qu'est-ce que c'est 'python'

Le
iz
Bonjour, je suis nouveau dans ce groupe et j'avoue entendre parler de
'python' pour la première fois. Alors je demande des éclaircissements
sur ce logiciel
à quoi sert-il ?
où le trouver ?
comment s'en servir ?etc.
Michel Claveau
Le #592102
Bonjour !

Python, c'est un langage-serpent-comique.

C'est un excellent langage informatique. Le nom a été inspiré des
Monthy-Python (troupe comique anglaise). Et, c'est un langage tellement
prenant qu'il ne relâche plus les développeurs qui s'en sont approchés,
comme le serpent Python.

--
@-salutations

Michel Claveau
Michel Claveau
Le #592101
Plus sérieusement :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Python_%28langage%29

--
@-salutations

Michel Claveau
Bruno Desthuilliers
Le #597020
Bonjour, je suis nouveau dans ce groupe et j'avoue entendre parler de
'python' pour la première fois. Alors je demande des éclaircissements
sur ce logiciel

Heu... Je peux poser une question en toute naïveté ? Qu'est-ce qui
t'incite à venir sur ce groupe si tu ne sais pas de quoi il parle ???

à quoi sert-il ?
où le trouver ?
comment s'en servir ?etc.

Le programme "python" est l'environnement d'exécution du langage du même
nom. Pour plus d'infos:

http://www.python.org
http://wikipython.flibuste.net/

Merci

De rien.

Méta-MCI
Le #596803
Salut !

Heu... Je peux poser une question en toute naïveté ? Qu'est-ce qui
t'incite à venir sur ce groupe si tu ne sais pas de quoi il parle ???

AMHA, il a entendu dire que le grand Bruno Desthuilliers sévissait dans ce
newsgroup. Alors, il a voulu voir...

@+

MCI

Bruno Desthuilliers
Le #596800
Salut !

[...]

On n'est pourtant pas vendredi ???

Non, je posais la question sans arrière pensée aucune, je m'étonne
juste, en toute sincérité, de la démarche...