Qu'est ce que c'est comme variable ? Et comment convertir en chaîne de caractères

28 réponses
Florence
Bonsoir à tous, pourriez vous me dire à quelle type de variable correspond
cette occurence ?

FF FF FF FF 49 02 67 61 6D 65 32 78 73 2E 63 6F

Et pourriez vous m'indiquer comment convertir cela en chaîne de caractère
lisible.

Merci pour vos réponses.

10 réponses

1 2 3
PYT
Florence a écrit :
Bonsoir à tous, pourriez vous me dire à quelle type de variable correspond
cette occurence ?

FF FF FF FF 49 02 67 61 6D 65 32 78 73 2E 63 6F

Et pourriez vous m'indiquer comment convertir cela en chaîne de caractère
lisible.

Merci pour vos réponses.

Ca ressemble à de l'hexa. C'est pas un truc du type integer ?

Tu as trouvé ca ou ?

Si c'est dans le débuggeur, il y a un bouton pour visuliser les
variables en hexa ou non.

PYT
joseph cvjetic
"PYT" a écrit dans le message de news:
457bb2d7$0$29415$
Florence a écrit :
> Bonsoir à tous, pourriez vous me dire à quelle type de variable

correspond
> cette occurence ?
>
> FF FF FF FF 49 02 67 61 6D 65 32 78 73 2E 63 6F
>
> Et pourriez vous m'indiquer comment convertir cela en chaîne de

caractère
> lisible.
>
> Merci pour vos réponses.
>
Ca ressemble à de l'hexa. C'est pas un truc du type integer ?

Tu as trouvé ca ou ?

Si c'est dans le débuggeur, il y a un bouton pour visuliser les
variables en hexa ou non.

PYT

Bonjour
ce n'est pas une variable
c'est de l'hexadécimal c'est-à-dire en base 16 de 0 à 9, puis A, B, C, D, E
et F
FF = 255
Cordialement
J Cvjetic
Ph. B.
Florence a demandé:
Bonsoir à tous, pourriez vous me dire à quelle type de variable correspond
cette occurence ?

FF FF FF FF 49 02 67 61 6D 65 32 78 73 2E 63 6F

Et pourriez vous m'indiquer comment convertir cela en chaîne de caractère
lisible.

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

code ASCII de 67 => g
code ASCII de 61 => a
etc, etc

Rapidement converti la chaine "67 61 6D 65 32 78 73 2E 63 6F" donne
"game2xs.co"
--
Philippe.
Florence
Bonjour, donc, ce n'est pas dans le déboggeur.

Il s'agit de la réponse envoyé par un serveur par packet UDP

En fait, j'envoie une requête UDP sous cette forme de donnée et le serveur
me répond par ce type de donnée mais il s'agit de "byte" mais je ne sais pas
trop comment interpréter ce type de donnée.

FF FF FF FF 49 02 67 61 6D 65 32 78 73 2E 63 6F correspond en "lisible" à
....I.game2xs.co

Ce que je cherche à faire c'est en fait convertir l'hexadécimal en texte
lisible enfin du moins compréhensible.

Merci pour les réponses.

"joseph cvjetic" a écrit dans le message de news:
457bba11$0$1125$

"PYT" a écrit dans le message de news:
457bb2d7$0$29415$
Florence a écrit :
> Bonsoir à tous, pourriez vous me dire à quelle type de variable

correspond
> cette occurence ?
>
> FF FF FF FF 49 02 67 61 6D 65 32 78 73 2E 63 6F
>
> Et pourriez vous m'indiquer comment convertir cela en chaîne de

caractère
> lisible.
>
> Merci pour vos réponses.
>
Ca ressemble à de l'hexa. C'est pas un truc du type integer ?

Tu as trouvé ca ou ?

Si c'est dans le débuggeur, il y a un bouton pour visuliser les
variables en hexa ou non.

PYT

Bonjour
ce n'est pas une variable
c'est de l'hexadécimal c'est-à-dire en base 16 de 0 à 9, puis A, B, C, D,
E
et F
FF = 255
Cordialement
J Cvjetic

Florence
Bonjour, donc, ce n'est pas dans le déboggeur.

Il s'agit de la réponse envoyé par un serveur par packet UDP

En fait, j'envoie une requête UDP sous cette forme de donnée et le serveur
me répond par ce type de donnée mais il s'agit de "byte" mais je ne sais pas
trop comment interpréter ce type de donnée.

FF FF FF FF 49 02 67 61 6D 65 32 78 73 2E 63 6F correspond en "lisible" à
....I.game2xs.co

Ce que je cherche à faire c'est en fait convertir l'hexadécimal en texte
lisible enfin du moins compréhensible.

Edit : Pour comprendre plus en détail ce que je souhaite faire regardez ce
site : http://www.valve-erc.com/srcsdk/Code/Networking/serverqueries.html

Merci pour les réponses.

"joseph cvjetic" a écrit dans le message de news:
457bba11$0$1125$

"PYT" a écrit dans le message de news:
457bb2d7$0$29415$
Florence a écrit :
> Bonsoir à tous, pourriez vous me dire à quelle type de variable

correspond
> cette occurence ?
>
> FF FF FF FF 49 02 67 61 6D 65 32 78 73 2E 63 6F
>
> Et pourriez vous m'indiquer comment convertir cela en chaîne de

caractère
> lisible.
>
> Merci pour vos réponses.
>
Ca ressemble à de l'hexa. C'est pas un truc du type integer ?

Tu as trouvé ca ou ?

Si c'est dans le débuggeur, il y a un bouton pour visuliser les
variables en hexa ou non.

PYT

Bonjour
ce n'est pas une variable
c'est de l'hexadécimal c'est-à-dire en base 16 de 0 à 9, puis A, B, C, D,
E
et F
FF = 255
Cordialement
J Cvjetic

patrice
Florence a écrit :
Bonjour, donc, ce n'est pas dans le déboggeur.

Il s'agit de la réponse envoyé par un serveur par packet UDP

En fait, j'envoie une requête UDP sous cette forme de donnée et le serveur
me répond par ce type de donnée mais il s'agit de "byte" mais je ne sais pas
trop comment interpréter ce type de donnée.

FF FF FF FF 49 02 67 61 6D 65 32 78 73 2E 63 6F correspond en "lisible" à
....I.game2xs.co

faut tout lire dans un buffer et décoder en fonction de la doc

exemple (au vu de ta page) :
A2S_INFO

le srv renvoi :
FF x4
Type should be I
Version byte
Hostname string
Map string

byte=8 bit character (= 1 case de buffer)
short bit (=2 case de buffer)
...
string = string terminatd by 0 = (x cases de buffer +1 case à 0)

donc si
buf est un buffer (qui contient) la réponse
i=1
si buf[[i]]<>255 alors renvoi faux // erreur
i++
si buf[[i]]<>255 alors renvoi faux // erreur
i++
si buf[[i]]<>255 alors renvoi faux // erreur
i++
si buf[[i]]<>255 alors renvoi faux // erreur
i++
// type sould be i
si buf[[i]]<>asc('I') alors renvoi faux
i++

version est un entier sur 1 octet=buf[i]
i++
hostname est une chaine
tantque buf[i]<>0
hostname+Êract(buf[[i]])
i++
fin
i++

... etc .. a développer (interet à factoriser tout ca en sous routine
pour la lisibilité)

allez
bon frag
ps:
quake rulez
Florence
Merci, je transmettrais c'est mon cher et tendre qui joue...

Question :

J'ai donc créé ce code pour tester la connexion UDP au serveur :

ResConnexion est un booléen

ResConnexion=SocketCréeUDP("UDP", 27015, "88.191.28.112")

SI PAS ResConnexion ALORS

Erreur("Erreur de Création", ErreurInfo(errMessage))

SINON

Info(ResConnexion)

FIN

Et lorsque je clique sur mon bouton pour tester la connexion voici ce qui la
réponse que j'obtient :

Erreur en associant la socket au port 27015 sur la machine 88.191.28.112
La socket a renvoyé l'erreur système suivante :
<WSAEADDRNOTAVAIL>

1/ Qu'est ce que cela veut dire ?

2/ Comment solutionner mon problème ?

Merci pour les réponses.

"patrice" a écrit dans le message de news:
457c03bb$0$22957$
Florence a écrit :
Bonjour, donc, ce n'est pas dans le déboggeur.

Il s'agit de la réponse envoyé par un serveur par packet UDP

En fait, j'envoie une requête UDP sous cette forme de donnée et le
serveur
me répond par ce type de donnée mais il s'agit de "byte" mais je ne sais
pas
trop comment interpréter ce type de donnée.

FF FF FF FF 49 02 67 61 6D 65 32 78 73 2E 63 6F correspond en "lisible" à
....I.game2xs.co

faut tout lire dans un buffer et décoder en fonction de la doc

exemple (au vu de ta page) :
A2S_INFO

le srv renvoi :
FF x4
Type should be I
Version byte
Hostname string
Map string

byte=8 bit character (= 1 case de buffer)
short bit (=2 case de buffer)
...
string = string terminatd by 0 = (x cases de buffer +1 case à 0)

donc si
buf est un buffer (qui contient) la réponse
i=1
si buf[[i]]<>255 alors renvoi faux // erreur
i++
si buf[[i]]<>255 alors renvoi faux // erreur
i++
si buf[[i]]<>255 alors renvoi faux // erreur
i++
si buf[[i]]<>255 alors renvoi faux // erreur
i++
// type sould be i
si buf[[i]]<>asc('I') alors renvoi faux
i++

version est un entier sur 1 octet=buf[i]
i++
hostname est une chaine
tantque buf[i]<>0
hostname+Êract(buf[[i]])
i++
fin
i++

... etc .. a développer (interet à factoriser tout ca en sous routine pour
la lisibilité)

allez
bon frag
ps:
quake rulez

patrice
"Florence" a écrit dans le message de
news:457c40a3$0$17004$

Et lorsque je clique sur mon bouton pour tester la connexion voici ce qui

la
réponse que j'obtient :

Erreur en associant la socket au port 27015 sur la machine 88.191.28.112
La socket a renvoyé l'erreur système suivante :
<WSAEADDRNOTAVAIL>

1/ Qu'est ce que cela veut dire ?

l'adresse n'est pas disponible

2/ Comment solutionner mon problème ?

lire la doc :)

notemment la fin de la phrase : Adresse IP sur laquelle la socket doit être
créée sur le poste en cours
perso, je la mettrai pas cette adresse
Florence
J'ai pourtant bien lue la documentation mais j'ai des difficultées. :'-(

Quand je crée ma connexion UDP par la commande suivante :

Connex_UDP=SocketCréeUDP("Test", Port, "IP")

Donc, Test c'est "l'identifiant" de ma connexion lorsque j'envoie une
requête.

Port c'est le port de la machine distante sur lequel devra ce connecter le
client et IP l'ip de la machine serveur.

C'est peut être la que je fais une erreur.

Pour essayer de me connecter, j'ai repris un script PHP que j'essaie de
reconvertir en W-Langage mais je galère terriblement.

Voici le script que j'ai lu pour comprendre comment me connecter :

function _sendCommand($address, $port, $command, $timeoutP0000)

{

if(!$socket=@fsockopen("udp://".$address, $port)) {

$this->debug["While trying to open a socket"]="Couldn't reach server";

$this->errstr="Cannot open a socket!";

return FALSE;

} else {

socket_set_blocking($socket, true);

// socket_set_timeout should be used here but this requires PHP >=4.3

socket_set_timeout($socket, 0, $timeout);

Merci pour toute l'aide que vous m'apporter.

"patrice" a écrit dans le message de
news: 457d1cbe$0$9025$
"Florence" a écrit dans le message de
news:457c40a3$0$17004$

Et lorsque je clique sur mon bouton pour tester la connexion voici ce qui

la
réponse que j'obtient :

Erreur en associant la socket au port 27015 sur la machine 88.191.28.112
La socket a renvoyé l'erreur système suivante :
<WSAEADDRNOTAVAIL>

1/ Qu'est ce que cela veut dire ?

l'adresse n'est pas disponible

2/ Comment solutionner mon problème ?

lire la doc :)

notemment la fin de la phrase : Adresse IP sur laquelle la socket doit
être
créée sur le poste en cours
perso, je la mettrai pas cette adresse

Florence
En fait, si je suis ton raisonnement,

Je dois créer ma connexion en local :

C'est à dire que le port reste le même mais que l'IP est localhost.

Sachant que mon serveur ne se trouve pas sur la machine ou est installé le
client.

Donc pour envoyer des données, je vais utiliser la commande SocketEcrit et
SocketLit

Mais si je ne spécifie pas d'IP distante, mes requêtes n'arriveront jamais.

"patrice" a écrit dans le message de
news: 457d1cbe$0$9025$
"Florence" a écrit dans le message de
news:457c40a3$0$17004$

Et lorsque je clique sur mon bouton pour tester la connexion voici ce qui

la
réponse que j'obtient :

Erreur en associant la socket au port 27015 sur la machine 88.191.28.112
La socket a renvoyé l'erreur système suivante :
<WSAEADDRNOTAVAIL>

1/ Qu'est ce que cela veut dire ?

l'adresse n'est pas disponible

2/ Comment solutionner mon problème ?

lire la doc :)

notemment la fin de la phrase : Adresse IP sur laquelle la socket doit
être
créée sur le poste en cours
perso, je la mettrai pas cette adresse

1 2 3