QRM EDF

2 réponses
Guy Le Cann
Bjr ,

L'idéal , si j'ose dire ...,serait que ce qrm se matérialise sous
la forme de pts lumineux sur une chaine hertzienne de TV.
Là un fax ou un coup de fil à TDF du coin et ils régleront le
problème au mieux , ne pas oublier que la localisation des iso
et du poteau coupable n'est pas évident ...les fils se comportant
en antenne, le max sur un poteau est parfois flou,
si c'est important de nuit on peut parfois voir des petites lueurs
sur l'iso coupable...
Par ailleurs une série d'iso s'est montré catastrophique pour ce
genre de pb.trop sec pas bon ,trop humide idem ,il faut souvent
attendre un bon rinçage du ciel...et on a qq jours de bons hi !
Bonne chance!

73 F2LQ

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Sat Jun 19 12:31:45 2004 depuis l'IP : 195.93.102.39 [VIP 5886914]

2 réponses

Didier_
Bonjour Guy,

Guy Le Cann a écrit :

Bjr ,

L'idéal , si j'ose dire ...,serait que ce qrm se matérialise sous
la forme de pts lumineux sur une chaine hertzienne de TV.
Là un fax ou un coup de fil à TDF du coin et ils régleront le
problème au mieux , ne pas oublier que la localisation des iso
et du poteau coupable n'est pas évident ...les fils se comportant
en antenne, le max sur un poteau est parfois flou,
si c'est important de nuit on peut parfois voir des petites lueurs
sur l'iso coupable...

EDF ou RTE selon les installations interviennent même s'il n'y a pas brouillage de la
réception audiovisuelle, et encore heureux. Pour la détection, les "lignards" savent
faire, ils ont le coup d'oeil...

Par ailleurs une série d'iso s'est montré catastrophique pour ce
genre de pb.trop sec pas bon ,trop humide idem ,il faut souvent
attendre un bon rinçage du ciel...et on a qq jours de bons hi !

C'est aussi souvent dû à des problèmes de pollution soit industrielle soit marine ( dépôts
salins), et aussi à quelques chasseurs indélicats qui à défaut de gibier tirent les isos.

73 Didier
Fiat Pacem
"Guy Le Cann" a écrit dans le message de news:
cb14mh$tff$

Bjr ,

L'idéal , si j'ose dire ...,serait que ce qrm se matérialise sous
la forme de pts lumineux sur une chaine hertzienne de TV.
Là un fax ou un coup de fil à TDF du coin et ils régleront le
problème au mieux , ne pas oublier que la localisation des iso
et du poteau coupable n'est pas évident ...les fils se comportant
en antenne, le max sur un poteau est parfois flou,

Non, c'est très simple en fait. Un vulgaire récepteur broadcast AM
règlé sur une station puissante (pas trop non plus) et on se
promène de poteau en poteau. (expérimenté moult fois et garanti)

si c'est important de nuit on peut parfois voir des petites lueurs
sur l'iso coupable...

Oui .. et dans ce cas là, on a encore plus de chance.

Par ailleurs une série d'iso s'est montré catastrophique pour ce
genre de pb.trop sec pas bon ,trop humide idem ,il faut souvent
attendre un bon rinçage du ciel...et on a qq jours de bons hi !
Bonne chance!

73 F2LQ

Pourriez vous, vous arranger, Guy, pour poster dans le fil
original de la question, plutôt que de générer un nouveau thread ...

Merci.

73's

--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)