Qu'est ce qu'un DNS ? QUESTION débutant

malabar
Bonsoir tout le monde

Je suis débutant et je cherche à sovoir ce qu'est un DNS
et son utilité si vous pouviez m'indiquer des sites concernant cela je suis
preneur .

Merci pour vos réponses

Amicalement Francisco

Hello malabar !

[...]

utilisez google par exemple
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=DNS&meta et notez que comme le dictionnaire Google est un ami!
Bonne Piste

--
Bien cordialement, Georges

Patrice Manac'h
Bonjour,

En simplifiant...

toute machine connectée à un réseau de type TCP/IP (dont Internet) à une
adresse IP. En général, c'est du genre 204.123.45.8 (on peut aussi le faire
en héxadécimal si on veut vraiment se faire mal). Un sommet de lisibilité et
très pratique pour se souvenir d'un site, n'est-ce pas ?

Pour remédier à cela, des noms sont attribuer (comme www.microsoft.com). La
correspondance entre le nom et l'adresse est assurée par des serveurs que
l'on appelle DNS. Donc quand vous tapez dans votre navigateur
www.microsoft.com, votre poste se met en relation avec le serveur DNS de
votre fournisseur d'accès, qui contacte d'autres serveurs pour résoudre ce
nom en adresse IP. Votre navigateur récupère cette adresse et s'en sert pour
accéder au site.

Et voila...

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France

"malabar" wrote in message
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:4220c903$0$1217$ ,
malabar s'est ainsi exprimé:

http://www.bellamyjc.org/fr/internetstory.html#nomsdomaine

--
May the Force be with You!
*

Hello malabar !

Merci pour vos réponses Georges , P Manac'h ,Jean Claude .

De rien, c'est l'esprit SET qui nous anime!

(Service En Tête)

--
Bien cordialement, Georges

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:422193d9$0$25045$ ,
malabar s'est ainsi exprimé:

Merci pour vos réponses Georges , P Manac'h ,Jean Claude .

Yapadkoi ! :-)

N'hésite pas à en poser d'autres.
Et sache qu'il n'est pas infamant d'avouer son ignorance, bien au contraire.
Rien ne m'énerve plus que ceux qui n'osent pas dire qu'ils ne savent pas, et
pire encore ceux qui veulent faire croire qu'ils savent alors qu'il n'en est
rien.

TOUS, absolument TOUS, nous avons été des débutants un jour.
Et avec un minimum de recul et d'humilité, nous nous apercevons que nous
resterons des apprentis toute notre vie.
Et c'est çà qui est chouette !
Une existence où on saurait tout serait épouvantable...

--
May the Force be with You!
*