[Q] Quel port pour le multiposte de Free

blanc
Bonjour à tous,

Bon voilà, ça y est, je suis enfin dégroupé, depuis 2 jours

Le débit : environ 6Mo n'a pas vraiment augmenté, mais je suis resté en
standard...

La TV relièe à la FB fonctionne bien, sans problème.

Le FreePlayer fonctionne aussi.

Par contre le Multiposte ne fonctionne pas... sauf si j'ouvre
complètement le firewall de mon routeur Trendnet ;-)

Quelqu'un sait-il quel(s) port(s) de ce fw il me suffirait d'ouvrir ?

JPaul.

--
/==/==\\-\ Jean-Paul BLANC
/ /--/--//\\ quelque-part (somewhere)
|/| L |\\\ en (in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

1 2 3
leplouc
JPaul wrote:

Quelqu'un sait-il quel(s) port(s) de ce fw il me suffirait d'ouvrir ?

va plutot rechercher sur les forums proxad de free, tu auras
certainement la reponse.

sur mon peti trendnet, en dehors du DMZ, point de salut...

cfranco
JPaul wrote:

Par contre le Multiposte ne fonctionne pas... sauf si j'ouvre
complètement le firewall de mon routeur Trendnet ;-)

Quelqu'un sait-il quel(s) port(s) de ce fw il me suffirait d'ouvrir ?

Si tu utilises la version patchée de VLC, tu peux choisir ton port
directement dans VLC.

Personnellement, j'ouvre 31336 à 31338 (j'ai plusieurs machines
connectées à mon routeur, à chacune son port...)

--
Christophe Franco

fra
Christophe Franco wrote:

Si tu utilises la version patchée de VLC, tu peux choisir ton port
directement dans VLC.

Même un port standard toujours ouvert ? (genre 80)

Personnellement, j'ouvre 31336 à 31338 (j'ai plusieurs machines
connectées à mon routeur, à chacune son port...)

C'est indispensable un port par machine ?
--
Fra

Nina Popravka
On Wed, 11 Oct 2006 21:44:46 +0200, (Fra) wrote:

C'est indispensable un port par machine ?

Pour le multiposte, je dirais que c'est totalement inutile, vu que je
suis en train de faire des tas d'essais avec des modems et routeurs
divers, je n'ai strictement rien configuré pour le multiposte, et je
regarde quand même la télé dans un coin de l'écran :-)
C'est le Freeplayer qui nécessite de faire des choses.
--
Nina

cfranco
Nina Popravka wrote:

[...]

Ca me parait bien bizarre ton histoire là, je parle bien du multiposte,
pas du Freeplayer que je n'utilise pas. Et je peux t'assurer qu'il ne
fonctionne pas si je ne reroute pas les ports en question sur les
machines correspondantes, ou alors sinon en mettant une machine en DMZ.
Je précise que je n'utilise pas le mode routeur de la Freebox, j'ai mon
routeur derrière.

--
Christophe Franco

cfranco
Nina Popravka wrote:

[...]

Ca me parait bien surprenant ton histoire là, je parle bien du
[...]

Nina Popravka
On Wed, 11 Oct 2006 22:16:16 +0200, (Christophe
Franco) wrote:

Ca me parait bien surprenant ton histoire là, je parle bien du
multiposte, pas du Freeplayer que je n'utilise pas. Et je peux t'assurer
qu'il ne fonctionne pas si je ne reroute pas les ports en question
Le temps de rebooter quelques bricoles, je te dis ça tout de suite,

mais je suis à peu près sûre de ne pas avoir rêvé.
Et j'ai le multiposte qui fonctionne parfaitement sur mon portable,
sans que j'aie jamais routé quoi que ce soit où que ce soit.
--
Nina

Nina Popravka
On Wed, 11 Oct 2006 22:27:17 +0200, Nina Popravka wrote:

Le temps de rebooter quelques bricoles, je te dis ça tout de suite,
mais je suis à peu près sûre de ne pas avoir rêvé.

Résultat des courses, je regarde Mireille Dumas sur mon PC via une
Freebox V5 en mode bridge reliée à un WRT54GS.
(j'utilise ADSL TV)
Le temps de tester un truc IpSec qui me tient à coeur (et qui
fonctionne avec la FB en mode routeur, c'est miraculeux), je te fais
la même avec un modem ADSL2+ Dlink DSL 320-T + le Linksys :-)))))
--
Nina

Nina Popravka
Et bien entendu je peux regarder une autre chaîne à partir de mon
portable relié en WIFI au Linksys.
Vive la technique moderne :-)))))
--
Nina
cfranco
Nina Popravka wrote:

[...]

Surprenant... Avec mon routeur Linksys BEFSR81 en tout cas, ça ne marche
pas sans port forwarding, que ce soit avec mon actuelle Freebox HD ou
avant avec mon ancienne Freebox V3.

--
Christophe Franco

1 2 3