qemu et windows xp pro

17 réponses
Olivier V
Bonjour,

Je viens d'installer windows xp pro avec qemu.
Tout se passe bien à l'installation, mais lors du premier démarrage, j'ai le
message suivant :

Un problème empêche windows de vérifier avec précision la licence de cet
ordinateur.
Code erreur 0x800703e6

Que faire ?

Merci.

Olivier V

10 réponses

1 2
kop
Le Mon, 19 Sep 2005 19:59:06 +0200, Olivier V a écrit :

Bonjour,

Je viens d'installer windows xp pro avec qemu. Tout se passe bien à
l'installation, mais lors du premier démarrage, j'ai le message suivant :

Un problème empêche windows de vérifier avec précision la licence de
cet ordinateur.
Code erreur 0x800703e6

Que faire ?

Merci.

Olivier V
Enlever la protection ;-)

Michel Tatoute
Olivier V wrote:

Bonjour,
Bonsoir,

Je viens d'installer windows xp pro avec qemu.
Tout se passe bien à l'installation, mais lors du premier démarrage, j'ai
le message suivant :

Un problème empêche windows de vérifier avec précision la licence de cet
ordinateur.
Code erreur 0x800703e6

Que faire ?

Ne pas utiliser de logiciel piraté?

Merci.

de rien.

Olivier V
kop wrote:

Enlever la protection ;-)

?

Un lien ?

Olivier V

Michel Tatoute wrote:

Ne pas utiliser de logiciel piraté?

Rien à voir avec du piratage.
J'ai la licence, et le numéro de série passe très bien lors des
installations "normales".

C'est un problème lié à Qemu, et pas un problème de licence.

Olivier V

Jean Marc
Bjr,

J'ai vu qque part un patch pour qemu concernant win2k/xp dans la gestion des
disques, y aurait-il un rapport ...

"Olivier V" a écrit dans le message de news:

Michel Tatoute wrote:

Ne pas utiliser de logiciel piraté?

Rien à voir avec du piratage.
J'ai la licence, et le numéro de série passe très bien lors des
installations "normales".

C'est un problème lié à Qemu, et pas un problème de licence.

Olivier V

l'indien
On Mon, 19 Sep 2005 22:57:41 +0200, Jean Marc wrote:

Bjr,

J'ai vu qque part un patch pour qemu concernant win2k/xp dans la gestion des
disques, y aurait-il un rapport ...

Le patch en question permet d'éviter que Windows ne remplisse le disque
avec un fichier de log d'erreurs enorme durant l'install, c'est tout.
D'ailleurs, on ne connait pas l'origine réelle du problème...

"Olivier V" a écrit dans le message de news:

Michel Tatoute wrote:

Ne pas utiliser de logiciel piraté?

Rien à voir avec du piratage.
J'ai la licence, et le numéro de série passe très bien lors des
installations "normales".

C'est un problème lié à Qemu, et pas un problème de licence.

Olivier V

yvnico
Olivier V wrote:
Bonjour,

Je viens d'installer windows xp pro avec qemu.
Tout se passe bien à l'installation, mais lors du premier démarrage, j'ai le
message suivant :

Un problème empêche windows de vérifier avec précision la licence de cet
ordinateur.
Code erreur 0x800703e6
Ce windows tu l'as eu comment ?

Si c'est un cd/dvd de restauration ca risque pas de fonctionner.
Les cd/dvd de windows vendus en oem (avec un pc neuf) sont souvent
prévu pour ne s'installer que sur le pc avec lequel ils sont vendu.
Il doit y avoir un n° de licence inscrit quelque part sur le disque
dur ou dans le bios.
L'installateur refuse de s'installer sur pc qui n'aura pas le même
n°, du coup quand un l'installe via un émulateur sur un disque dur
virtuel il ne peut plus lire ce n°.

Que faire ?
Soit ce procurer un cd de windows non bridé, soit utiliser wine.

Merci.

Olivier V

kop
Le Mon, 19 Sep 2005 22:43:43 +0200, Olivier V a écrit :

kop wrote:

Enlever la protection ;-)

?

Un lien ?

Olivier V
Je disais ça en blaguant, mais c'est effectivement la solution.

Cela dit, je n'y connais rien à Winblows.

Bye

kop
Le Mon, 19 Sep 2005 22:43:43 +0200, Olivier V a écrit :

kop wrote:

Enlever la protection ;-)

?

Un lien ?

Olivier V
OK j'ai lu tes autres posts, si tu as la licence, c'est OK.

Va voir dans le groupe abwqh, de temps en temps il y a une version
patchée de Winblows nommée LSD. Eventuellement, tu peux la demander dans
ce groupe.

Je ne cautionne pas, mais je ne sais pas pourquoi tu as besoin de Winblows.

Bye

Olivier V
kop wrote:

Je ne cautionne pas, mais je ne sais pas pourquoi tu as besoin de
Winblows.

Logiciel de saisie de notes (car je suis prof).

Olivier V

1 2