[Q] vos avis sur clamxAV et iantivirus

derfnam
Bonsoir à toutes et à tous,
j'utilise ClamxAV depuis des années sur mes macs successifs. Je suis
tombé par hasard sur un autre antivirus gratuit pour macounets paranos
comme moi ;-), à savoir iantivirus.
J'aimerais savoir si c'est un truc sérieux (pas comme Insecticide sous
classic il y a quelques années), et s'il protège autant, moins ou plus
que ClamxAV. Je me pose encore plus la question depuis que dans un fil
sur VMWare Fusion, Jacques Perrocheau a écrit que ClamxAV "a
régulièrement des trous de sécurité"... Alors, lequel choisir? Merci
d'avance pour vos avis.
ps - J'ai déjà lu ici que le meilleur antivirus pour un mac est le
cerveau de l'utilisateur, mais bon...

--
Manfred

fra
Manfred La Cassagnère wrote:

[...]

Jamais mis d'antivirus depuis Mac OS X ; jamais eu de virus.
--
Fra
punzonen1
Fra wrote:

> [...]

> cerveau de l'utilisateur, mais bon...

Jamais mis d'antivirus depuis Mac OS X ; jamais eu de virus.

Idem pour moi.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
Patrice Freney
In article <1iz9f79.1uyl7qj1l9h76uN%,
(René Chamayou) wrote:

Fra wrote:

> Jamais mis d'antivirus depuis Mac OS X ; jamais eu de virus.

Idem pour moi.

No comment.
A lire, si ça peut aider :
http://www.freney.net/web/Le-Mac-et-les-antivirus-pour-ou.html

FRENEY Patrice
http://www.freney.net
christophe.laronde
[...]

[SNIP]...

Je n'ai eu qu'1 seule fois un fichier vérolé depuis 1990 : il venait
d'un PC à l'époque du Système 7, où on s'échangeait des disquettes.
Rien depuis.
Je crois que l'intérêt d'un AV réside dans la possibilité de détecter
des virus dans les fichiers joints aux mails, et actifs sous Windows,
pour éviter de les tranmettre à nouveau.

A+
--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
punzonen1

(René Chamayou) wrote:

> Idem pour moi.

> [...]

Très intéressant ton article. C'est vrai que l'on est pas à l'abri d'un
virus sur Mac, mais je crois que les Unixiens sont des gens très sérieux
qui ne s'amusent pas à fabriquer des virus, pas comme les Windowsiens
qui tripotent ce foutu DOS qui est toujours là.
Concernant les virus de macro,cela m'est arrivé lorsque je travaillais
sous windows et sur Mac sys 6 et 7. En passant des fichiers Wins de chez
Word ou Excel sur mon Mac j'avais attrappé lesdits virus. Mais, à
l'époque, Microsoft avait fourni un programme qui permettait de les
irradiquer.