là !! Votre erreur amha, c'est de rater l'ocasion de vous taire. Allez vous coucher !
Mais bien sur.... Vous êtes certain qu'Adobe RVB c'est mieux mais vous ne savez pas pourquoi ni comment l'utiliser... Votre certitude vous l'expliquez comment ? Vour auriez demandé des informations sur la démarche à utiliser pour la gestion de la couleur au lieu d'étaler vos "certitudes" vous auriez eu une réponse moins narquoise et plus circonstanciée. -- Jean-Pierre Roche
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http://jpierreroche.free.fr/
pehache_bidon
(arian) wrote in message news:<1g9qhjv.1tda29m16b78dtN%...
ni amateur, ni idiot !!
il n'est pas nécessaire d'être idiot pour avoir un appareil sérieux, ne laissant pas ce choix !!
Non, mais il ne se croit pas rien, celui-là !! Votre erreur amha, c'est de rater l'ocasion de vous taire. Allez vous coucher !
Tu as tort de réagir comme ça. JPR est parfois assez direct dans ses réponses, mais sa compétence en image numérique ne fait aucun doute et ses conseils sont toujours pertinents. Et sur la réponse qu'il t'a faite il a 100% raison.
-- pehache
a@NOSPAMworld.com (arian) wrote in message news:<1g9qhjv.1tda29m16b78dtN%a@NOSPAMworld.com>...
ni amateur, ni idiot !!
il n'est pas nécessaire d'être idiot pour avoir un appareil
sérieux, ne laissant pas ce choix !!
Non, mais il ne se croit pas rien, celui-là !!
Votre erreur amha, c'est de rater l'ocasion de vous taire.
Allez vous coucher !
Tu as tort de réagir comme ça. JPR est parfois assez direct dans ses
réponses, mais sa compétence en image numérique ne fait aucun doute et
ses conseils sont toujours pertinents. Et sur la réponse qu'il t'a
faite il a 100% raison.
(arian) wrote in message news:<1g9qhjv.1tda29m16b78dtN%...
ni amateur, ni idiot !!
il n'est pas nécessaire d'être idiot pour avoir un appareil sérieux, ne laissant pas ce choix !!
Non, mais il ne se croit pas rien, celui-là !! Votre erreur amha, c'est de rater l'ocasion de vous taire. Allez vous coucher !
Tu as tort de réagir comme ça. JPR est parfois assez direct dans ses réponses, mais sa compétence en image numérique ne fait aucun doute et ses conseils sont toujours pertinents. Et sur la réponse qu'il t'a faite il a 100% raison.
-- pehache
pehache_bidon
(arian) wrote in message news:<1g9q93t.82c18l1w02ayqN%...
... pas ici, dans ce ng ;-°) Il m'avait semblé que le sRVB est dédié aux écrans de visualisation et le profil Adobe RGB plus complet..
Pour utiliser coreectement et pertinemment AdobeRGB il faut bien comprendre ce que l'on fait et surtout en avoir une réelle utilité.
AdobeRGB a un gamut un peu plus large que sRGB, c'est à dire qu'il peut représenter plus de couleurs. Je crois qu'il avait été défini pour inclure totalement le gamut des presses d'imprimerie.
Cela dit, son usage par rapport à sRGB ne justifie que si: -- La source des images est native AdobeRGB (ou autre espace plus large que sRGB). Si tu as au départ des images en sRGB, les convertir en AdobeRGB n'amène pas grand-chose -- Le périphérique de sortie a un gamut plus large que sRGB, au moins pour certaines couleurs: c'est le cas avec une imprimante jet d'encre (qui peut représenter des Cyans plus saturés que ceux de sRGB par exemple), mais pas avec les minilabs numériques (genre Frontier), qui sont configurés typiquement en sRGB.
De plus, faire des retouches colorimétriques fines en AdobeRGB n'est pas évident, vu que les moniteurs ont des gamuts proches de sRGB et ne peuvent donc pas afficher correctement les couleurs supplémentaires de AdobeRGB.
Bref, avant d'utiliser AdobeRGB il faut commencer par bien réfléchir :-)
-- pehache
a@NOSPAMworld.com (arian) wrote in message news:<1g9q93t.82c18l1w02ayqN%a@NOSPAMworld.com>...
... pas ici, dans ce ng ;-°)
Il m'avait semblé que le sRVB est dédié aux écrans de
visualisation et le profil Adobe RGB plus complet..
Pour utiliser coreectement et pertinemment AdobeRGB il faut bien
comprendre ce que l'on fait et surtout en avoir une réelle utilité.
AdobeRGB a un gamut un peu plus large que sRGB, c'est à dire qu'il
peut représenter plus de couleurs. Je crois qu'il avait été défini
pour inclure totalement le gamut des presses d'imprimerie.
Cela dit, son usage par rapport à sRGB ne justifie que si:
-- La source des images est native AdobeRGB (ou autre espace plus
large que sRGB). Si tu as au départ des images en sRGB, les convertir
en AdobeRGB n'amène pas grand-chose
-- Le périphérique de sortie a un gamut plus large que sRGB, au moins
pour certaines couleurs: c'est le cas avec une imprimante jet d'encre
(qui peut représenter des Cyans plus saturés que ceux de sRGB par
exemple), mais pas avec les minilabs numériques (genre Frontier), qui
sont configurés typiquement en sRGB.
De plus, faire des retouches colorimétriques fines en AdobeRGB n'est
pas évident, vu que les moniteurs ont des gamuts proches de sRGB et ne
peuvent donc pas afficher correctement les couleurs supplémentaires de
AdobeRGB.
Bref, avant d'utiliser AdobeRGB il faut commencer par bien réfléchir
:-)
(arian) wrote in message news:<1g9q93t.82c18l1w02ayqN%...
... pas ici, dans ce ng ;-°) Il m'avait semblé que le sRVB est dédié aux écrans de visualisation et le profil Adobe RGB plus complet..
Pour utiliser coreectement et pertinemment AdobeRGB il faut bien comprendre ce que l'on fait et surtout en avoir une réelle utilité.
AdobeRGB a un gamut un peu plus large que sRGB, c'est à dire qu'il peut représenter plus de couleurs. Je crois qu'il avait été défini pour inclure totalement le gamut des presses d'imprimerie.
Cela dit, son usage par rapport à sRGB ne justifie que si: -- La source des images est native AdobeRGB (ou autre espace plus large que sRGB). Si tu as au départ des images en sRGB, les convertir en AdobeRGB n'amène pas grand-chose -- Le périphérique de sortie a un gamut plus large que sRGB, au moins pour certaines couleurs: c'est le cas avec une imprimante jet d'encre (qui peut représenter des Cyans plus saturés que ceux de sRGB par exemple), mais pas avec les minilabs numériques (genre Frontier), qui sont configurés typiquement en sRGB.
De plus, faire des retouches colorimétriques fines en AdobeRGB n'est pas évident, vu que les moniteurs ont des gamuts proches de sRGB et ne peuvent donc pas afficher correctement les couleurs supplémentaires de AdobeRGB.
Bref, avant d'utiliser AdobeRGB il faut commencer par bien réfléchir :-)
-- pehache
Arnaud Frich
Bonjour,
Si vous avez envie d'en savoir plus, j'ai largement expliqué les différences et l'importance des choix dans mon guide de la gestion des couleurs ici : http://www.arnaudfrichphoto.com/calibrage_gestion_des_couleurs.htm Rubrique, paramétrer Photoshop.
Vous y trouverez en tous cas la réponse à vos questions. Si vous souhaitez gérer la couleur, oui il y aura souvent des menus à cocher.
Cordialement, -- Arnaud,
E-mail : Site Internet : http://www.arnaudfrichphoto.com . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Photographies panoramiques grand format Guide la photo panoramique Guide de la gestion des couleurs Auteur du Livre " La photographie panoramique" aux Editions Eyrolles. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
"arian" a écrit dans le message de news: 1g9pylv.1cjvn497fy9eiN%
Bonjour,
Le profil de l'espace de travail RGB étant plus étendu que le sRGB (incorporé aux fichiers de photos numériques) il est conseillé de convertir ce dernier (profil intégré vers Adobe RGB).
Dans le menu "Couleurs", si le choix du profil est: Adobe RGB (1998).. ... il en résulte, pour chaque fichier numérique ouvert, un dialogue fastidieux (un bouton sur trois à cocher): - préférer le profil incorporé à l'espace de travail.. - convertir les couleurs du document selon l'espace de travail - supprimer le profil incorporé (pas d'espace de travail).
C'est toujours la 3 è option qui est cochée "par défaut", d'où deux questions:
1) qu'est-ce qui détermine le choix entre les options 2 et 3 ?? 2) est-il possible d'éviter cette fenêtre de dialogue à chaque ouverture de fichier, sachant que le choix est définitif, ('est à dire toujours ouvrir les fichiers numériques dans l'espace Adobe RGB) ?
Où est l'erreur ?
-- @rian
Bonjour,
Si vous avez envie d'en savoir plus, j'ai largement expliqué les différences
et l'importance des choix dans mon guide de la gestion des couleurs ici :
http://www.arnaudfrichphoto.com/calibrage_gestion_des_couleurs.htm
Rubrique, paramétrer Photoshop.
Vous y trouverez en tous cas la réponse à vos questions. Si vous souhaitez
gérer la couleur, oui il y aura souvent des menus à cocher.
Cordialement,
--
Arnaud,
E-mail : arnaudfrich@free.fr
Site Internet : http://www.arnaudfrichphoto.com
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Photographies panoramiques grand format
Guide la photo panoramique
Guide de la gestion des couleurs
Auteur du Livre " La photographie panoramique"
aux Editions Eyrolles.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
"arian" <a@NOSPAMworld.com> a écrit dans le message de news:
1g9pylv.1cjvn497fy9eiN%a@NOSPAMworld.com...
Bonjour,
Le profil de l'espace de travail RGB étant plus étendu que le
sRGB (incorporé aux fichiers de photos numériques) il est conseillé de
convertir ce dernier (profil intégré vers Adobe RGB).
Dans le menu "Couleurs", si le choix du profil est:
Adobe RGB (1998)..
... il en résulte, pour chaque fichier numérique ouvert, un dialogue
fastidieux (un bouton sur trois à cocher):
- préférer le profil incorporé à l'espace de travail..
- convertir les couleurs du document selon l'espace
de travail
- supprimer le profil incorporé (pas d'espace de
travail).
C'est toujours la 3 è option qui est cochée "par défaut", d'où deux
questions:
1) qu'est-ce qui détermine le choix entre les options 2 et 3 ??
2) est-il possible d'éviter cette fenêtre de dialogue à chaque
ouverture de fichier, sachant que le choix est
définitif, ('est à dire toujours ouvrir les fichiers
numériques dans l'espace Adobe RGB) ?
Si vous avez envie d'en savoir plus, j'ai largement expliqué les différences et l'importance des choix dans mon guide de la gestion des couleurs ici : http://www.arnaudfrichphoto.com/calibrage_gestion_des_couleurs.htm Rubrique, paramétrer Photoshop.
Vous y trouverez en tous cas la réponse à vos questions. Si vous souhaitez gérer la couleur, oui il y aura souvent des menus à cocher.
Cordialement, -- Arnaud,
E-mail : Site Internet : http://www.arnaudfrichphoto.com . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Photographies panoramiques grand format Guide la photo panoramique Guide de la gestion des couleurs Auteur du Livre " La photographie panoramique" aux Editions Eyrolles. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
"arian" a écrit dans le message de news: 1g9pylv.1cjvn497fy9eiN%
Bonjour,
Le profil de l'espace de travail RGB étant plus étendu que le sRGB (incorporé aux fichiers de photos numériques) il est conseillé de convertir ce dernier (profil intégré vers Adobe RGB).
Dans le menu "Couleurs", si le choix du profil est: Adobe RGB (1998).. ... il en résulte, pour chaque fichier numérique ouvert, un dialogue fastidieux (un bouton sur trois à cocher): - préférer le profil incorporé à l'espace de travail.. - convertir les couleurs du document selon l'espace de travail - supprimer le profil incorporé (pas d'espace de travail).
C'est toujours la 3 è option qui est cochée "par défaut", d'où deux questions:
1) qu'est-ce qui détermine le choix entre les options 2 et 3 ?? 2) est-il possible d'éviter cette fenêtre de dialogue à chaque ouverture de fichier, sachant que le choix est définitif, ('est à dire toujours ouvrir les fichiers numériques dans l'espace Adobe RGB) ?
Où est l'erreur ?
-- @rian
Philippe Lagarde
Bonjour,
Si vous avez envie d'en savoir plus, j'ai largement expliqué les différences et l'importance des choix dans mon guide de la gestion des couleurs ici : http://www.arnaudfrichphoto.com/calibrage_gestion_des_couleurs.htm Rubrique, paramétrer Photoshop.
Je profite pour te remercier pour ton bouquin. Bien fait, assez exhaustif,
bref, un must.
Cordialement,
-- Philippe Lagarde www.mise-en-lumiere.org
Bonjour,
Si vous avez envie d'en savoir plus, j'ai largement expliqué les différences
et l'importance des choix dans mon guide de la gestion des couleurs ici :
http://www.arnaudfrichphoto.com/calibrage_gestion_des_couleurs.htm
Rubrique, paramétrer Photoshop.
Je profite pour te remercier pour ton bouquin. Bien fait, assez exhaustif,
Si vous avez envie d'en savoir plus, j'ai largement expliqué les différences et l'importance des choix dans mon guide de la gestion des couleurs ici : http://www.arnaudfrichphoto.com/calibrage_gestion_des_couleurs.htm Rubrique, paramétrer Photoshop.
Je profite pour te remercier pour ton bouquin. Bien fait, assez exhaustif,
bref, un must.
Cordialement,
-- Philippe Lagarde www.mise-en-lumiere.org
a
pehache wrote:
faite il a 100% raison.
C'est possible, et ce n'est pas la compétence qui est mise en doute.
Ma question initiale était mal posée, je m'en rends compte, même si elle s'appuyait sur une opinion trop répandue, dans un contexte perdu de vue.
Etre maladroit dans la formulation d'une question est difficilement pardonnable et je sais me remettre en question.
Aucune compétence n'autorise, ni ne justifie l'arrogance et le mépris. Je maintiens.
Pourri... Complètement pourri, votre groupe ;-°((
-- @rian
pehache <pehache_bidon@hotmail.com> wrote:
faite il a 100% raison.
C'est possible, et ce n'est pas la compétence qui est mise en
doute.
Ma question initiale était mal posée, je m'en rends compte, même
si elle s'appuyait sur une opinion trop répandue, dans un
contexte perdu de vue.
Etre maladroit dans la formulation d'une question est
difficilement pardonnable et je sais me remettre en question.
Aucune compétence n'autorise, ni ne justifie l'arrogance et le
mépris. Je maintiens.