[Q] Au sujet des standards de programmation

Le
DvC
Bonjour,

Deux petites questions pour satisfaire ma curiosité.

1) Pourquoi les fenêtres d'enregistrement sont-elles collées aux
fenêtres des navigateurs, alors qu'elles sont indépendantes quand on
enregistre ou sauvegarde à partir d'autres logiciels ?

2) Je croyais que la touche Commande dans les combinaisons qui servent
entre autres à sélectionner, copier ou coller était un standard
immuable, mais je m'aperçois, en testant une version d'Opera, qu'eux
utilisent Control. Déroutant.

Merci.

--
DC
Eric Levenez
1) Pourquoi les fenêtres d'enregistrement sont-elles collées aux
fenêtres des navigateurs, alors qu'elles sont indépendantes quand on
enregistre ou sauvegarde à partir d'autres logiciels ?

Safari, comme TextEdit, Mail... ont une fenêtre de sauvegarde sous forme de
"sheet". Peut-être que certains applications Carbon n'utilisent pas les
mêmes règles. Cela changera avec l'abandon de Carbon et les applications
seront plus uniformes.

[...]

C'est un mauvais portage. Les programmeurs qui ont commis cela, doivent
avoir une excuse sans doute.

DvC
Le #18994161
In article Eric Levenez
Le 26/03/09 21:56, dans « DvC »
> [...]

"sheet". Peut-être que certains applications Carbon n'utilisent pas les
mêmes règles. Cela changera avec l'abandon de Carbon et les applications

Ah oui, TextEdit, je n'avais pas remarqué. Mais pas GraphicConverter ou
NewsWatcher par exemple. Cela veut-il dire que tous iront du côté
"Sheet" ? Est-ce bon ? Quel est l'avantage ? Personnellement, je préfère
une fenêtre autonome.

> [...]
> utilisent Control. Déroutant.

C'est un mauvais portage. Les programmeurs qui ont commis cela, doivent

Oui, et ce serait amusant de la connaître. Et merci mille fois d'avoir
pris le temps.

--
DC
laurent.pertois
[...]

Ce sont des applis Carbon, voilà leur point commun.

La fenêtre autonome n'a de sens que si elle est modale, donc qu'elle
t'empêche de faire autre chose, de cliquer ailleurs, ce qui n'est pas le
cas. Du coup, la fenêtre attachée à l'élément est plus logique, quand tu
reviens, tu sais que tu allais enregistrer le document, et tu ne te
retrouves pas avec une fenêtre qui te demande de faire un truc sans te
dire ce que ça concerne.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
listes

[...]

Tu veux dire qu'il est impossible d'utiliser les "sheet" avec Carbon ?

--
Membre de MacInside
http://www.macinside.be/
In article (David Remacle) wrote:

Eric Levenez

> [...]
> seront plus uniformes.

Tu veux dire qu'il est impossible d'utiliser les "sheet" avec Carbon ?

Non, c'est disponible dans Carbon. Faut juste faire l'effort de les
utiliser.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
listes
> [...]

> Tu veux dire qu'il est impossible d'utiliser les "sheet" avec Carbon ?

Non, c'est disponible dans Carbon. Faut juste faire l'effort de les

Mais bon comme Carbon est abandonné par Apple... le problème ne se
posera plus....

-- Membre de MacInside http://www.macinside.be/
Eric Levenez
Le #18996311
Le 27/03/09 18:28, dans Remacle »
Mais bon comme Carbon est abandonné par Apple... le problème ne se
posera plus....

Champagne ! :-))

Le Moustique
Le #18996301
Eric Levenez a écrit :
Mais bon comme Carbon est abandonné par Apple... le problème ne se
posera plus....

Champagne ! :-))

Les bulles contiennent du Carbon (dioxyde)...

--
/)
-:oo= Guillaume
Eric Levenez a écrit :
Mais bon comme Carbon est abandonné par Apple... le problème ne se
posera plus....

Champagne ! :-))

Les bulles contiennent du Carbon (dioxyde)...

...et éclatent au dessus de l'Aqua.

DvC
Le #18997251
In article (Laurent Pertois) wrote:

DvC
> [...]

reviens, tu sais que tu allais enregistrer le document, et tu ne te
retrouves pas avec une fenêtre qui te demande de faire un truc sans te

Bien. Merci, merci.

--
DC