[Q] Rendre visible toutes les applis cachées

blanc
Bonjour à tous,

Existe-t-il un raccourci ou bien quelqu'un connait-il un script
permettant de rendre visible toutes les applis qu'on a cachées par
pomme-H ou par pomme-option-H ?

Merci d'avance pour vos réponses que j'espère nombreuses :-)

--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

Patrick Stadelmann
In article <1imypq3.qwwnoax7l2p5N%,
(JiPaul) wrote:

Bonjour à tous,

Existe-t-il un raccourci ou bien quelqu'un connait-il un script
permettant de rendre visible toutes les applis qu'on a cachées par
pomme-H ou par pomme-option-H ?

Pour le raccourci : associer un raccourci à la commande "Tout afficher"
via les préférences système ? Bon, le terme utilisé n'est pas très
spécifique, il y a donc un risque de conflit avec certaines applications.

Pour le script :

tell application "System Events"
set visible of every process to true
end tell

Patrick
--
Patrick Stadelmann
blanc
Patrick Stadelmann wrote:

Pour le script :

tell application "System Events"
set visible of every process to true
end tell

Impeccable ! Merci beaucoup :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Patrick Stadelmann wrote:

tell application "System Events"
set visible of every process to true
end tell

Et si je veux rendre visible seulement deux applications (connaissant
leurs noms bien entendu), je fais comment ?...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Patrick Stadelmann
In article <1in604h.1s6p1cu1o1fe7zN%,
(JiPaul) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

Et si je veux rendre visible seulement deux applications (connaissant
leurs noms bien entendu), je fais comment ?...

Remplacer la 2e ligne pas :

try
set visible of process "Nom 1" to true
set visible of process "Nom 2" to true
end try

Les lignes 1 et 4 évitent d'avoir une erreur si l'une ou l'autres des
applications n'est pas lancée.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
blanc
Patrick Stadelmann wrote:

[...]

OK. Grand merci encore une fois. :-) :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
truc
JiPaul wrote:

[...]

je viens de tester les raccourcis clavier de Préférences Système en
ajoutant une ligne dans Clavier et Souris, "Raccourcis clavier >, tout
en bas on a droit à en fabriquer et ça marche pas :-(((
Bon je vais aller dans Quickeys. Mais cela ne marche pas non plus car il
veut le titre de la barre de menu...

--
B. Graignic

blanc
B. Graignic wrote:

je viens de tester les raccourcis clavier de Préférences Système en
ajoutant une ligne dans Clavier et Souris, "Raccourcis clavier >, tout
en bas on a droit à en fabriquer et ça marche pas :-(((

Si ça marche à condition qu'il existe un titre de menu correspondant à
la fonction choisie : il faut cliquer dans le +

Bon je vais aller dans Quickeys. Mais cela ne marche pas non plus car il
veut le titre de la barre de menu...

(idem donc)

En fait ne te tracasse pas, la solution donnée par Patrick me convient
parfaitement.

Merci à toi.