[Q] utilisation du "vieux" programme Rippack v3.16.1

Alf92
[Q] utilisation du "vieux" programme Rippack v3.16.1

Bonjour,
j'utilise de puis longtemps Rippack 3.16.1beta qui fonctionne bien.
c'est un programme simple et puissant, comme on les aime...
je fonctionnais avec le DivX 5.02 std fourni avec et faisais du double passe
sans aucun problème.
depuis que je suis passé en DivX 5.21 std, Rippack plante au moment de
commencer la 2nde passe...

y a t il un incompatibilité avec ce codec ?
dois je-choisir "autre codec YUV", mais alors comment paramétrer pour qu'il
enchaine les 2 passes ?

merci pour votre aide.

[je n'ai pas trouvé de bon forum pour poster, ça va ici ? :) ]

Rémy
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
[...]

C'est parce que depuis la version 5.1 (je crois) le fichier avi produit par
la première passe ne contient pas de données. La seule "vraie" production de
la première passe, c'est le fichier log qui contient l'analyse de la video.

Or Rippack donne comme fichier d'entrée de la seconde passe le résultat de
la première...

y a t il un incompatibilité avec ce codec ?
dois je-choisir "autre codec YUV", mais alors comment paramétrer pour
qu'il

enchaine les 2 passes ?

On ne peut plus avec Rippack.

merci pour votre aide.

Ce que je fais personnellement (c'est plus long et il faut plus de place
disque), c'est un encodage en une seule passe avec Rippack avec un bitrate
très élevé puis un encodage du résultat en 2 ou 3 passes (eh oui, maintenant
on peut faire plus de deux passes, mais Rippack ne le sait pas ;-) avec
virtualDub.

[je n'ai pas trouvé de bon forum pour poster, ça va ici ? :) ]

no comment...

Alf92
Rémy a dit ça :

[...]

Merci pour ces explications.
au passage : j'ai trouvé (enfin !) un soft trés proche de Rippack et qui
permet de faire 2 passe avec DivX 5.21 : Videolab.
quant à Rippack, il me semble qu'une nouvelle version est en cours
d'élaboration.
dernière chose, après tests, j'ai l'impression que le DivX 5.21 standard ne
permet pas les passes multiples.
seule la version pro le permet.
--
Cordialement,
Alf92

Alf92
La Fred a dit ça :

Le mercredi 1 décembre 2004, voici ce qu'écrivait Alf92:

[...]

Au fait, ça ne vous gêne pas, vous, que Rippack installe tout un tas
de spyware sur votre machine ?
Je ne connais pas videolab, et bien évidemment, s'il contient lui
aussi des spyware, ce n'est pas sur le site
http://www.videolab.free.fr/accueil.htm (par ailleurs assez bien
foutu, on dirait) qu'on va l'apprendre !

A part ça, j'utilise depuis quelques temps Faire use, qui a remplacé
Rippack avantageusement chez moi :
http://fairuse.free.fr/lang_fr/

Fairuse n'est plus un freeware dans sa dernière mouture, donc je ne souhaite
pas l'utiliser.
De plus je trouve fairuse pas pratique pour le double passe (il y a deux
manip je crois...).
Quant au(x) spyware(s) de Rippack... j'ai eu une fois une demande de sortie
sur mon firewall, j'ai répondu "non définitivement" et basta... c'est donc
pas un pb.
un petit coup de SpyBot + vaccination et tout ça n'est qu'un mauvais
souvenir !
--
Cordialement,
Alf92

Alf92
La Fred a dit ça :

Le jeudi 2 décembre 2004, voici ce qu'écrivait Alf92:

un petit coup de SpyBot + vaccination et tout ça n'est qu'un mauvais
souvenir !

Je n'utilise plus Rippack depuis un bon moment, mais je me souviens
qu'un petit coup de Spybot, en effet, élimine le problème... et
empêche le fonctionnement de Rippack !!

pas dans mon cas....
--
Cordialement,