Qq'un peut-il annoncer une distance validée avec du matériel en regard ?

1 réponse
PiCl
Bonjour à toutes et tous,

J'envisage de modifier mon réseau de PC (actuellement 4 PC fixes et un
portable) reliés sur réseau Ethernet 10Mb via un hub... Par un réseau radio
de type Wifi le tout avec un modem routeur Wifi.

J'ai parcouru pas mal de site et de groupe de News sans jamais trouver une
info claire et précise quant à la distance possible et vérifiée par un
utilisateur averti avec quel matériel...

Puis je imaginer trouver cette "perle rare" au sein de ce groupe ?

Merci par avance de vos réponses.

1 réponse

Jacques Caron
Salut,

On Sat, 21 Aug 2004 20:39:53 +0200, PiCl wrote:
J'envisage de modifier mon réseau de PC (actuellement 4 PC fixes et un
portable) reliés sur réseau Ethernet 10Mb via un hub... Par un réseau
radio de type Wifi le tout avec un modem routeur Wifi.

J'ai parcouru pas mal de site et de groupe de News sans jamais trouver
une info claire et précise quant à la distance possible et vérifiée par
un utilisateur averti avec quel matériel...

C'est normal, il y a tellement de paramètres qui affectent le résultat
qu'il n'y a pas de valeur précise. En vue directe, sans *aucun* obstacle
sur le parcours ni dans la zone de Fresnel, avec des équipements "de
base", on peut faire quelques petites centaines de mètres. En intérieur,
on descend à quelques dizaines de mètres, voire quelques mètres, suivant
les obstacles, les matériaux, la disposition, et j'en passe. Ce ne sont
que des ondes radio après tout, elles obéissent aux lois de la physique...

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/