Qu'est-ce qui ne fonctionne plus si on désinstalle Outlook Express?

3 réponses
Grég
Bonjour/soir,

Si l'on a Outlook 2003 et Outlook Express et que l'on désinstalle Outlook
Express, Outlook a des problèmes.

Devant vérifier que si l'on rajoute un autre client mail on peut enlever
Outlook Express et garder Outlook fonctionnel, j'aurais besoin de connaitre
les problèmes rencontrés avec Outlook par ceux qui ont essayé de
désinstaller Outlook Express.

Merci pour votre aide.

Cordialement.
--
Grég

3 réponses

-=lolol=-
Bonjour Grég,

Si l'on a Outlook 2003 et Outlook Express et que l'on désinstalle
Outlook Express, Outlook a des problèmes.

Devant vérifier que si l'on rajoute un autre client mail on peut
enlever Outlook Express et garder Outlook fonctionnel, j'aurais
besoin de connaitre les problèmes rencontrés avec Outlook par ceux
qui ont essayé de désinstaller Outlook Express.

Je ne connais pas les problèmes exacts rencontrés si on désinstalle OE ...
mais un truc est certain : outlook ne fonctionne plus si on déinstalle
outlook express puisque qu'il a besoin de certains composants OE pour
fonctionner ... j'imagine que le fait d'ajouter un autre client mail ne va
pas solutionner le truc ...

désolé de ne pouvoir t'aider plus
@+lolo

Grég
Bonjour/soir,

Merci pour ta réponse.

Toutefois, si on installe un autre client Mail qui installe son composant
MAPI on a des chances que cela fonctionne.

Il semble que Lotus Notes 6.5 le fasse. Eudora le fait (faisait aussi?) en
installant une eumapi.dll que l'on pouvait activer ou désactiver.

Pour être sûr que ce composant tiers apporte les fonctions enlevées par la
désinstallation d'OE, il me faut savoir ce qui ne fonctionne plus.
basiquement, je constate que cela fonctionne, mais peut-être que l'on passe
à coté des bons tests.

Cordialement.
"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:
%239lSY4$
Bonjour Grég,

Si l'on a Outlook 2003 et Outlook Express et que l'on désinstalle
Outlook Express, Outlook a des problèmes.

Devant vérifier que si l'on rajoute un autre client mail on peut
enlever Outlook Express et garder Outlook fonctionnel, j'aurais
besoin de connaitre les problèmes rencontrés avec Outlook par ceux
qui ont essayé de désinstaller Outlook Express.

Je ne connais pas les problèmes exacts rencontrés si on désinstalle OE ...
mais un truc est certain : outlook ne fonctionne plus si on déinstalle
outlook express puisque qu'il a besoin de certains composants OE pour
fonctionner ... j'imagine que le fait d'ajouter un autre client mail ne va
pas solutionner le truc ...

désolé de ne pouvoir t'aider plus
@+lolo

JièL Goubert
Salut Grég

il est possible que Outlook 2003 n'ai plus un "grand" besoin d'OE (mis à
part pour les News evidement...)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Bonjour/soir,

Merci pour ta réponse.

Toutefois, si on installe un autre client Mail qui installe son
composant MAPI on a des chances que cela fonctionne.

Il semble que Lotus Notes 6.5 le fasse. Eudora le fait (faisait aussi?)
en installant une eumapi.dll que l'on pouvait activer ou désactiver.

Pour être sûr que ce composant tiers apporte les fonctions enlevées par
la désinstallation d'OE, il me faut savoir ce qui ne fonctionne plus.
basiquement, je constate que cela fonctionne, mais peut-être que l'on
passe à coté des bons tests.

Cordialement.
"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:
%239lSY4$

Bonjour Grég,

Si l'on a Outlook 2003 et Outlook Express et que l'on désinstalle
Outlook Express, Outlook a des problèmes.

Devant vérifier que si l'on rajoute un autre client mail on peut
enlever Outlook Express et garder Outlook fonctionnel, j'aurais
besoin de connaitre les problèmes rencontrés avec Outlook par ceux
qui ont essayé de désinstaller Outlook Express.

Je ne connais pas les problèmes exacts rencontrés si on désinstalle OE
... mais un truc est certain : outlook ne fonctionne plus si on
déinstalle outlook express puisque qu'il a besoin de certains
composants OE pour fonctionner ... j'imagine que le fait d'ajouter un
autre client mail ne va pas solutionner le truc ...

désolé de ne pouvoir t'aider plus
@+lolo