[Q] Quel scanner pour présenter en ligne ?

Gilles
Bonjour,

Je veux mettre des images en ligne, mon Microtek Scanmaker E6
antédiluvien n'est pas à la hauteur.

Médias : des opaques mais aussi des Ektas, surtout 6x6.

Je penche pour l'Epson photo 2450.

A-t-on une idée de sa densité optique (estimée si pas de chiffre) ?

Question : est-il "acceptable" pour les Ektas 6x6 (et les autres) ?
Sinon, je prends un moins cher et je ne scanne que des opaques.

Merci de vos avis.

Exemples bienvenus !

--
Gilles
ôter le OT pour m'écrire.

Jean-Marc Becker

Je penche pour l'Epson photo 2450.

Question : est-il "acceptable" pour les Ektas 6x6 (et les autres) ?
Sinon, je prends un moins cher et je ne scanne que des opaques.

Exemples bienvenus !

J'ai le 2450, il est parfaitement acceptable en 6x6, et même en 4x5"

Attention quand même, mais c'est valable pour tous les scanners, si tu
pousses un peu le pouvoir résolvant, tu fais des fichiers monstrueux. Il y a
du monde, sur une Ekta 6x6!

JMB

Gilles

[...]

Merci de tes conseils, je crois que je vais craquer...

Gilles

Vincent Becker
Je penche pour l'Epson photo 2450.

Le 3170 est mieux, surtout si tu veux scanner du 35mm, et vraiment pas cher.
Le logiciel fourni avec est aussi bien moins malfichu que le truc merdique
du 2450.

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Gilles

Je penche pour l'Epson photo 2450.

Le 3170 est mieux, surtout si tu veux scanner du 35mm, et vraiment pas
cher. Le logiciel fourni avec est aussi bien moins malfichu que le truc
merdique du 2450.

Qu'elle est sa surface maxi de scan de transparents ?