[Q] Sauvegarde données HD OSX

Le
inox
Bonjour,

J'avais besoin de vider un disque dur pour un plus gros sous système
OSX.3.x
et le nouveau disque avec les fichiers et OS copiés refuse de Booter.
Que faut il faire?
On me dit qu'on ne peut faire comme sous le Système Classic:
sauvegarder des disques entier
Est ce vrai, ou on rétrograde tant que ça avec l'OS X?

Merci d'avance pour vos infos
;o)

--
inox
ajouter equi à noxe
[...]

J'utilise CCCC (Carbon copy cloner)
http://www.bombich.com/software/ccc.html

Jean-Pierre

jean-pierre poindessault
Le #2320631
[...]

Le #2275551

[suivi-à positionné sur fr.comp.os.mac-os.x ]

inox
On me dit qu'on ne peut faire comme sous le Système Classic:
sauvegarder des disques entier...

Je ne me souviens plus si, avec MacOS X 10.3, Utilitaire de disques peut
faire un clone du disque de démarrage : avec Tiger on sélectionne le DD
puis on va dans la rubrique Restaurer et zou...
Sinon, il faut utiliser un logiciel dédié à ce genre de tâche :
Tri-BackUp, SuperDuper!, SilverKeeper, etc. car la copie du DD via le
Finder n'est effectivement pas suffisante (il y a notamment des
problèmes de droits et d'autorisation sur bon nombre de fichiers et
dossiers qui n'existaient pas avec les versions pré-OS X
--
Les PL sont ici : http://michel.vauquois.free.fr
via Shippagan : http://nicole.jacquet2.free.fr/Quebec2002/

Merci pour les astuces et les noms de programmes ;o)
Donc, cela confirme qu'il ne me reste plus qu'à réinstaller comme je n'ai
pas utilisé de Logiciel de Backup...
Est ce que Retrospect Express pourrait faire ça?
Merci
à bientôt.

--
inox
ajouter equi à noxe

inox
Le #1126848

OK,
merci Jean-Pierre pour ce lien ;o)

--
inox
ajouter equi à noxe

inox
Le #2275521

[...]

Michael
Le #2275381
On 2007-05-14 10:41:19 +0200, (MV) said:

iOui... mais il me semble me souvenir que c'est relativement cher.

La version express est souvent vendu en bundle avec un disque dur. Je
viens d'acheter un Iomega 2,5 p firewire et USB 2 ( 160 Go ) et ce soft
était fourni.

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.9 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Mo, Combo, MacOS X 10.4.9 Tiger