[Q] Rapidweaver, forcer la réactualisation d'une page

Le
philippe.geneste
Hello,

J'ai construit le site de mon club d'athlétisme en utilisant Rapidweaver
et je modifie régulièrement les pages du site. Seulement lors de visites
fréquentes les modifications ne sont pas prises en compte Je sais que
c'est la faute du cache et donc je sais réactualiser manuellement la
page de mon navigateur. Mais mes visiteurs ne le savent pas tous.
Y a-t-il un paramètre ou une balise à insérer quelque part afin de
forcer la réactualisation automatique lors de chaque visite ?

Jean-Noel Chavannes
Le #1327242
Le 08.03.2008 10:20, l'estimable internaute, *Philippe Geneste*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...] Y a-t-il un paramètre ou une balise à insérer quelque part
afin de forcer la réactualisation automatique lors de chaque
visite ?

Merci

<cite un extrait de selfhtml>

[...] Vous pouvez à l'aide d'une information Meta forcer l'ordinateur
serveur à commander au navigateur WWW de ne pas prendre les données
dans une mémoire cache mais du serveur d'origine. Ce n'est de toutes
façons à recommander que dans le cas où vous changez fréquemment les
données d'un fichier HTML et le transmettez à nouveau.

Exemple:

<head>
</head>

Explication:

Avec <meta http-equiv="expires" content="0"> vous faites en sorte
que l'ordinateur serveur commande au navigateur qui l'appelle de
charger dans tous les cas ce fichier HTML de l'adresse d'origine
(expires = expirer).

Pour content= vous pouvez à la place de 0 dans ce contexte
mentionner une date précise avec un horaire. Ainsi vous faîtes en
sorte que les données de ce fichier devront après l'échéance dans
tous les cas être chargées à partir du serveur d'origine. La date et
l'heure doivent être mentionnées dans un format international.
exemple: content="Sat, 15 Dec 2001 12:00:00 GMT". Notez l'heure
comme dans l'exemple avec tous les espaces, doubles points entre les
heures, les minutes et les secondes ainsi que la mention GMT à la
fin. Pour les noms de jours de la semaine sont permis Mon (lundi),
Tue (mardi), Wed (mercredi), Thu (jeudi), Fri (vendredi), Sat
(samedi) et Sun (dimanche). Pour les noms de mois sont permis Jan
(janvier), Feb (février), Mar (mars), Apr (avril), May (mai), Jun
(juin), Jul (juillet), Aug (août), Sep (septembre), Oct (octobre),
Nov (novembre) et Dec (décembre).

À la place du 0 vous pouvez aussi mentionner un chiffre. Ce chiffre
signifie alors un nombre de secondes après lesquelles un navigateur
Web qui a un fichier dans le cache chargera à nouveau dans tous les
cas ce fichier du serveur. Avec content="43200" vous réglez par
exemple cette valeur sur 12 heures.

</cite>

À+,
--
Jean-Noël

philippe.geneste
Le #1330118
Jean-Noel Chavannes

Je pense avoir trouvé, grâce à vous, la case à cocher dans Rapidweaver
permettant le rafraîchissement automatique des pages. Je ne connais pas
encore toutes les subtilités de ce logiciel.